Faith Cauvain

Ces temps-ci vous êtes obsédée par l’idée de votre maquillage de mariage. Vous avez peur de ne pas trouver l’accord parfait, les couleurs, les produits et techniques qui vous mettront parfaitement en valeur tout en vous offrant un maquillage de mariée naturel. Si vous êtes à la recherche d’un look épuré commencez par vous concentrer sur votre robe de mariée. C’est en effet votre vêtement qui donnera le ton de votre silhouette dans son ensemble.

En matière de robe de mariée simple, féminine et élégante vous pouvez faire confiance à Faith Cauvain, une créatrice parisienne qui propose des collections douces et raffinées depuis 2015. Découvrez avec nous sa collection 2018 et plongez dans l’univers vintage de ses 12 nouveaux modèles de robes qui vont faire de nombreuses adeptes !

Des robes vintage aux formes blousantes

Confort, décontraction, voilà sans doute les deux premiers mots qui viennent en tête lorsqu’on observe la collection 2018 de Faith Cauvain. Les robes mettent en valeur les silhouettes sans pour autant les emprisonner grâce à des hauts blousants, des tenues légèrement oversize qui laissent la mariée libre de ses mouvements. À la recherche d’une robe de mariée vintage ? Vous allez vous régaler avec cette ligne qui propose des tenues rétro sans oublier une touche de modernité grâce à des coupes en A très justement maîtrisées et saillantes à souhait.

Faith Cauvain

Des tops amovibles

L’originalité de la collection 2018 tient sans doute à ses tenues en deux pièces avec top amovible. On retrouve d’ailleurs le même haut aux belles manches 3/4 en dentelle et dos nu rond décliné à travers plusieurs modèles : Bianca, Lauren et Samantha. Si vous préférez les manches courtes vous serez comblée par le top en dentelle de Calais doublé de soie et décolleté rond dans le dos qu’affichent les tenues Nelly et Solange. Pour celles qui préfèrent un top sans manches mettant l’accent sur la pureté de la soie le haut du modèle Clémence est une option de choix.

Faith Cauvain

Dentelle, nœuds et boutons

Faith Cauvain est une créatrice qui a le souci du détail. Elle aime habiller ses tops d’une belle dentelle de Calais à l’image des broderies autour du décolleté dans le dos des robes Judith, Audrey ou encore Mia. La dentelle s’impose en effet seconde peau sur le haut de des robes Kylie et June, idéal pour celles qui rêvent d’une robe de mariée en dentelle qui n’en fait pas trop. La collection 2018 offre des détails romantiques et délicats à travers des nœuds qui renforcent le raffinement des robes Judith et Nelly pour n’en citer que deux, mais aussi grâce à de jolis boutons recouverts de soie comme par exemple dans le dos du modèle Clémence. C’est à travers ces petits détails et le soin apporté aux décolletés que Faith Cauvain exprime tout son style.

Faith Cauvain

Le tulle à l’honneur

Cette année Faith Cauvain a décidé d’offrir à ses mariées de jolies jupes plissées en soie avec des poches bien pratiques, mais aussi des jupes en tulle pour robes courtes et longues. Ces doux tutus de danseuse apportent du volume sans jamais exagérer et confèrent romantisme et légèreté aux tenues. Votre robe de mariée bustier n’en sera que sublimée !

Faith Cauvain

Une fois que vous aurez mis la main sur la robe de mariée parfaite pour votre grand jour vous pourrez vous pencher sur des détails comme le maquillage ou encore votre coiffure de mariage. Et si vous manquez d’inspiration en la matière n’hésitez pas à parcourir mariages.net pour glaner quelques idées de coiffures !