Ducat Évènements
Etui à fleur Par Ducat Évènements
R&S - Photo / Vidéo
Costume doublé Par R&S - Photo / Vidéo
R.E.V.E.S
Feuille verte Par R.E.V.E.S
Wedding Event
Chantilly Par Wedding Event
Domaine de Lunard
Etui à menu Par Domaine de Lunard
Sébastien Arsi
Pliée en 3 Par Sébastien Arsi
Céline Russo Photographies
Serviette ficelée Par Céline Russo Photographies
L'Effet Mary
Serviette fleurie Par L'Effet Mary
Little R Photographie
Distributeur de serviettes en papier Par Little R Photographie
Domaine Le Puits de Jeanne
Dans les vers façon bouquets Par Domaine Le Puits de Jeanne
Organiz'Eure Evènement
En forme de fleurs Par Organiz'Eure Evènement
Moulin de Surier
Pliage avion Par Moulin de Surier
Céline Russo Photographies
Serviette enroulée Par Céline Russo Photographies
PH-Events Photographie
Façon origami Par PH-Events Photographie
Vincent Agnes
Noeud papillon Par Vincent Agnes
Marie Champagne Photographe
Éventail posé Par Marie Champagne Photographe
Du Rêve à la Réalité
Cygne distributeur Par Du Rêve à la Réalité
Céline Russo Photographies
Serviettes doubles Par Céline Russo Photographies
Les Salons du Château - France Evénement
Serviette robe de mariée Par Les Salons du Château - France Evénement
Côté Fête
Un beau bouquet Par Côté Fête
Un moment pour vous
Zig zag bicouleur Par Un moment pour vous
Fatèm Wedding
Robe femme Par Fatèm Wedding
Day'co Events
Smoking Par Day'co Events
Lilou L'événement
Enveloppe Par Lilou L'événement
Diegane Deco
Papillon Par Diegane Deco

Deux à trois mois avant le jour J, vous serez en train de peaufiner les derniers détails de votre décoration de mariage. A ce moment-là, vous réfléchirez aux couleurs que vous donnerez au lieu de réception afin de concevoir un mariage original et chaleureux, à la disposition des tables et la répartition de vos invités pour le banquet. Vous étudierez bien entendu la façon dont vous installerez et ornementerez le mobilier selon le thème de mariage choisi. Il y a toute une série de détails auxquels penser pour réussir une déco subtile, à votre goût, qui émerveille vos convives. Justement, il y a un détail qui pourrait vous échapper à force de penser à tout mais qui est pourtant essentiel à la présentation des tables du repas : les serviettes.

Ces dernières font partie des éléments indispensables de votre banquet de noce. Au-delà du côté pratique, elles souligneront l’élégance de vos tables et mettront votre décoration de salle de mariage en beauté si vous soigner leur présentaion. 

Qui s'en charge ?

Si vous ne savez pas comment vous y prendre pour plier vos serviettes de table et leur donner une belle allure, votre traiteur est peut-être un expert en la matière. N’hésitez pas à lui demander, entre deux questions sur le choix des plats de votre menu de mariage original, s’il est en mesure de réaliser des pliages atypiques.

Si votre prestataire se charge du service, il est probable qu'il se charge également de préparer une jolie décoration de table de mariage, selon vos souhaits. Si c'est ainsi, vous avez tout gagné et vous pouvez commencer à songer à la forme désirée parmi les options que nous vous proposons à travers la galerie d'images. Si ce n’est pas le cas, il vous faudra confier la tâche à votre décorateur professionnel ou bien prendre les choses en main pour un pliage DIY.

Les paramètres à prendre en compte

Dans ce cas, de nombreux tutoriels satisferont votre soif de décoration d’assiette. Vous saurez alors si vous avez besoin d’une ou de plusieurs serviettes par personne que ce soit parce qu'un repas copieux régalera vos convives ou simplement pour une question esthétique pour réaliser le pliage désiré.

Vous pourrez confectionner différentes formes telles que des rosaces, des imitations de robe de mariée en dentelle ou de costume avec des serviettes en papier, épaisses et résistantes. Il existe également des serviettes en lin de plusieurs tailles qui conviendront très bien aux réalisations que vous désirez créer. Puis vous découvrirez chaque étape du pliage qui parviendra à sublimer vos serviettes pour en faire de véritables objets de décoration.

Différents degrés de complexité

Certaines formes plus complexes que d’autres demandent de la patience et plusieurs essais. Parmi les formes géométriques les plus élaborées, vous devrez redoubler d’effort pour les serviettes pliées en origami (tout comme la papeterie), pour celles formant un distributeur de serviettes en papier en forme de cygne ou d’ananas si vous choisi un thème de mariage original comme les tropiques. Une étoile à 5 branches ou un papillon, c'est tout aussi complexe mais le résultat en vaut la chandelle !

Plus simple, pensez aux serviettes en forme de cœur, de smoking ou aux tenues des mariés. Encore trop difficile et long à gérer ? Un éventail comme vous en faisiez en étant petits avec du papier, un avion pour les amoureux du voyage ou un bonbon pour le côté chic et travaillé de votre réception, ce sont quelques idées qui ne vous donneront pas du fil à retordre (mais des serviettes à plier minutieusement).

Vous y êtes parvenus du premier coup ? Entraînez-vous encore un certain temps afin de vous assurer d’avoir pris le pli et que toutes vos réalisations aboutissent au même résultat. Soyez confiants, l’effet sera très apprécié par l’ensemble de vos invités qui oseront à peine déplier leurs belles serviettes à l'heure du dîner !

A quelques mois, voire semaines du grand jour, l'heure a sonné pour réaliser par ailleurs les dernières retouches de votre robe de mariée et prendre le rendez-vous qui vous donnera tout votre éclat : celui du maquillage de mariage