Valiseo

Parce que votre maquillage de mariage, votre coiffure et votre robe de mariée ne sont pas les seuls éléments dont vous devez vous préoccuper lors de votre mise en beauté, il est important de ne pas négliger vos bijoux et autres accessoires du grand jour ! Vous devez les choisir en fonction de plusieurs critères comme votre thème de mariage et le style de votre look mais aussi et surtout selon votre type de décolleté ! Pour ne pas faire d’erreur, voici tout ce que vous devez savoir sur le sujet.

Décolleté bustier ou en cœur

Mélanie Retamar Photographe

Avec une robe de mariée bustier, votre poitrine ainsi que votre port de tête seront mis en valeur. Il est donc important de garder cet état d’esprit lors du choix de vos bijoux en choisissant des accessoires fins et délicats plutôt que des maxi-bijoux.

Et si vous avez envie de vous la jouer princesse, sélectionnez une tiare pour mettre en avant votre port altier ?

Décolleté carré

La Photographe aux Semelles Rouges

Pour ce genre de décolleté plus fermé, un collier ras-le-cou peut tout à faire convenir ! Pour un maximum élégance, choisissez-le dans une matière noble comme l’or, l’argent ou misez sur des perles. Si vous avez opté pour le vintage/le rétro comme thème de mariage original, un très long collier multi-rang associé à des puces d’oreilles est l’idéal.

Décolleté bateau

Ikone Paris

Votre col bateau vous permet d’exposer fièrement vos épaules, vos omoplates et le début de votre dos. Pour être à votre avantage, n’hésitez pas à miser sur une imposante paire de boucles d’oreille, à mixer avec un collier choker ou même un sautoir, et un bracelet fin. Cela vous donnera une touche de sophistication surtout si vous avez opté pour une robe de mariée simple.

Décolleté en V

Kasia H

Vous avez de la chance, c’est le plus facile à habiller ! Vous pouvez opter pour une longue chaîne mince que vous viendrez placer au milieu de votre poitrine comme pour une pièce plus imposante. Si vous avez envie d’égayer ce décolleté un peu classique, rien ne vous empêche de choisir une parure et d’y ajouter une accumulation de bracelets fins.

Décolleté rond

Mon Truc en Bulle

Beaucoup trop haut et pas assez dégagé, un collier ne ferait qu’étouffer encore plus ce type de décolleté. On mise donc tout sur des boucles d’oreilles type gouttes ou breloques et on ajoute un bracelet coloré pour donner un peu de pep’s à l’ensemble.

Décolleté halter

Francisco Réli

Il s’agit d’un décolleté sans manche mais montant : le collier est donc à proscrire. Par contre, vous ne pourrez pas faire l’impasse sur une paire de boucles d’oreille ! Avec ce type de col le choix est assez libre, tout dépendra principalement de la matière du haut de la robe. Avec une robe de mariée en dentelle, optez pour des anneaux bohèmes. Pour un événement plus traditionnel, des perles seront parfaites.

Décolleté asymétrique

Green Drone Services

Si vous porterez une robe de mariée asymétrique, des boucles d’oreilles longues mettront parfaitement en valeur votre épaule dénudée. A l’inverse, si le haut de votre robe est déjà assez travaillé, des boucles d’oreilles plus discrètes sont recommandées.

Afin de ne pas casser l’asymétrie de votre tenue, il est préférable de ne pas porter de collier mais de lui préférer un joli bracelet, comme une manchette si vous avez des manches courtes.

Et de manière générale, on garde en tête qu’il faut éviter l’association maxi boucles d’oreilles/collier XXL. Délicatesse et raffinement étant les mots d’ordre de la future épouse, essayez de trouver le bon équilibre côté bijoux.

Sachez tout de même que d’autres facteurs peuvent déterminer le choix de vos pièces de joaillerie, notamment votre coiffure de mariage. Le fait que vous ayez les cheveux détachés, relevés ou une coiffure sur le côté sera déterminant !