Grâce à vos faire-part de mariage, vous avez pu partager avec vos proches la perspective d’un jour heureux, celui de votre union. Parce que les bonnes nouvelles sont faites pour être criées haut et fort, ne vous arrêtez pas en si bon chemin et, une fois mariés, faites-le aussi savoir ! À travers votre décoration de mariage, vos tenues et autres accessoires, faites passer le message « Just Married » de façon créative, un bon moyen de compléter l’ambiance de votre mariage original.

Walking On Sunshine
Walking On Sunshine

Tout juste mariés, jeunes mariés, l’expression anglophone « Just Married » s’est popularisée dans les mariages français et s’affiche volontiers sur des supports divers et variés pour célébrer le grand pas que vous venez de franchir.

Découvrez différentes façons d’inclure cette petite phrase à votre réception du grand jour.

Un clin d’œil sur vos tenues

Studio Memory
Studio Memory

Transportez la bonne nouvelle partout avec vous en faisant coudre la mention « Just Married » sur vos vêtements de noce.

On peut imaginer une broderie délicate sur un revers de votre robe de mariée en dentelle. On peut aussi penser à des baskets personnalisées pour un look de marié branché.

On peut enfin préférer faire passer le message à travers ses accessoires comme par exemple une ombrelle qui, en se déployant, dévoilera le message « Tout juste mariés ».

Une plaque de voiture

Il était une fois
Il était une fois

La décoration de voiture de mariage est un autre bon moyen d’apprendre la grande nouvelle à tous ceux qui se trouveront sur votre passage !

Faites confectionner une plaque de voiture spécial jeunes mariés ou emparez-vous d’un feutre apte à écrire sur les vitres pour personnaliser l’arrière de votre véhicule du jour J avec la mention « Just Married ».

Une banderole

Souffles de Fées
Souffles de Fées

Que ce soit à l’arrière de votre véhicule, en guise de décoration de salle de mariage ou pour sublimer l’espace extérieur destiné à accueillir votre cocktail, rien de tel qu’une jolie banderole dont chaque fanion reprendra une lettre de la fameuse expression.

Si vous voulez faire d’une pierre deux coups, transformez votre décoration en animation de mariage en confectionnant une toile « Just Married » au travers de laquelle vous jaillirez pour rejoindre vos invités une fois la cérémonie achevée.

Un photobooth à accessoires

LCS Production
LCS Production

Vous avez prévu un photobooth pour divertir vos convives tout au long de la journée ? Que diriez-vous de customiser la toile de fond à l’aide de la mention « Jeunes mariés » et de quelques illustrations.

Vous pouvez également décider de noter cette phrase sur un petit tableau à tenir devant vous au moment des photos. Pensez aussi à des objets fantaisies que vos proches pourront eux aussi utiliser, comme des grosses bagues, des voiles ou encore un faux bouquet de fleurs.

Une installation à la table d’honneur

So Traiteur ! Formules Gourmandes
So Traiteur ! Formules Gourmandes

À la recherche d’une décoration de table de mariage pour distinguer la place des mariés ? Demandez à un décorateur professionnel de concevoir pour vous une véritable installation autour de l’expression « Just Married ».

Des lettres en métal pourront être fixées au centre d’un cerceau doré ou couleur cuivre, le tout entouré d’une composition florale de mariage ou de quelques branchages et fixé à la table d’honneur pour sublimer l’emplacement des rois de la fête.

Une déco pour le gâteau

Little Cake Sisters
Little Cake Sisters

L’arrivée du dessert est un moment idéal pour faire passer votre message clé. Des petits fanions ou pics à gâteaux en plexiglas « Just Married » ou « Vive les mariés » à percher au sommet du gâteau, un stylo alimentaire ou encore un peu de chocolat fondu dans du papier sulfurisé vous permettront de vous exprimer de la plus délicieuse des façons !

Une carte de remerciement

Faire-Part et Mariage
Faire-Part et Mariage

Envoyez une carte de mariage à vos proches pour les remercier de leur présence ou pour faire part de votre union aux absents.

Choisissez la plus jolie photo du jour J ou demandez à un professionnel de réaliser une illustration où ne devront pas manquer les mots « Just Married » ou « Jeune mariés », une bonne manière de prolonger votre célébration et de dire au plus grand nombre votre joie d’être enfin mariés.

Si vous n’avez pas la patience d’attendre les cartes de remerciement pour exprimer toute votre gratitude envers vos proches, la fin du vin d’honneur ou le début du repas seront l’occasion de prononcer une discours de mariage à leur intention. En amont du jour J, rédigez un beau texte d’amour pour faire part de votre attachement à vos familles et amis.

Kasia H
Kasia H