Asos
Par Asos
Asos
Par Asos
Asos
Par Asos

Le choix de votre robe de mariée déterminera en grande partie votre style, car vous devrez ensuite adapter le reste de votre tenue à cette ligne directive. Si vous avez décidé d’assortir votre coiffure d’un accessoire de mariage pour cheveux vous devrez donc prendre le temps de sélectionner l’élément qui se prêtera le mieux au style défini par votre robe et à l’ambiance envisagée pour votre réception. Nous vous proposons dans cet article une série d’ornements pour cheveux ainsi que quelques conseils pour savoir quel type d’accessoires choisir en fonction de votre style de mariée.

Bijoux de cheveux

Les bijoux de cheveux sont des accessoires particulièrement populaires chez les mariées. Si vous manquez d’idées de coiffure ces petites touches de brillance apporteront en un rien de temps de la lumière à vos cheveux lâchés ou retenus en chignon de mariage. Le bijou de cheveux est un accessoire féminin, délicat et doux recommandé en priorité aux mariées discrètes, raffinées, romantiques, ayant fait le choix d’une réception à l’élégance sobre.

Il existe bien sûr des bijoux plus ou moins travaillés, plus ou moins imposants, allant de la petite barrette à des serre-têtes plus volumineux et chargés. Les mariées glamour pourront donc elles aussi trouver leur bonheur dans cette catégorie d’accessoires en optant pour des compositions plus ostentatoires faites de perles, de pierreries et d’un maximum de brillance.

Couronnes et bandeaux

Couronnes de fleurs et bandeaux noués sur une chevelure libre sont l’apanage des mariées bohèmes. Si vous avez opté pour une noce proche de la nature, une réception fraîche et décontractée avec une grande place accordée aux matériaux naturels, à la récup’, au DIY, alors les couronnes et bandeaux vous tendent les bras.

Ce type d’accessoire permet d’accentuer l’apparence bohème de la mariée, d’habiller sa chevelure d’une manière à la fois chic et naturelle. Si vous optez pour une couronne ou un bandeau, veillez à l’accrocher de telle manière que votre coiffure semble avoir été réalisée en quelques secondes, sans calcul ni réflexion.

Voiles et voilettes

Les voiles et voilettes font plus que jamais partie des collections des créateurs de mode. Le voile est l’accessoire pour cheveux indispensable des mariées classiques ayant mis en place une noce traditionnelle et se mariant à l’église. Le fameux voile blanc a su évoluer avec son temps et on en propose aujourd’hui des versions légères et courtes plus faciles à porter que le voile cathédrale ! Les voilettes conviennent quant à elles à la perfection aux mariées rétro.

Ce petit bout de tissu ajouré se fixe souvent sur le sonnet du crâne mais aussi sur le côté et vient masquer en douceur le visage de la mariée. Une touche supplémentaire de mystère pour un look de mariée à l’ancienne.

Chapeaux

Les chapeaux ne sont pas réservés qu’aux invitées. La reine de la fête peut elle aussi décidé d’associer sa robe de mariée en dentelle à un couvre-chef. Les chapeaux légers de type bibi sont à préférer pour un look à la fois raffiné et sophistiqué. Ils ont également l’avantage de ne pas masquer le visage.

Les mariées les plus originales avec un petit côté garçon manqué se laisseront séduire par un panama blanc, idéal avec une combi-pantalon. Associé à un ruban de tulle ce grand classique des couvre-chefs s’adaptera sans problème à la circonstance. 

La capeline peut également être un bel accessoire. Choisissez-la en paille pour une noce champêtre, en tissu pour un look plus habillé. Les mariées rétro pourront tenter le chapeau cloche qui couvre cependant un peu le visage.

Retrouvez dans notre catalogue en ligne l’ensemble des accessoires pour cheveux des différents créateurs de talent présents dans cette galerie d’images.