Aller au contenu principal
Mariage

5 accessoires de mariage pour cheveux en plein dans la tendance !

Vous envisagez d’ajouter à votre coiffure un accessoire pour cheveux mais vous ne savez pas vraiment vers quel complément vous tourner ? Vous trouverez ici des renseignements pour savoir quel type d’accessoire associer à votre style de mariée.

Pas encore trouvé LA robe ?  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches

L'Atelier de Clotilde

Le choix de votre robe de mariée déterminera en grande partie votre style, car vous devrez ensuite adapter le reste de votre tenue à cette ligne directive. Maintenant que vous avez fait un tour du côté des coiffures de mariée 2023, il est grand temps de découvrir les tendances en matière d'accessoires de tête les plus tendances. Les plus beaux accessoire de mariage pour cheveux vous attendent à continuation, accompagnés de savants conseils, pour les porter avec classe et en accord avec la robe de mariée ! 

1. Bijoux de cheveux : délicats et dorés de préférence

L'Atelier de Clotilde

Les bijoux de coiffure sont des accessoires particulièrement populaires chez les mariées. Ces petites touches de brillance apporteront en un rien de temps de la lumière à vos cheveux lâchés, retenus en chignon de mariage ou en queue-de-cheval.

Le bijou de cheveux est un accessoire féminin, délicat et doux recommandé en priorité aux mariées discrètes, raffinées, romantiques, ayant fait le choix d’une réception à l’élégance sobre.

Il existe bien sûr des bijoux de tête plus ou moins travaillés, plus ou moins imposants, allant de la petite barrette à des serre-têtes plus volumineux et chargés, en passant par des peignes scintillants ou végétaux.

Les mariées glamour pourront donc elles aussi trouver leur bonheur dans cette catégorie d’accessoires en optant pour des compositions plus ostentatoires faites de perles, de pierreries et d’un maximum de brillance.

La toute dernière tendance veut que la mariée opte pour le doré et les couleurs cuivrées pour son bijou de coiffure. Il peut s'agir d'une couronne de fleurs séchées, une demi-couronne ou un peigne floral. Les feuilles ou les fleurs peintes en doré pour imiter le laiton sont la grande nouveauté des petits créateurs de bijoux à cheveux à laquelle on ne saurait résister. 

2. Couronnes et bandeaux : vive le blanc !

L'Atelier de Clotilde

Couronnes de fleurs et bandeaux noués sur une chevelure libre sont l’apanage des mariées bohèmes. Si vous avez opté pour une noce proche de la nature, une réception fraîche et décontractée avec une grande place accordée aux matériaux naturels, alors les couronnes et bandeaux vous tendent les bras.

Ce type d’accessoire permet d’accentuer l’apparence bohème de la mariée, d’habiller sa chevelure d’une manière à la fois chic et naturelle. Si vous optez pour une couronne ou un bandeau, veillez à l’accrocher de telle manière que votre coiffure semble avoir été réalisée en quelques secondes, sans calcul ni réflexion.

La tendance est aux fleurs blanches et stabilisées pour un accessoire qui dure sans oublier le ruban romatique comme attache arrière. 

3. Voiles de mariée : coup de coeur pour le mi-long

Madame a Dit Oui

Les voiles font plus que jamais partie des collections des créateurs de mode. Traditionnellement, il s'agissait de l’accessoire pour cheveux indispensable des mariées se mariant à l’église et désireuses de respecter les traditions.

Mais le fameux voile de mariée a su évoluer avec son temps et on en propose aujourd’hui des versions légères et courtes plus faciles à porter que le voile cathédrale ! Parmi les plus tendances, le voile mi-long à étages avec des froufrous en tulle est le plus séduisant actuellement !

4. La voilette mystérieuse pour cheveux courts 

Plumetis

Les voilettes de mariée conviennent quant à elles à la perfection aux mariées rétro. Ce petit bout de tissu ajouré se fixe souvent sur le sommet du crâne mais aussi sur le côté et vient masquer en douceur le visage de la mariée. Une touche supplémentaire de mystère pour les looks vintage.

De plus en simple, elle apparaît surtout attachée à un fin serre-tête et descend jusqu'au niveau des lèvres lors de la prochaine saison des mariages ! 

5. Chapeaux : la capeline en tête

L'Atelier de Clotilde

Les chapeaux de mariage ne sont pas réservés qu’aux invitées. La reine de la fête peut elle aussi décidé d’associer sa robe de mariée à un couvre-chef. Les petits chapeaux de type bibi sont à préférer pour un look à la fois raffiné et sophistiqué. Ils ont également l’avantage de ne pas masquer le visage.

Les mariées qui aiment piocher dans les codes de la mode masculine se laisseront séduire par un panama blanc, idéal avec une combi-pantalon. Associé à un ruban de tulle ce grand classique des couvre-chefs s’adaptera sans problème à la circonstance. 

Saviez-vous que la capeline est l'accessoire coiffure en plein dans la tendance ? Choisissez-la en paille pour une noce champêtre, en tissu pour un rendu plus habillé, et passez chez le fleuriste pour lui ajouter une délicieuse touche florale assortie à votre bouquet ! 

Les mariées urbaines de la nouvelle génération n'hésiteront pas à marier leur look décontracté à un accessoire de tête tendance proposé par certaines enseignes incontournables de la mode nuptiale : la casquette de mariée !

Cymbeline - Nice

Retrouvez dans notre catalogue en ligne l’ensemble des accessoires pour cheveux des différents créateurs de talent présents dans cette galerie d’images.

Pas encore trouvé LA robe ?  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches