Fara Sposa
Fara Sposa

Votre union arrive à grand pas ! Le temps est venu de choisir l’esthétique de vos faire-part de mariage et de faire la liste de vos invités. Après avoir réservé un bel espace de réception, vous devrez également réfléchir à une décoration de mariage en accord avec le style de votre événement. Mais quel est-il ? Pour le savoir, commencez par trouver votre robe de mariée.

La robe blanche est en effet un élément central de la réception de mariage. Une fois vos tenues de noce achetées, vous aurez une meilleure idée du style d’événement que vous souhaitez organiser.

Pour vous accompagner dans cette quête de la robe pour mariage parfaite, Fara Sposa ne lésine pas sur les moyens. Pour la saison 2020, la marque barcelonaise dévoile 60 nouvelles tenues, de quoi trouver sans mal une robe coup de cœur !

Fara Sposa
Fara Sposa

La coupe A-line, reine de la soirée

Fara Sposa met la forme A-line à l’honneur avec plus de la moitié des modèles de sa collection 2020 reprenant cette coupe classique et élégante. La robe A-line a l’avantage de correspondre à la plupart des morphologies et, quelle que soit la vôtre, vous aurez donc la possibilité de choisir parmi un grand nombre de tenues.

Fara Sposa
Fara Sposa

Cette année, les robes A-line sont particulièrement romantiques avec leurs jupes légères et plissées, leurs jeux de transparences et ajouts de dentelle. Le charme des modèles vient en effet d’une attention toute particulière accordée aux détails qui font de chaque tenue une histoire à part entière, à accorder à votre thème de mariage.

Fara Sposa
Fara Sposa

Si la robe A-line est une coupe traditionnelle, Fara Sposa n’en oublie pas d’intégrer des éléments de modernité en rapport avec les dernières tendances du secteur de la mode nuptiale comme le décolleté halter ou le style bohème, que ce soit au niveau des jupes avec des effets de superposition ou du décolleté avec une robe de mariée bustier aux épaules dénudées soulignées par une ligne horizontale de volants.

Fara Sposa
Fara Sposa

Des robes princesse aux volumes maîtrisés

La robe princesse fait partie des incontournables de la marque Fara Sposa qui tient à conserver des lignes classiques pour offrir aux mariées d’aujourd’hui des tenues atemporelles et raffinées.

Fara Sposa
Fara Sposa

En 2020, c’est une quinzaine de robes princesse que nous présente la marque espagnole, reprenant l’esthétique éternelle de la robe de bal tout en proposant des jupons moins volumineux afin de permettre une totale liberté de mouvement.

Fara Sposa
Fara Sposa

Ces robes de mariée en dentelle, mousseline de soie et mikado présentent des lignes à la fois précises et légères, une allure élégante et classique sans jamais être figée, et ce notamment grâce à des jeux de volants et volutes au niveau des jupes.

Fara Sposa
Fara Sposa

Des tenues fourreaux pour sublimer les courbes

La collection 2020 de Fara Sposa ne manque pas de sensualité avec ses décolletés en V et jeux d’illusion à l’avant comme à l’arrière des modèles, ses épaules dénudées et bustiers cœur.

Fara Sposa
Fara Sposa

C’est d’autant plus vrai si l’on observe la sélection de robes de mariée sirène de la ligne 2020. Les robes fourreaux sont ici d’une féminité subtile avec des courbes soulignées sans pour autant contraindre les silhouettes à l’immobilisme.

On remarquera un travail exceptionnel de la dentelle, que ce soit au niveau du buste comme des jupes des modèles. Là encore, le recours aux jupes à volants permet de donner de l’ampleur et du mouvement aux robes sans pour autant tomber dans un excès de volume.

Fara Sposa
Fara Sposa

Des tonalités douces et subtiles

Chaque année, Fara Sposa s’empare des plus belles matières pour concevoir des robes de mariée originales et atemporelles à la fois fluides et parfaitement définies. Parce que le jour J se doit d’être gai et coloré, la marque introduit de façon discrète la couleur dans sa collection de robes blanches.

Fara Sposa
Fara Sposa

Ainsi, certains modèles sont-ils sublimés par des tissus dans les tonalités de blanc cassé, crème ou beige clair et même de douces teintes de rose poudré, de quoi satisfaire les femmes à la recherche d’une robe particulièrement raffinée et poétique.

Fara Sposa
Fara Sposa

Vous avez craqué pour une robe Fara Sposa ? Direction les bouquets de mariée pour compléter votre look romantique. Tenez compte de votre morphologie et de la coupe de votre robe au moment de choisir la forme de votre composition florale : bouquet de mariée rond, éventail ou encore en cascade.