Ella Photographie

À l’heure de choisir sa robe de mariée, on oublie parfois l’étape bouquet ! Pourtant et afin que votre look soit complet, il est important de sélectionner une composition florale de mariage qui soit le reflet de votre personnalité.

Que vous ayez envie de rappeler le thème de mariage ou encore que vous souhaitiez que votre bouquet exprime vos traits de caractère de par ses couleurs, voici plusieurs options d’associations de fleurs pour tous les styles de mariée !

Le traditionnel bouquet de roses

Si vous êtes une mariée classique, le bouquet de roses est votre option. Cette fleur est certainement la plus traditionnelle et symbolise à merveille l’amour et le romantisme. Il ne vous reste plus qu’à en choisir la couleur !

 

Un bouquet de roses assorti de plantes

Vous n’êtes pas obligée de vous en tenir aux simples roses. Vous pouvez ajouter à votre bouquet des rameaux de feuilles ou des petits boutons de fleurs qui viendront rehausser la beauté et la douceur des roses tout en y apportant une touche de modernité.

Grain de folie

Morgane Berard Photographe

Studio Camille

Le total white

La mariée est en blanc, son bouquet également ! Si vous avez envie de pureté, de légèreté et d’un look ton sur ton, optez pour un bouquet de fleurs blanches. Cette couleur symbolise la fraîcheur, l’innocence, mais aussi le raffinement et l’élégance.

Morgane Berard Photographe

Hermeline Photographies

Arty Photos

Des teintes rosées

Au rouge de la passion, beaucoup préfèreront le rose, plus sage et surtout plus doux. Si vous aimez la poésie et les belles citations d’amour, un bouquet à dominante rose vous ira à merveille. Le rose pâle est d’ailleurs l’une des couleurs les plus traditionnelles du mariage

Vanessa Moselle Photographies

Lucile K - photographie

Les bouquets romantiques

Vous avez choisi une robe de mariée simple et légère, et des couleurs pastel pour votre grande réception, alors vous allez fondre pour ce type de bouquet. Les formes arrondies et les couleurs douces confèreront à votre tenue de mariée tout son romantisme.

Stéphanie Toselli

JS Studios

Rossello Pictures

AO Photographie

Osez le multicolore

Vous êtes une mariée moderne et dynamique ? Vous êtes joyeuse et on vous connaît pour vos éclats de rire répétés ? Alors faites le choix de la couleur, et pas seulement d’une, de plusieurs ! Avec un bouquet de mariage original et multicolore, vous allez illuminer toute l’assemblée !

Arty Photos

Laureos Photographies

En bleu et blanc

Voilà deux couleurs que l’on retrouve très fréquemment lors des mariages et des baptêmes. Classiques et discrètes, elles se mêleront facilement à de nombreux thèmes de mariage. Pour une noce traditionnelle et sobre, voilà une option de choix.

OK Photo

R&S - Photo / Vidéo

Un bouquet maxi-taille

L’extravagance est votre maître mot ? Alors à l’occasion de votre noce, pas question de ranger votre forte personnalité au placard ! Affichez fièrement votre caractère grâce à un imposant bouquet, symbole de toute votre générosité et de votre grand cœur.

L.A. Belle France Photographie

Manon Badermann

Des fleurs en cascade

Le mouvement des fleurs glissant délicatement le long de votre bras est toujours du plus bel effet. Si la plupart des bouquets sont ronds et ramassés, celui-ci possède une forme originale qui surprendra vos invités. Soyez différente !

Des fleurs champêtres

Quoi de plus agréable que l’odeur des fleurs fraîchement coupées. Si votre look de mariée est vintage ou rétro, vous aurez envie de l’associer à une composition qui sent bon la campagne. Exit les agencements trop apprêtés, faites le pari du naturel.

 

Lucie Nové-Josserand Photographe

Marly Meghelli Photographie

Des associations originales

En matière d’assortiment de fleurs, il n’y a pas de règle, à part peut-être celle de vous faire plaisir ! Si vous avez envie de refléter divers aspects de votre personnalité dans votre bouquet ou encore de mélanger les teintes, n’hésitez pas à inventer votre propre agencement floral. Il n’en sera que plus personnel.

R&S - Photo / Vidéo

Camille Dar Photographie

Image dans l'Image

R&S - Photo / Vidéo

Romantique, fleur bleue, rétro, moderne, dynamique, avant-garde, quelle mariée êtes-vous ? Si vous savez identifier votre personnalité, vous n’aurez aucun mal à choisir le bouquet de mariée qui saura l’accompagner !