Cymbeline
Cymbeline

Une robe de mariée, c’est bien, avec des accessoires, c’est mieux ! Vous êtes bien consciente qu’au-delà de votre robe vous devrez poursuivre vos recherches afin de trouver les chaussures, bijoux, coiffure de mariage et autres accessoires parfaits pour compléter votre allure du grand jour. Un maquillage de mariage approprié sera tout aussi utile pour faire de vous la reine de la soirée.

En matière d’accessoires de noce, les plumes ont la côte ! Quel que soit le style que l’on envisage pour son grand jour, elles apportent cette petite touche festive supplémentaire que l’on recherche à l’occasion d’un événement aussi singulier.

Si vous manquiez d’idées à ce sujet, voici quelques suggestions pour vous parer d’un merveilleux plumage.

Une robe, mais pas que

Cristallini
Cristallini

Portez vos plumes au plus près d'une robe de mariée sirène en l’accessoirisant de pièces de vêtements à porter à même la peau qui viendront habiller un peu plus votre tenue à l’occasion de la cérémonie ou encore de la soirée.

Envisagez par exemple une traîne bordée d’un joli plumage blanc, un boléro ou une étole ronde en plumes douillettes pour vous prémunir des courants d’air, des épaulettes pour vous donner de l’ampleur, un tour de cou ou encore une veste pour être à la fois au chaud et personnaliser votre tenue comme il se doit.

Plumer la tête

Rhapsodie Paris
Rhapsodie Paris

Et la tête, et la tête ! N’oubliez pas les plumes à l’heure de choisir votre accessoire de mariage pour cheveux. Il serait en effet dommage de vous priver d’une coiffe agrémentée de plumes quel que soit votre thème de mariage ou le style que vous envisagez.

Il existe en effet des couvre-chefs à plumes pour tous les goûts. Un bandeau à longues et hautes plumes pour un style hippie, un bibi à plumes pour un petit côté rétro, un serre-tête pour les mariées les plus classiques, un large chapeau pour les cérémonies de plein été, un bijou de cheveux brillant pour sublimer votre robe de mariée originale, une petite barrette pour les discrètes, vous ne pourrez qu’y trouver votre compte.

Un bouquet toujours plus romantique

Délice Floral
Délice Floral

Un bouquet de roses c’est romantique, un bouquet de roses associé à des plumes encore plus ! Ne vous contentez pas d’une composition florale simple et faites plutôt le choix d’un véritable ornement en guise de bouquet comprenant des fleurs fraîches ou en tissu pour un bouquet à conserver, des plumes par dizaines mais aussi quelques petits bijoux comme des perles blanches ou argentées pour apporter une touche de lumière.

Votre bouquet de fleurs sublimé entre les mains, vous pourrez vous avancer en toute confiance dans l’allée et sourire aux flashs des photographes !

Jamais sans ma pochette

Enzoani
Enzoani

Il est toujours bon d’avoir un petit kit mariée à portée de main, à savoir quelques mouchoirs, des retouches maquillage, une aspirine ou encore un petit en-cas pour tenir tout au long de la journée.

Dans ce cas-là, rien ne vaut un joli sac à main ou une pochette à transporter partout avec soi. Pour ne pas gâcher votre allure vous devrez bien sûr choisir votre pochette assortie à votre tenue, blanche ou encore dans des teintes pastel pour ne pas voler la vedette à votre robe et associée à quelques plumes pour un style romantique jusqu’au bout des mains.

En matière de plumes, on peut envisager une foule de petits accessoires comme encore un éventail, un bracelet ou un collier qui confèreront à votre ensemble une note additionnelle de raffinement.

Votre futur mari voudrait bien lui aussi ajouter des plumes à son costume de mariage ? Qu’à cela ne tienne il peut tout à fait accrocher une belle plume sombre à sa veste en guise de boutonnière ou encore choisir un costume de mariage gris agrémenté d’une chemise bleue à motifs plumes !