Déborah Lesage Photographe

Le jour de ses noces il est normal de souhaiter habiller sa robe de mariée de différents accessoires pour sublimer son beau vêtement. C’est ainsi que l’on optera pour de jolies chaussures, un voile, des bijoux et un bouquet de mariée composé spécialement pour l’occasion. Si la mariée prête une attention toute particulière à son apparence en ce grand jour, c’est également le cas des invitées qui au-delà de leur robe de soirée, ne se priveront pas de choisir quelques accessoires.

Vous avez reçu une invitation de mariage et comptez bien vous rendre à cet événement dans les semaines qui viennent ? Vous n’avez pas encore fini d’accessoiriser votre tenue du jour J ? Découvrez ici quel chapeau d’invitée associer à votre vêtement de fête.

Avec une robe de cocktail courte

Si vous comptez porter une robe de cocktail à l’occasion du mariage de l’un de vos proches, nous vous conseillons de vous tourner vers les chapeaux en sisal. En vous rendant dans un magasin d’accessoires de mariage, vous en trouverez de nombreuses formes et modèles mais pourrez aussi commander une création originale parfaitement assortie à la couleur de votre robe de soirée courte.

C’est le grand avantage de ce type de couvre-chef qui est très facilement personnalisable en fonction du style et des tonalités de votre tenue de noce.

Honorine NJ Photographe

Avec une tenue rétro

Vous avez reçu un faire-part de mariage vintage et comptez bien faire honneur à cette invitation en choisissant une robe et des accessoires rétro. Dans ce cas de figure, misez sur le bibi ! On appelle bibi un petit chapeau de forme ovale généralement fixé grâce à un serre-tête et qui se porte légèrement de biais. Il s’agit-là d’un accessoire de mariage pour cheveux très populaire, rétro et raffiné. Il est idéal pour celles qui n’ont pas trop l’habitude des couvre-chefs de par sa petite taille et son apparence plus discrète qu’un chapeau recouvrant l’ensemble de la tête.

De plus, il ne fera pas d’ombre à votre jolie coiffure et ne vous limitera pas en la matière pouvant se porter aussi bien sur des cheveux attachés que lâchés. Vous ne savez pas comment porter votre bibi ? Allez voir du côté des looks de Kate Middleton !

Mademoiselle Chapeaux

Avec un look champêtre

Vos amis vous ont prévenus, la réception aura lieu à la campagne au cœur d’une décoration de mariage champêtre. Vous avez donc compris qu’il vous faudrait opter pour une tenue fraîche et printanière dans un style à la fois chic et décontracté.

Un couvre-chef idéal pour accompagner un look champêtre ? Le canotier bien sûr ! Ce joli chapeau de paille circulaire est à la fois bohème et tendance et conviendra à merveille à ce type de réception. Personnalisez votre canotier à l’envie en y piquant quelques fleurs des champs ou en ajoutant un ruban assorti à la couleur de votre tenue.

Jouanneaux Photographie

Avec une combinaison

Vous êtes invitée à une noce de mi-saison ou même d’hiver et avez donc décidé d’opter pour une jolie combi-pantalon pour ne pas risquer de vous enrhumer ! Les combinaisons sont des tenues particulièrement tendances qui fleurissent parmi les looks des invitées de mariage.

Pour poursuivre dans votre élan et être à la pointe de la mode, associez votre combi à un béret ! Ce couvre-chef légèrement rétro revient en flèche et s’impose sur les têtes des filles branchées. Vous craignez de ne pas assumer le style béret ? Allez voir du côté des fédoras en feutre, le comble de l’élégance et d’autant plus si vous le choisissez noir, bordeaux ou vert olive.

Mademoiselle Chapeaux

Avec une robe de soirée longue

Vous vous rendez à un mariage particulièrement raffiné et avez donc fait le choix d’une robe de soirée longue. Si vous souhaitez agrémenter votre tenue de fête d’un chapeau, la capeline sera sans doute le meilleur choix.

La capeline est une coupe classique et élégante caractérisée par sa grande taille et ses bords longs. Les capelines sont généralement souples et peuvent ainsi se porter légèrement de biais, un bord recouvrant une petite partie de votre visage et l’autre relevé pour une allure chic à souhait.

So Elegant by Nina

Vous êtes invitée à un mariage original ? Faites votre maximum pour respecter le style et le thème de mariage choisi par vos amis à travers votre tenue et vos accessoires. Les mariés vous seront plus que reconnaissants d’avoir joué le jeu !