Un Instant Photo

Tout comme la robe de mariée est un indispensable du look de la future épouse, vous ne pourrez pas faire l'impasse sur le maquillage. C’est pourquoi vous commencez à explorer toutes les pistes pour trouver celui qui vous ira à ravir. Envie d’un make-up de mariage qui mette surtout en valeur votre regard ? Parce que les yeux reflètent les émotions, le jour J les vôtres auront un éclat unique. Pour accentuer leur beauté naturelle, la pose de faux-cils est à envisager absolument. Pour comprendre lesquels vous conviennent le mieux et comment obtenir un résultat nature, découvrez toutes nos astuces !

Bien les choisir

Il existe différents styles de cils artificiels du court au long en passant par les plus extravagants avec plumes, strass et paillettes. Si vous devez intégrer une paire de faux cils à vos idées de maquillage de mariage, le mieux est encore d’opter pour des cils fins et aérés à l’effet naturel.

Concernant la longueur, à vous de composer avec vos cils. Par exemple, si vous avez des cils très courts et que vous avez envie de gagner en glamour, choisissez-les plutôt longs. Atetntion dans tous les cas à ce que le rendu reste harmonieux car vous ne devez pas avoir l’air déguisée pour votre D-Day.

Pour n’avoir aucun doute, le plus simple est encore de vous procurer plusieurs longueurs de cils artificiels et de laisser faire votre prestataire pour choisir ceux qui conviennent à vos yeux et à votre style de maquillage. Dès les premiers essais, vous serez fixée !

Jérôme Szpyrka - Photographe

Les étapes de la pose de faux cils

Avant de vous lancer dans cette mission, renseignez-vous sur les bons gestes à adopter, précis et minitieux. En voici quelques-uns : 

  • Un bâtonnet fin servira à répartir la colle prévue à cet effet au ras de vos cils.
  • Il vous faudra attendre quelques instants que la colle durcisse.
  • Avec une pince à épiler, il sera plus simple de placer vos faux cils en fonction du rendu souhaité tout en appuyant uniformément.
  • L'application de mascara par petits mouvements en zigzag permettra que les faux cils tiennent durablement.

L’astuce qui fera toute la différence consiste à appliquer au préalable un léger trait d’eyeliner pour que les faux cils adhérent mieux. Et si la frange de faux cils s’avère trop longue, il sera nécessaire de couper les bords avant l’application. N'hésitez pas à consulter divers tuto maquillage de mariage à ce sujet afin de cerner toutes les étapes nécessaires à des cils parfaitements posés. 

PPF Weddings

Nos conseils maquillage 

Pour un maquillage de mariée naturel, certaines règles sont à suivre. Pour un regard de biche, utilisez du mascara jusque dans le coin externe de l’œil afin d’accentuer l’effet « yeux en amande ». Quoi qu’il en soit, les faux cils vous apporteront indubitablement du glamour et un regard de braise. Ayez donc la main légère sur le reste de la mise en beauté pour que l’ensemble ne soit pas trop chargé.

Avec des cils artificiels, votre regard sera toujours au top même si vous avez la larme facile. C’est donc l’astuce beauté inratable !

Enfin, gardez toujours votre tube de colle à proximité s’il y a besoin de retouches impromptues.

Pour ne pas vous lancer seule dans l'aventure de la pose de faux cils, le plus simple est encore de vous renseigner sur les tarifs de maquillage de mariage et de prendre rendez-vous chez une professionnelle. Elle saura vous rassurer, vous guider et vous montrer les bons gestes pour un rendu tout à fait en accord avec vos souhaits et la couleur de vos yeux. Avec un beau bouquet de mariée assorti à votre tenue et la coiffure de mariage qui correspond à votre look, vous aurez tout pour être la plus belle du jour J.