Lyana Make Up
Lyana Make Up

Le jour de votre union, vous serez sous les feux des projecteurs ! Il est donc naturel que vous fassiez attention à votre apparence en commençant par la robe de mariée que vous aurez sélectionnée avec soin. Vous avez également prévu de mettre votre visage en valeur grâce à une coiffure de mariage sortant de l’ordinaire, un chignon bouclé par exemple.

Vous craignez cependant d’être confrontée à un problème difficile à contrôler le jour de votre mariage, celui des yeux gonflés. Vous êtes peut-être régulièrement sujette à ce phénomène et vous demandez donc comment y remédier à l’occasion de votre célébration.

Ci-dessous quelques pistes pour vous aider à améliorer la situation.

Eb esthéticienne à domicile
Eb esthéticienne à domicile

1. Les compresses froides

Pour faire dégonfler vos yeux rapidement, le froid est une solution naturelle particulièrement efficace.

Vous pouvez l’appliquer en passant sous l’eau froide deux disques de coton, en coupant deux rondelles de concombre sorties tout droit du réfrigérateur, ou encore en laissant quelques heures des petites cuillères au frais que vous déposerez ensuite délicatement sur vos yeux gonflés.

2. L’eau de bleuet

Vous qui avez opté pour une décoration de mariage champêtre êtes de toute évidence amatrice de fleurs en tout genre. Ici c’est le bleuet qui vient à votre secours et plus précisément l’eau de bleuet possédant des propriétés décongestionnantes.

Conservez idéalement l’eau de bleuet au frais pour en maximiser les effets. À verser sur des disques de coton avant de les appliquer contre les paupières.

Mad Generation
Mad Generation

Le bon hydratant

De la même façon que nous vous conseillons d’avoir la peau bien hydratée avant d’enfiler votre robe de mariée sirène pour ainsi sublimer votre apparence, l’hydratation de cette zone très délicate qu’est le contour de l’œil est un geste indispensable pour prendre soin de cette partie du visage.

L’huile d’amande douce a en la matière des propriétés intéressantes et aidera à réduire les gonflements. Côté cosmétiques, préférez un gel à une crème hydratante, un produit trop riche pouvant faire gonfler les paupières.

Pascaline Lair
Pascaline Lair

Anticernes et correcteurs

Côté make-up mariage, les anticernes et autres correcteurs que vous utilisez peut-être déjà au quotidien peuvent représenter de bonnes solutions.

L’anticernes se choisit un demi-ton plus clair que celui de la peau pour apporter de la luminosité et s’applique en amont du fond de teint. Pour bien fixer votre correcteur, n’hésitez pas à appliquer un peu de poudre compacte par dessus.

Yves Queyrel Photographe

Fard mat et crayon blanc

Une autre idée de maquillage de mariage permettant elle aussi d’atténuer l’apparence des yeux gonflés est celle du fard à paupières mat. On opte pour une teinte deux à trois tons plus foncés que celle de la peau pour atténuer la présence et donc le volume de la paupière mobile.

On oublie à l’inverse les fards pailletés ou encore nacrés. Si l’on cherche à illuminer toujours un peu plus le regard, un trait de crayon blanc à l’intérieur de l’œil se révèle être un bon moyen d’apporter de l’éclat.

Mathilde L'Azou
Mathilde L'Azou

Les bons gestes au quotidien

Afin d’être belle et rayonnante le jour de votre union, dormez suffisamment, en gardant votre tête légèrement surélevée par un oreiller afin d’éviter une accumulation de liquides au niveau des yeux. Éviter l’alcool et la nourriture trop salée vous permettra d’atténuer les problèmes de rétention d’eau.

Si vous souffrez quotidiennement de gonflements importants au niveau des yeux, un bilan allergologique peut vous aider à découvrir si ce phénomène ne serait pas lié à une intolérance spécifique.

Laurence Poullaouec Photography
Laurence Poullaouec Photography

Parmi les astuces dévoilées ci-dessus, vous aurez compris que le maquillage de mariage peut être un bon allié pour dissimuler des yeux gonflés, à condition de bien l’appliquer. On oublie pas pour autant de choisir un gros bouquet de mariée qui apporte à votre look un maximum de fraîcheur !