Aller au contenu principal
Mariage

Nos 50 dos de robe de mariée coups de cœur 2017 !

Lorsqu’on est à la recherche de la robe idéale, nous cherchons toute LE détail coup de cœur qui va faire mouche. Cette année, c’est sans conteste le grand retour de la robe dos nu. Présentation des différentes formes, matières et styles proposés.

Nous vous aidons à trouver la robe de vos rêves  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches
Constance Fournier

Que vous aimiez les modèles les plus simples ou plus sophistiqués, vous avez envie que votre robe de mariée se différencie par sa coupe, son décolleté ou ses détails originaux. Audacieux, chic, nu ou travaillé, le dos de votre robe a toute son importance pour votre look du jour J. Contrairement au costume de mariage de votre époux, vous devrez, vous, vous poser les questions suivantes : quel type de décolleté de dos préconiser et quel genre choisir ? Les réponses dans cet article ! Que vous choisissiez une robe de mariée simple ou plus élaborée, vous ne pourrez passer à côté du décolleté qu'il soit discret ou vertigineux !

Décolleté dans le dos

Il existe une multitude de styles de dos nu. Les plus traditionnels sont les dos nu en V ou en rond qui dévoilent joliment la peau de la future bride grâce à des lignes simples et épurées.

Cependant, les créations actuelles se veulent de plus en plus travaillées et originales à l’image des modèles aux dos ornés : fente au milieu du dos, colonne vertébrale marquée par des perles ou des boutons, effet tattoo-lace pour les robes de mariée en dentelle, tissu brodé de sequins pour les plus glamour d'entre vous... Ce ne sont que quelques exemples des matières qui dessineront les motifs de votre robe.

Le dos nu pour les mariages d'été

Pour les plus audacieuses, la tendance est également au décolleté vertigineux, jusqu’en bas des reins ou très échancré au niveau des omoplates, qui assume pleinement de dévoiler la peau de la mariée qui n’aura plus qu’à jouer de ses attraits... Pour habiller cette peau nue, ajoutez un bijou de dos chic. Vous serez la plus belle mariée de l'été !

Pour trouver un bon compromis entre un décolleté sage et très dénudé, il existe plusieurs alternatives. Jouez sur les formes et les volumes en misant sur un décolleté qui dévoile uniquement le haut du dos ou à l’inverse, plébiscitez le V inversé qui révèle élégamment vos reins. Enfin, vous pouvez opter pour le dos nu trompe l’œil qui couvrira votre dos d’un tissu transparent couleur chair ou blanche. Si vous optez pour ce genre de robes, vous pouvez jouer sur une coiffure de mariage avec tresse à laquelle vous ajouterez des rubans, perles et accessoires en tout genre.

Côté verso, les designers n’hésitent pas à ajouter quelques fantaisies pour sublimer les courbes féminines. Par exemple, des beaux rubans satinés, des lacets ou des cordons judicieusement placés, à nouer à l’arrière de la robe pour souligner votre cambrure juste comme il faut.

Les jeux de matières

Concernant les matières, même si la soie, le lin, le tulle ou la vaporeuse mousseline sont très présentes, la grande gagnante est la dentelle. Légère et graphique, elle permet beaucoup de fantaisie notamment un étonnant travail de superposition de tissus créant de ravissants dessins dans le dos des robes pour mariage.

Les motifs comme les fleurs ou le plumetis sont aussi de plus en plus présents sur les podiums. Les pompons, les noeuds en bas des reins, les ceintures soulignant les courbes sont encore d'autres paris qui nous font rêver cette année.

Une lingerie adaptée

Avec des robes ouvertes côté pile, attention tout de même au choix de la lingerie. Pour les poitrines les plus généreuses, dénichez un soutien-gorge bien emboîtant avec des bretelles amovibles et modulables. Même si cela paraît une bonne idée sur le papier, bannissez les bretelles transparentes qui ont tendance à créer des bourrelets et des reflets sur les photos. La meilleure solution est d’opter pour de discrètes coques autocollantes. Pensez à tester leur résistance avant le jour du mariage.

Selon le type de robe de mariée originale que vous choisirez, montrer volontairement votre soutien-gorge peut avoir un très beau rendu. Choisissez de la lingerie fine de qualité et dans une matière noble de la même couleur que votre robe. Optez pour une pièce travaillée de la même façon que le modèle que vous allez porter.

Le dos nu s’impose donc incontestablement comme LE nouveau décolleté des créations de mariée. Multipliant les formes et les matières, il peut être bohème, rétro, vintage, rock ou classique et s’adapte donc à tous les styles. Rendez vous dans votre boutique de mariée préférée pour trouver le dos tendance qui surprendra tous vos convives. Une fois la robe achetée et la lingerie essayée, commencez sereinement les recherches du bouquet de mariée. Puis coiffure et maquillage de mariage, et votre look nuptial sera au point !

Nous vous aidons à trouver la robe de vos rêves  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches