Des photos de votre robe de mariée vous n’en aurez jamais assez ! Vous voulez aussi conserver un maximum de souvenirs de votre compagnon dans son beau costume de mariage. C’est pour cela que vous avez engagé un photographe qui vous suivra pendant toutes les étapes de votre mariage original. S’il y a bien un moment que ce dernier ne devra pas manquer d’immortaliser c’est celui de votre sortie de cérémonie !

Que vous vous mariez à l’église, à la mairie ou que vous optiez pour une cérémonie laïque, le moment de la sortie est toujours très riche en émotions. Vous vous avancez pour la première fois en tant que mari et femme et vos proches sont là pour vous accueillir et faire de cet instant un souvenir inoubliable.

Oui, mais comment ? Voici quelques idées de haies d’honneur pour vous aider à trouver l’ambiance idéale pour votre grand jour.

Une haie d’honneur toute en couleurs

Si votre thème de mariage fait la part belle aux couleurs les plus vives votre sortie de cérémonie se devra d’être à la hauteur : colorée à souhait ! Pour cela rassurez-vous il existe mille et unes idées ! Vos invités peuvent par exemple se munir de baguettes au bout desquelles ils auront fixé des rubans de différents coloris.

Ils peuvent également agiter de petits drapeaux ou tendre des fanions colorés au-dessus de vous. On peut aussi s’amuser à lancer des pompons, des avions en papier de toutes les couleurs ou encore des ballons gonflés d’hélium.

Les plus enfantins s’armeront de sarbacanes à boules de cotillon multicolores qu’ils souffleront en l’air au passage des mariés. Des serpentins et autres cotillons comme les sans-gênes peuvent aussi être utilisés. Ceux qui préfèrent le charme de la nature iront ramasser des feuilles d’automne aux couleurs chatoyantes pour les jeter vers le ciel.

Un chemin de lumière

Cette option est à privilégier si votre cérémonie a lieu en fin de journée. Vous aurez besoin que la nuit commence à tomber pour un maximum d’effet et pour obtenir des photos de mariage originales et romantiques.

Glissez dans vos faire-part créatifs un cierge magique par invité que chacun devra emporter avec lui à l’heure de la cérémonie. Vous pouvez également distribuer ces accessoires sur place ou encore mettre à la disposition de vos convives des petites bougies, des bâtons lumineux phosphorescents et autres accessoires LED. Une façon ludique d’associer sortie de cérémonie et animation de mariage.

Une sortie sportive

Vous êtes un couple sportif ? Lorsque vous ne vous promenez pas dans votre robe de mariée en dentelle ou votre costume de mariage bleu vous dévalez les pistes, vous repoussez vos limites ? Alors mettez votre sport préféré en avant à l’occasion de cette fameuse haie d’honneur.

En fonction de vos goûts vos proches pourront se munir de ballons de basket, volley, rugby ou encore football, de raquettes de tennis ou de badminton, de masques de plongée, lunettes de natation, palmes, bombes et bottes d’équitation, clubs de golf, etc. Si les convives tiennent à lancer quelque chose en direction des mariés une bonne alternative peut être celle des ballons de plage gonflables.

Un accueil musical

La musique, vous avez ça dans le sang ! Vos proches le savent parfaitement et décideront peut-être alors de vous accueillir avec des trompettes, clochettes et autres tambours. Il peut être particulièrement festif de réunir tout un orchestre ou encore une fanfare locale si vous venez d’une région faisant la part belle aux chants et aux instruments traditionnels.

À l’heure de prononcer votre discours de mariage n’oubliez pas de remercier vos proches pour cette haie d’honneur hors du commun ! À votre tour, faites un petit plaisir à vos copines venues nombreuses en ce grand jour et lancez dans leur direction le fameux bouquet de mariée !