Cocoricook

Vous êtes en pleine mise au point de votre mariage original. Maintenant que vous avez décidé du lieu de réception, vous pouvez enfin vous attaquer à la conception de votre décoration de mariage. Une célébration de noce ne repose pas que sur les apparences, et c’est ainsi que vous comptez bien prévoir des jeux de mariage pour distraire vos proches et bien sûr un délicieux repas.

Rien de tel pour satisfaire ses convives que de leur proposer un menu de mariage qui les changera de leur éternel plat de pâtes. Si l’entrée et le plat principal seront bien sûr appréciés, c’est souvent le dessert que les gourmands attendent avec le plus d’impatience !

Au-delà de l'arrivée de la pièce montée qui à elle seule représentera une belle animation de mariage, nous vous proposons quelques idées de desserts à base de fruit pour insuffler une note de fraîcheur à votre repas de noce.

Anaïs Nannini

Avec des fruits à pépins

Vous êtes des romantiques invétérés ? Vous avez paré les moindres recoins de votre salle de réception de bouquets de roses ? Alors invitez cet emblème de l’amour jusque dans vos assiettes avec des pommes feuilletées en bouton de rose.

Il s’agit tout simplement ici de confectionner des roses en pâte feuilletée fourrée à la pomme et agrémentée d’une confiture de votre choix : résultat esthétique bluffant ! Pour ceux qui préfèrent les poires nous vous proposons un duo poire-chocolat, une association de saveurs toujours gagnante.

CL Traiteur

Avec des fruits à noyaux

Pêche, abricot, prune, nectarine, brugnon, les fruits à noyaux nous régalent tout l’été ! S’il s’agit de la saison de votre mariage, faites découvrir à vos proches le délice d’une panna cotta parfumée d’une compotée de brugnons vanillée.

Envie de surprendre vos convives en accord avec votre thème de mariage original ? Osez les associations de saveurs sortant de l’ordinaire comme le mariage de la pêche et de la verveine sous forme d’une délicieuse tarte tatin.

Del Forno

Avec des fruits rouges

Dès le mois d’avril, les fraises commencent à pointer le bout de leur nez. Ce fruit qui ravit petits et grands pourra être l’ingrédient star d’un onctueux tiramisu à servir dans des contenants en verre individuels. Amateurs de baies, profitez de votre mariage de plein été pour utiliser myrtilles, mûres ou encore groseilles.

Clafoutis rustique, fondant chocolat myrtilles à la crème de cassis, vol-au-vent au mascarpone et baies, vos invités vont en redemander !

Mary Cherry

Avec des agrumes

Les agrumes sont eux aussi particulièrement adaptés à la confection de desserts savoureux et raffinés. Pourquoi ne pas proposer à vos convives de découvrir les plaisirs d’un soufflé glacé à l’orange ? Avec le délicieux pamplemousse, lancez-vous dans un gratin de pomelos au gingembre ou encore un rafraîchissant granité de pamplemousse rose.

Les amateurs de citron ne pourront pas résister à un pavlova à la crème de citron, framboises et chocolat blanc.

La Maison Kirn Traiteur

Avec des fruits exotiques

Si vous avez choisi comme thème de mariage les îles et les voyages au bout du monde, tournez-vous vers des fruits exotiques pour un maximum de cohérence. Envie de surprendre vos proches à coup sûrs ? Demandez à votre traiteur de confectionner des sushis sucrés surmontés de fruits exotiques !

Pour un ravissant dessert aux saveurs des îles, pensez à une charlotte mangue-coco qui fera craquer les palais sucrés.

Romain Portelli - Cuisinier itinérant

N’oubliez pas d’ajouter un discours de mariage au menu de votre repas de noce. Vos invités apprécieront forcément un petit discours de mariage de remerciement dans lequel vous leur ferez part de toute votre gratitude.