LODI
Par LODI
LODI
Par LODI
LODI
Par LODI
LODI
Par LODI

Une décoration de mariage où rien n’est laissé au hasard, des jeux de mariage adaptés aux différentes générations… C’est aux petits détails travaillés que l’on reconnait une noce réussie. Et c’est aussi vrai pour l’allure de la reine de la journée. Si votre robe de mariée est la pièce maîtresse de votre look, ne négligez pas vos chaussures, qu’il faudra choisir suffisamment confortables pour tenir toute la journée, et en même temps hors du commun, car ce n’est pas tous les jours que vous vous mariez.

Aujourd’hui, focus sur une sélection de chaussures bijoux qui en mettront plein les yeux à vos convives.

Une touche de glamour à vos pieds

Entre une robe de mariée originale - colorée, décorée de plumes ou renvoyant à une autre époque - un chapeau ou un bijou de tête particulièrement imposant, ou encore un bouquet qui sort des sentiers battus, il existe plusieurs façons d'exprimer votre personnalité grâce à votre look de mariée.

Avec des chaussures bijoux, qu’il s’agisse de pierreries discrètes sur le talon ou d’une frange de cristaux autour de la cheville, vous affirmez votre goût du glamour, et donnez le ton de votre mariage. 

Mille façons de briller

L’avantage avec les chaussures bijoux, c’est qu’il existe une immense variété de styles, comme vous pouvez le constater. Que vous vous sentiez l’âme d’une star de cinéma sur un tapis rouge, avec un chignon de mariage sophistiqué, ou que vous souhaitiez simplement des escarpins qui scintillent, vous avez l’embarras du choix.

Perles brodées dans du satin, souliers recouverts de lurex, boucle de cristaux Swarovski fixée à la naissance des orteils, gros « diamant » appliqué ou encore diadème de cristal sur le décolleté de la chaussure, sortez le grand jeu.

Une ribambelle de strass accrochés à la bride de votre sandale, une fleur bijou en oxyde de zirconium thermocollé ou un pompon réhaussé de perles apporteront la juste touche de lumière.

Plus discrètes, les ornementations sur le talon, comme des gemmes serties, transparentes ou de couleur, des perles de verre incrustées ou encore des mini-clous collés surprendront vos invités au détour d’un mouvement.

Enfin, si les chaussures de vos rêves ne possèdent pas cette touche « shiny » que vous convoitez, décorez-les vous-mêmes à l'aide d'un clip bijou, à l’avant ou à l’arrière de la chaussure.

Une robe adaptée

Il serait judicieux d'accorder vos beaux souliers à une robe de mariée simple pour éviter de surcharger votre look. Mais il vous faut aussi respecter une certaine unité de style. Ainsi, des stilettos à strass ou des sandales à cristaux d’actrice hollywoodienne se marieront très bien à une robe de mariée sirène ou fourreau.

Avec une robe de mariée vintage, préférez des salomés ornées de strass pour un look « Gatsby », ou des spartiates pailletées pour le côté bohème chic.

Si votre choix s’est porté sur une robe de mariée courte qui vous donne une allure mutine, accentuez votre image de babydoll avec des babies de fête, ou des sandales à petit talon carré incrustées de perles fantaisie.

Les bons accessoires

Pas si facile de trouver la bonne association entre vos chaussures bijoux et le reste de vos accessoires. Là encore, faites soft sur le reste de votre tenue avec simplement quelques clins d’œil à vos chaussures bijoux: un accessoire de mariage pour cheveux dont les perles rappelleront celles de vos talons, des boucles d’oreilles pendantes du même genre que les strass de vos escarpins, et ainsi de suite.

Nul doute, vous serez une mariée 100% glam. Pour votre maquillage de mariage, avez-vous demandé conseil à un professionnel ? Lèvres rouge et teint parfait, il y a de grandes chances qu’il vous oriente vers un make-up sophistiqué. Il sera ensuite temps de vous pencher sur votre coiffure de mariage, ornée d'accessoires assortis à vos beaux souliers.