Black Friday, plus pour votre mariage ! Voir promotions Promotions Black Friday
Aller au contenu principal
Mariage

Robe de mariée avec traîne et surjupe : 35 modèles pour une tenue de mariage amovible !

Deux robes de mariée, vous ne pouvez pas forcément vous le permettre. Et pourtant, vous hésitez entre différentes caractéristiques sans savoir comment les conjuguer. Voilà peut-être une solution à tous vos problèmes : la robe de mariée amovible !

Nous vous aidons à trouver la robe de vos rêves  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches
Eva Lendel

La robe de mariée est bien entendu la pièce centrale de votre look du grand jour. Ce n’est pas pour autant qu’il faut s’arrêter en si bon chemin et omettre de lui associer quelques accessoires choisis spécialement pour l’occasion. Et parmi ceux-ci, on retrouve notamment la traîne détachable et la surjupe, deux éléments à accrocher et décrocher pour une tenue de mariage versatile. Découvrez dans cet article leurs avantages et 35 fabuleux modèles de robes de mariée amovibles.

La robe de mariée amovible : oui au look 2 en 1 !

La robe de mariée avec traîne ou surjupe amovible peut a priori inquiéter. On se demande quel intérêt il peut bien y avoir à porter une robe de mariée dont on peut retirer certaines parties. Il faut alors considérer la journée de mariage dans son ensemble. En effet, l’ambiance et les nécessités ne sont pas forcément les mêmes de la cérémonie à la soirée en passant par l’étape du cocktail. 

Au moment de la cérémonie, vous aurez peut-être envie d’une robe de mariée tout en volume et en longueur, à l’image des esthétiques les plus classiques de la robe blanche. Une fois la soirée arrivée, vous serez au contraire sans doute gênée par l’ampleur de votre vêtement pour vous déplacer. Une robe de mariée détachable permet ainsi de faire évoluer la tenue du matin au soir en fonction des besoins et des ambiances !

La robe de mariée détachable, c’est aussi la solution idéale pour les grandes indécises qui hésitent et n’arrivent pas à trancher entre deux styles de tenue. Avec ce principe, elles pourront s’offrir deux looks pour le prix d’un.

Un style à adapter à l’infini

Un autre grand atout de la robe de mariée avec traîne ou surjupe amovible est le fait que celle-ci soit totalement personnalisable.

Vous pouvez par exemple choisir de porter votre surjupe ou traîne amovible de manière classique, soit laisser se chevaucher les tissus ou encore la fixer sur le côté afin de marquer le volume des hanches pour un vrai style Hollywood glamour !

Pour décorer votre accessoire détachable, toutes les fantaisies sont permises : une bande de dentelle ou une fine ceinture pour souligner le bas de la taille, des effets de transparence ou encore un nœud sur chaque hanche pour sublimer les courbes. Les modèles 100% dentelle sont particulièrement en vogue. 

Pensez aussi à jouer sur le volume et le contraste des longueurs avec une robe de mariée courte à jupe ou traîne longue amovible, effet sensationnel garanti !

La traîne détachable : esthétique et pratique

Les robes de mariée en dentelle accompagnées d’une traîne vous font rêver mais vous hésitez à sauter le pas ? Rien de tel qu’une traîne détachable pour vous offrir votre rêve bleu sans prendre de risques ! 

Cette astuce va en effet vous permettre de profiter d’une véritable robe de princesse tout au long de votre cérémonie, magnifiant ainsi votre entrée et votre sortie, puis de la retirer dès le cocktail ou une fois le soir venu afin d’être parfaitement à l’aise. 

Avec la traîne amovible, plus besoin de trancher entre esthétique et pratique. Vous allez à la fois pouvoir vous offrir l’allure d’un mariage princier le temps de votre cérémonie, et détacher votre traîne par la suite pour regagner en liberté de mouvement.

La plupart des modèles présentent des boutons, des rubans, un système de fermeture éclair ou encore des pinces permettant d’accrocher et de décrocher facilement et à l’envie votre traîne amovible tout au long de la journée. Cette méthode se révèle encore plus pratique que celle de l’accroche-traîne car vous pourrez ici vous libérer entièrement de ce pan de tissu pour gagner en légèreté.

Nous vous recommandons de désigner l’une de vos demoiselles d’honneur comme aide attitrée pour manipuler aisément votre traîne amovible.

La surjupe amovible : ajouter ou retirer du volume 

Combinez une robe de mariée avec une jupe amovible et vous obtiendrez une tenue nuptiale avec surjupe ! C’est l’alternative idéale pour toutes les femmes qui recherchent une note d’originalité dans leur look, sans pour autant devoir renoncer à se sentir princesse.

Comme son nom l’indique, la robe de mariée avec surjupe amovible désigne un pan de tissu que l’on accroche à la taille et qui vient se placer par-dessus la jupe de votre robe. Dans la même idée que la traîne détachable, la surjupe permet par exemple de ne pas avoir à choisir entre une robe de mariée sirène cintrée et une robe princesse. La surjupe vous donne la possibilité de porter à la fois une robe de mariée droite et une coupe évasée, en vue d’arborer deux tenues en une.

Bien que la surjupe soit souvent réalisée en satin ou en shantung, deux tissus épais et solides qui offrent un tombé imposant et raffiné, le tulle est une autre option à considérer pour une surjupe plus aérienne qui vous accompagnera sans mal dans vos mouvements, tout en conservant l’effet de volume désiré.

La surjupe est un accessoire ultra tendance. Pour être en plein dans la mode d’aujourd’hui, choisissez une tenue pantalon que vous accompagnerez d’une surjupe amovible durant la cérémonie.

Vous rêviez de pouvoir porter deux robes en une lors de votre Wedding Day ? Faites donc le choix d’une robe de mariée amovible ! Celle-ci vous permettra non seulement de twister votre tenue au grès de vos envies mais aussi de l’adapter aux circonstances de votre mariage.

Nous vous aidons à trouver la robe de vos rêves  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches