Fabienne Alagama
Fabienne Alagama

Le premier des achats du jour J : la robe de mariée bien sûr ! Vous n’avez sans doute pas résister bien longtemps à la tentation de vous procurer le vêtement qui sera la pièce centrale de votre look du grand jour. Vous avez peut-être aussi déjà repéré une coiffure de mariage s’accordant au style de votre robe et avez même envisagé plusieurs options de maquillage de mariage pour la mise en beauté finale.

Il est vrai que, sans accessoires, une robe de mariée peut manquer de personnalité. Si vous suivez les tendances de près et souhaitez afficher un look branché, découvrez donc dès maintenant les ornements les plus en vogue en 2020.

1. Crop top boho-chic

Mademoiselle De Guise
Mademoiselle De Guise

Vous n’avez pas pu échapper à la tendance crop top ! Pour celles qui ne le connaîtraient pas encore, il s’agit-là d’un haut, généralement un T-shirt, dont la longueur a été raccourcie au niveau du nombril.

Si vous vous demandez comment associer cette pièce à un look de mariée, sachez qu’il existe aujourd’hui des tops pensés spécialement pour cette occasion particulière, soit des petits hauts en dentelle romantiques à combiner avec une jupe taille haute.

Idéal pour un thème de mariage boho-chic, un look estival et contemporain.

2. Veste en tulle maxi-relief

Yolancris
Yolancris

Cette saison, on n’a pas froid aux yeux ni aux épaules grâce à des vestes maxi-volume ! Le tulle est sans conteste le tissu phare de l’année 2020 en matière d’accessoires comme le prouvent ces vestes aux dimensions surdimensionnées qui ne sont pas sans rappeler l’esthétique des traînes.

À ces longs pans de tissu traditionnels, on préfère aujourd’hui des vestes comme des capes, que l’on pourra porter et enlever à l’envie pour transformer son look de mariée tout au long de la journée.

3. Chaussettes scintillantes en tulle

Grace Loves Lace
Grace Loves Lace

Vous cherchez comment apporter une petite touche de fantaisie à votre robe de mariée simple ? Et si vous vous tourniez vers un accessoire original pour le jour J, la chaussette ? Si l’idée a à priori de quoi vous faire freiner des quatre fers, rassurez-vous, nous ne sommes pas en train de parler des grosses chaussettes en laine d’hiver.

Des créateurs ont en effet imaginé de fins voiles de tulle agrémentés de ravissants petits bijoux scintillants qui envelopperont vos pieds et chevilles d’une brume magique !

4. Voile pour chignon en dentelle

Grace Loves Lace
Grace Loves Lace

Le voile de mariée est trop classique pour vous, alors pourquoi ne pas vous tourner vers un voile pour chignon ? Vous connaissez le concept ? Il s’agit d’un petit accessoire de mariage pour cheveux que l’on vient fixer autour du seul chignon, permettant à la fois de profiter d’une coiffure dégagée et de la poésie de l’atemporel voile en dentelle.

Ce type de voile est généralement plus court qu’à l’accoutumée, plus moderne et facile à porter.

5. Étole en velours

Manu García
Manu García

Vous avez décidé de vous marier à l’automne ou en plein hiver, et malgré le choix d’une robe de mariée à manches longues vous craignez de ne pas avoir très chaud. C’est là que les étoles interviennent et l’année 2020 ne fera pas exception.

Cette saison, c’est le velours qui revient en force avec de superbes écharpes blanches enroulées, apportant à la fois de la chaleur et des volumes intéressants pour étoffer le haut de votre tenue.

6. Barrette de fleurs en papier

Rosa Clará
Rosa Clará

Vous connaissez bien sûr les bijoux de cheveux et savez qu’il existe en la matière une grande variété de modèles et de styles. Cette année, ce sont les fleurs en papier qui ont la préférence des stylistes qui ont imaginé pour vous des barrettes et autres couronnes ornées de boutons de fleurs et jolies roses sublimées par quelques ajouts de pierreries.

Un accessoire poétique à associer à une robe de mariée en dentelle bohème ou encore à un look rétro.

7. Bracelet de cheville en tissu

Grace Loves Lace
Grace Loves Lace

Si vous avez envie d’ajouter une touche sensuelle à votre look, le bracelet de cheville peut être une solution. Pour rester dans une esthétique nuptiale, tournez-vous vers des bracelets en tulle agrémentés de petites perles argentées, un ornement à la fois glamour, léger et romantique à souhait.

Au-delà des dernières modes, n’oubliez pas l’accessoire éternel qu’est le bouquet de mariée. Cet atemporel convient à tous les styles et en la matière, le bouquet champêtre s’impose comme une tendance qui dure !