Dreamcatcher Photography
Dreamcatcher Photography

Si le fait d’avoir trouvé votre robe de mariée représente une grande victoire dans vos préparatifs du jour J votre look est pour autant loin d’être complet ! Il va vous falloir en effet accessoiriser ce beau vêtement et lui associer une coiffure de mariage digne de l’événement ainsi qu’un maquillage de mariage qui viendra sublimer votre apparence.

Quand on pense mise en beauté on pense surtout aux produits cosmétiques que l’on compte utiliser pour rehausser la beauté naturelle de son visage. On pense moins aux soins en institut qui sont pourtant une très bonne manière de préparer son corps à ce grand moment de célébration.

Concernant la beauté du visage les cils ont toute leur importance. Voici donc plusieurs traitements spécialement dédiés à cette zone délicate qui mérite toute votre attention.

1. Teinture des cils

Ce soin s’apparente à celui de la coloration pour cheveux et vise à apporter de l’intensité à votre regard en rehaussant la couleur naturelle de vos cils. L’institut vous proposera différentes tonalités bien que le noir soit celle qui s’emploie le plus fréquemment.

Grâce à ce soin, vous pourrez oublier le mascara pendant trois à quatre semaines et présenter en permanence des cils volumineux et denses. Cette technique est idéale pour les cils peu fournis ou très clairs. Comptez une demi-heure de séance et une trentaine d’euros pour un regard intense qui ne fera que sublimer votre look.

2. Extensions de cils

Quand on parle d’extensions on fait référence à la technique des faux cils qui consiste à compléter l’apparence de vos cils naturels par le biais d’ajouts qui viendront densifier et allonger votre regard.

Une esthéticienne se chargera de déposer des points de colle médicale près de votre paupière pour venir y coller cil à cil des extensions en soie. Presque plus besoin de make-up mariage grâce à ce traitement qui doublera votre quantité de cils et vous offrira un regard de biche !

Manson Bar à Cils
Manson Bar à Cils

3. Permanente pour les cils

Vous avez peut-être dans votre trousse un recourbe-cils, ce petit appareil permettant de donner aux cils une apparence plus courbée pour quelques heures. À l’occasion de votre union et de la même manière que vous souhaiterez que votre maquillage de mariée naturel tienne toute la journée, optez pour une technique plus radicale que celle du recourbe-cils en vous tournant vers la permanente.

À la manière de la mise en plis de votre chignon bouclé, on cherchera ici à fixer vos cils en une jolie courbe que vous conserverez pendant trois à cinq semaines. Comptez une heure de séance et environ cinquante euros.

4. Rehaussement des cils

Ce traitement pratiqué en institut de beauté est similaire à celui de la permanente en ce que son objectif consiste à recourber les cils pour plusieurs semaines. Là où le rehaussement se différencie de la permanente c’est qu’ici on travaillera à partir de la base des cils et non au niveau de la longueur.

Il s’agit donc d’une technique particulièrement recommandée aux femmes possédant des cils courts car en partant de la base ce soin évite de donner une impression de raccourcissement de la longueur des cils. L’inconvénient du rehaussement est qu’on emploie ici un produit chimique assez agressif.

Rossello Pictures
Rossello Pictures

5. Lifting des cils ou Lash Lift

Le Lash Lift également dénommé lifting des cils est une nouvelle technique très naturelle permettant de déployer les cils et d’agrandir le regard. Ici on courbe les cils en appliquant en premier lieu des patchs de silicone sur les paupières mobiles. Les cils sont alors collés sur le patch pour les recourber.

L’esthéticienne colorera les cils avant de leur appliquer un soin très nourrissant à base de kératine et d’huiles pour aider à fixer la courbe et renforcer les cils. Cette méthode offre un résultat très naturel et prend soin de vos cils pour un regard sublimé à l’heure d’enfiler votre belle robe de mariée en dentelle. Comptez environ une heure et demi de séance et un peu plus de 100 euros.

La robe, les chaussures, les bijoux, la coiffure, le maquillage, est-ce qu’il ne manquerait pas quelque chose ? Le bouquet de mariée bien sûr ! Voilà encore un accessoire indispensable de votre look du grand jour qui devra répondre présent ! Envie d’un style chic et romantique ? Faites appel au bouquet de mariée avec pivoines.