Fabienne Alagama
Fabienne Alagama

Vous soignez votre réception du grand jour jusque dans ses plus petits détails. Votre décoration de mariage ne manquera pas d’accessoires romantiques et autres ornements en rapport avec le style de votre événement. Les faire-part de mariage donneront le ton de la réception : une célébration chic, dans l’air du temps. C’est ainsi que vous êtes en quête d’une robe de mariée en harmonie parfaite avec l’ambiance de votre belle journée.

C’est là que Fabienne Alagama intervient, une créatrice parisienne dont la marque éponyme ne pourra que vous séduire. Ses robes blanches à la fois simples et couture, soignées jusque dans les moindres détails, correspondront forcément à l’exigence qui est la vôtre à l’heure de mettre en place un événement à la hauteur de votre engagement.

Fabienne Alagama
Fabienne Alagama

Des robes féminines aux lignes épurées

Comme chaque saison, la maison de couture Fabienne Alagama présente des modèles particulièrement raffinés d’une apparente simplicité, des tenues légères et fluides aux lignes pures. La collection 2020 ne fait pas exception à la règle et offre à toutes les futures mariées des robes pour mariage à la mesure de leurs désirs.

Fabienne Alagama
Fabienne Alagama

C’est à Paris que la ligne de vêtements de noce 2020 a été immortalisée, une collection qui s’adresse aux femmes sophistiquées comme aux mariées les plus bohèmes avec des robes de mariée simples dont le caractère tient au choix des matières et au travail des finitions.

Fabienne Alagama n’a pas peur de revisiter les styles et les codes de la robe blanche pour un résultat moderne, féminin et élégant.

Cette préférence pour les lignes pures et coupes fluides, les robes Batignolle, Blanche ou encore Vendôme l’illustrent parfaitement.

Fabienne Alagama
Fabienne Alagama

Des jeux de matières et de transparences

Fabienne Alagama, ce sont aussi et surtout des étoffes de la plus grande qualité, des tissus sélectionnés auprès des meilleurs artisans français, italiens et espagnols, pour sublimer chaque modèle de robe de mariée en dentelle.

Comme chaque année, on retrouve à travers cette collection les matières de prédilection de l’enseigne parisienne : le crêpe, la mousseline, l’organza de soie ou encore le mikado et le tulle, le tout mêlé à de ravissantes guipures et aux plus belles dentelles.

Fabienne Alagama
Fabienne Alagama

Fabienne Alagama
Fabienne Alagama

Pour sa ligne de robes blanches 2020, la créatrice n’a pas hésité à jouer avec les découpes et les transparences. Les tops illusion sont les stars de la collection avec par exemple la belle robe de mariée à manches longues Malesherbes ou encore la robe Mazarine dont les transparences courent tout le long du modèle pour un effet ultra fluide et sensuel.

Ces transparences, ce sont aussi celles des jupes, à l’image des tenues Rivoli et Montaigne dont les fentes sont recouvertes d’un pudique voile de tulle.

Fabienne Alagama
Fabienne Alagama

Fabienne Alagama
Fabienne Alagama

Des détails couture pour finir en beauté

La maison de couture Fabienne Alagama est réputée pour son soin accordé aux plus petits détails des tenues. Ce sont donc ces derniers qu’il nous faut scruter pour se rendre compte que l’on a affaire à de véritables bijoux, des robes uniques pensées une à une pour sublimer les mariées à l’occasion de leur grand jour.

 

Les hauts des tenues de la collection 2020 sont richement parés de dentelles et autres broderies florales, des détails charmants qui insufflent à chaque tenue un supplément d’âme et de romantisme. Qu’il s’agisse des petites pâquerettes de la robe Rivoli ou du feuillage XXL de la tenue Sorbonne, la dentelle vient se greffer aux transparences pour apporter du mouvement.

Fabienne Alagama
Fabienne Alagama

Les dos plongeants, les finitions au niveau des cols et des manches, les ajouts de broderies en ton sur ton sur des jupes lisses, voilà autant de finitions qui font de Fabienne Alagama une des enseignes de robes de mariée les plus raffinées.

Fabienne Alagama
Fabienne Alagama

Avec votre robe Fabienne Alagama, optez pour un maquillage de mariage naturel. Côté coiffure, laissez votre chevelure libre ou tournez-vous vers des coiffures de mariage pour rester dans l’état d’esprit de votre tenue.