BabouchKAtelier

La perspective de votre union vous met en joie ! Vous allez pouvoir enfiler une magnifique robe de mariée pour célébrer comme il se doit cette étape unique de votre vie de couple. Vous ne manquerez pas de vous offrir une mise en beauté avec une coiffure de mariage sortant de l’ordinaire. Un bouquet de mariée viendra compléter votre tenue pour un look romantique à souhait.

Si l’idée de vous habiller en mariée vous réjouit, c’est surtout le fait de partager ce grand moment avec vos proches qui vous fait compter les jours qui vous séparent de ce bel événement.

Parce qu’il est naturel d’avoir envie de partager son bonheur avec le plus grand nombre, vous êtes peut-être tentés d’annoncer votre mariage à venir sur les réseaux sociaux. Une fois votre famille et vos amis les plus proches mis dans la confidence, voici plusieurs options qui vous permettront de faire part de cette grande nouvelle.

1. Un changement de statut sur Facebook

Une façon simple et claire d’annoncer à tous vos contacts que vous allez bientôt vous marier consiste à passer du statut « en couple » au statut « fiancé(e) » sur Facebook. Cette opération se réalise en quelques clics et permettra à vos proches de s’informer de ce changement dans votre vie.

Il vous sera également possible de créer un événement privé à destination de vos seuls invités pour partager avec eux des informations plus détaillées concernant le jour J.

Nas&Co's Events

2. Un #hashtag sur Twitter

Avec ses 280 caractères Twitter est un espace pour faire passer de courts messages à ses followers. Les célébrités sont nombreuses à utiliser ce réseau pour annoncer la nouvelle de leur union. De la même façon, rédigez votre annonce à l’aide d’une citation d’amour ou en utilisant vos propres mots sans oublier les fameux hashtags.

Créez le hashtag de votre jour J qui permettra par le suite à tous vos invités de poster photos et commentaires concernant votre événement.

3. Une story sur Instagram

Une story est une photo ou une vidéo pouvant aller jusqu’à 10 secondes que l’on poste ensuite sur son compte Instagram pour 24 heures seulement. Cet outil vous offre la possibilité de personnaliser votre visuel grâce à du texte, des dessins et des filtres.

Créez votre image en fonction de votre thème de mariage ou de vos envies du moment et annoncez votre union de façon originale.

Confetti Spring

4. Une vidéo Boomerang

Boomerang est une application vous aidant à créer une petite vidéo en boucle à l’image des gifs. Il vous suffit pour cela de capturer les mouvements d’une personne ou d’un objet à l’aide de Boomerang qui réalise 10 prises de vues qu’il accélère pour créer une petite vidéo de trois secondes en boucle.

Amusez-vous à reproduire votre demande en mariage originale que vous n’aurez ensuite plus qu’à partager sur Instagrapm, Facebook ou encore Whatsapp.  

5. Un tableau « mariage » sur Pinterest

Vous êtes adeptes du réseau social Pinterest consistant à enregistrer ses images préférées en les regroupant dans des tableaux à thème ? Créez un nouveau tableau intitulé « mariage » ou « préparatifs » et commencez à y insérer des visuels de décorations de salle de mariage, compositions florales et autres bouquets de roses qui mettront vos followers sur la piste de votre union à venir !

Atelier Fior d'Alisu Créations

6. Flash spécial sur votre site de mariage

Vous avez utilisé mariages.net pour trouver votre thème de mariage, votre salle ou encore votre traiteur et vous avez profité de l’occasion pour y créer votre blog de mariage personnalisé.

Servez-vous donc de cet outil une fois de plus pour annoncer la bonne nouvelle à tous vos proches de façon originale.

7. Une annonce éphémère sur Snapchat

Snapchat est une application permettant d’envoyer à ses contacts une photo éphémère. En effet, le visuel s’efface automatiquement au bout de 10 secondes.

Prenez garde de choisir une image bien claire permettant à vos proches de comprendre le message en un coup d’œil !

All In Wedding

8. N’oubliez pas vos copines du forum !

Si vous vous rendez régulièrement sur le forum de mariages.net à la recherche de conseils et de soutien, pensez à prévenir les autres mariés de votre engagement. Les membres du forum sont toujours ravis de lire de belles histoires, n’hésitez pas à leur raconter votre jolie demande en mariage !

Maintenant que vous avez opté pour une annonce créative sur les réseaux sociaux, il va vous falloir mettre au point un mariage original ! À l’heure de rédiger votre discours de mariage, sachez vous montrer aussi inventifs qu’au moment de l’annonce de votre engagement.