Julie-Anne et Matthieu se sont mariés le 28 juin 2014 dans un style champêtre et élégant à Tournefeuille, dans la proche banlieue de Toulouse, où ils ont tout d’abord célébré leur union civile à la mairie, avant de rejoindre le "Lieu-dit Armagnac" en fin d’après-midi, où s’est déroulée une très jolie cérémonie civile dans un jardin.

 

 

Cette belle journée de mariage a débuté tôt le matin chez les parents de la mariée, à Tournefeuille. Après s’être fait coiffer et maquiller à domicile, la mariée a enfilé une jolie robe évasée de couleur blanche, avec un décolleté bateau comportant de petites manches courtes qui met en valeur son cou et ses épaules dans un style romantique.

 

 

Elle a passé dans ses cheveux un ruban de couleur blanche qui pend délicatement dans son dos dégagé. Pour compléter le tout, elle a choisi une parure de bijoux composée d’une paire de boucles d’oreilles, d’un collier et d’un bracelet assortis, ainsi qu’un superbe bouquet luxuriant dans des tons verts et blancs, très adaptés au thème.

Le marié, quant à lui, a choisi un smoking sobre et chic à la fois avec un pantalon et une veste de couleur noire, une chemise blanche et un nœud papillon noir.

 

 

À leur sortie de la mairie, une pluie de pétales blancs et de cœurs en papier les a reçus. Ils se sont ensuite rendus dans une voiture ancienne au lieu-dit Armagnac, suivis de leurs convives, pour une deuxième cérémonie, dans un jardin cette fois : c’est dans ce cadre très naturel que leurs invités, installés sur des chaises sous des arbres, les ont vus échanger tendrement leurs vœux au terme du tapis rouge installé entre les deux rangées de chaises et devant une arche végétale constituée de feuilles et de fleurs.

 

 

Une fois la cérémonie achevée, place aux festivités : un plan de table suspendu orientait les invités vers leur table, la plupart d’entre elles ayant reçu un nom végétal voire aromatique tel que « romarin » ou « violette ». Les tables avaient été dressées dans une maisonnette de jardin au sol en parquet, et entourée de baies vitrées donnant directement sur le jardin et sa verdure.

 

 

 

Ce côté nature a été renforcé dans la déco par le biais de centres de tables fleuris et ornés de lierre et des accessoires tels que de petites cages à oiseau décoratives absolument adorables. Côté couleur, c’est le violet qui est venu s’associer au blanc, avec un chemin de table de cette couleur mettant en valeur la table d’honneur, de forme rectangulaire et dominant l’ensemble de la salle constituée de tables rondes, afin d’interagir avec les invités.

 

 

Les cadeaux des invités, de petites dragées en forme de cœur couleur parme, étaient disposés dans de petits pots de confiture entourés par un ruban portant l’inscription « dis-moi oui ». En effet, le cœur est un élément récurrent dans leur décoration : il apparaît également dans les marque-places des invités et pour celui de la table.

 

 

Une ambiance « goûter gourmand » stylée et romantique dans un cadre rural, qui se retrouve sur les photos des mariés mis en scène autour d’un pique-nique à l’aide de quelques accessoires tels que le panier en osier et la nappe à carreaux rouge et blanche. Charmant, n’est-ce pas ?

 

 

 

 

Photos et vidéo : OccitanMultimedia