Accord Parfait
Accord Parfait

Les préparatifs représentent des semaines intenses de travail, voire même plusieurs mois d’implication. Vous aurez bien sûr à cœur de choisir vous-même votre robe de mariée tout comme de prendre part à la mise en place de la décoration de mariage, à la sélection des plats, des chansons et autres jeux de mariage.

Seulement voilà, vos préparatifs se doublent d’un second défi : votre grossesse ! Enceinte, il peut être plus difficile de suivre le rythme trépident de l’organisation d’un tel événement. Vous craignez que certains symptômes de grossesse vous empêchent de planifier convenablement votre soirée ? Voici quelques conseils pour vous aider à soulager ces différents maux.

1. Fatigue

Il est courant que les femmes enceintes se sentent plus fatiguées qu’à l’ordinaire. C’est particulièrement vrai au cours des premiers et derniers mois de la grossesse. En la matière, il n’y a pas de secret, il faut vous économiser !

Pour favoriser votre bien-être, dormez suffisamment, faites des courtes siestes quand vous en ressentez le besoin, veillez à avoir une alimentation équilibrée et faites du sport de façon modérée (marche, natation, yoga). Vous ne vous sentez pas le courage de rédiger 300 enveloppes pour vos invitations de mariage ? Apprenez à déléguer !

LS Animations
LS Animations

2. Irritabilité

Les bouleversements hormonaux de la grossesse tout comme le simple fait de vivre une expérience inédite peuvent vous rendre plus sensible à votre environnement et aux remarques de votre entourage.

Le stress n’arrangeant pas les choses, protégez-vous des situations susceptibles de générer en vous de l’anxiété. Un exemple ? Demandez à privatiser le salon d’essayage de votre robe de mariée en dentelle pour un maximum de confort et d’intimité. Entourez-vous de personnes bienveillantes et ne réfrénez pas vos émotions, exprimez-vous !

3. Nausées matinales

Les fameuses nausées font sans doute partie des symptômes de grossesse les plus difficiles à supporter. Vous avez rendez-vous avec le fleuriste ou le responsable de l’animation de mariage et craignez d’être prise de nausées ?

Arrangez-vous pour fixer vos meetings dans l’après-midi et, si vous ne pouvez faire autrement que de rencontrer vos prestataires le matin, commencez la journée par un petit déjeuner même léger afin d’éviter d’avoir le ventre vide. C’est généralement cet état qui fait qu’en s’agitant on commence à ressentir un certain malaise.

Liubov
Liubov

4. Constipation

Maux de ventre, ballonnements, hémorroïdes, nombreuses sont les femmes à souffrir de ces différents maux au cours de leur grossesse.

Pour éviter de ressentir ce mal-être au cours de vos préparatifs, faites attention à votre alimentation et, si besoin, consommez des aliments favorisant le transit comme les pruneaux, les figues, les framboises ou encore le fenouil.

5. Douleurs dorsales

Il est courant d’avoir mal au dos au cours de la grossesse, particulièrement à la fin et dans le bas du dos. Pour soulager ces douleurs, les massages sont particulièrement bienvenus tout comme le port d’une ceinture lombaire.

Si vous avez prévu des talons haut perchés avec votre robe de mariée bustier, évitez-les cependant au cours des préparatifs pour vous ménager.

Évitez bien évidemment de porter des charges trop lourdes et contentez-vous de la mise en place d’ornements légers comme les bouquets champêtres et les rubans à l’heure de décorer votre salle de réception.

Un Jour une Robe
Un Jour une Robe

6. Odorat développé

La grossesse a tendance à accentuer l’odorat. On peut alors vite être incommodé par des odeurs qui ne nous dérangeaient pas jusque là. Ce type de symptôme peut rendre très désagréable une visite chez le traiteur ou même chez un fleuriste.

Si vous vous sentez particulièrement sensible aux odeurs, laissez votre moitié se charger pour vous des rendez-vous les plus olfactifs !

7. Varices

Il est classique que des varices fassent leur apparition en fin de grossesse. Elles peuvent disparaître une fois l’accouchement passé mais peut-être vous inquiétez-vous de leur présence.

Afin de les limiter, il est conseillé de marcher de façon régulière, de surélever ses jambes la nuit, de boire beaucoup d’eau ou encore d’éviter les vêtements trop serrés.

Varices ou non, ces différents conseils vous permettront de gagner en bien-être de façon générale.

Stéphanie Coelho
Stéphanie Coelho

Les préparatifs du jour J sont aussi l’occasion de prendre soin de vous. Profitez de cette période pour vous faire chouchouter en essayant différentes coiffures de mariage, en vous offrant une séance de massage, ou encore en testant des produits de beauté naturels pour un make-up mariage au top !