Jessica Thiel PhotographeJessica Thiel Photographe

Parce que vous avez mis des semaines et peut-être même des mois à dénicher la robe de mariée parfaite, il serait dommage de ne pas prendre soin de votre look dans sa totalité. Prenez le temps de choisir minutieusement vos accessoires et les éléments de votre mise en beauté comme votre coiffure de mariage par exemple. Le jour de votre union vous serez en permanence sous les feux des projecteurs et vos photos de mariage originales seront d’autant plus réussies si vous vous sentez à l’aise avec votre allure.

C’est ainsi qu’il sera important de ne pas louper l’étape du maquillage. Le meilleur moyen de sublimer votre robe pour mariage est en effet de choisir le make-up le plus approprié à votre style mais aussi à votre type de peau.

Pour celles qui n’ont pas forcément l’habitude de se maquiller, voici une liste d’erreurs à ne pas commettre pour un grand jour parfait !

Pink|Beauty maquillagePink|Beauty maquillage

1. Ne pas tester son maquillage avant le jour J

De la même manière que vous essaierez forcément votre robe de mariée en dentelle en amont du grand jour il est très important de réaliser en compagnie de votre prestataire un essai maquillage. Si cette étape peut parfois sembler superflue elle est en réalité capitale pour avoir une idée précise de son apparence le jour J et, le cas échéant, pour demander à son maquilleur des modifications afin d’obtenir le make-up mariage de ses rêves.

2. Avoir la main lourde sur les produits bronzant

Il est tout à fait compréhensible de vouloir afficher une bonne mine à l’occasion de son union. Pour celles qui n’ont pas la chance d’être suffisamment bronzées naturellement l’option des produits bronzants et autres poudres de soleil est alors tentante.

De la même façon, on peut avoir comme objectif de s’exposer au soleil au maximum dans les semaines précédant le jour J. D’un côté comme de l’autre, attention aux excès ! Les produits bonne mine doivent être appliqués avec légèreté pour ne pas vous faire virer à l’orange. L’exposition au soleil doit rester modérée et protégée afin d’éviter les brûlures et coups de soleil disgracieux.

Antoine BorzeixAntoine Borzeix

3. Mettre trop de blush

Comme pour les produits bronzants le blush et son effet bonne mine peut vite se convertir en votre pire ennemi si vous l’utilisez à l’excès. Si vous vous maquillez vous-mêmes, appliquez le blush par touches légères et successives pour bien vous rendre compte du résultat petit à petit. L’idéal reste de faire confiance à un professionnel au doigté irremplaçable !

4. Oublier le maquillage des sourcils

Même dans le cadre d’un maquillage de mariée naturel, la zone des sourcils mérite votre attention. Si vous n’avez pas l’habitude de maquiller vos sourcils au quotidien, sachez que cette astuce permettra de bien les définir même s’ils sont déjà relativement fournis.

Cette technique va vous aider à sublimer votre regard et à lui donner un effet naturel ou plus sophistiqué selon vos désirs grâce à l’emploi de crème, de gel ou encore de poudre. Les sourcils offrent un cadre à votre visage et c’est ainsi qu’il est important d’en prendre soin, d’autant plus à l’occasion de votre union !

Christophe HabrialChristophe Habrial

5. Ne pas choisir le bon rouge à lèvres

Votre rouge à lèvres fera partie intégrante de votre allure et viendra sublimer votre look frais et champêtre ou encore enflammer votre robe de mariée sirène pour une esthétique glamour. Au-delà de la couleur de votre produit, il est important de bien en choisir la texture.

En effet, le jour de votre mariage vous serez amenée à embrasser les uns et les autres, à boire quelques coupes de champagne ou encore à participer à des animations de mariage qui pourront mettre à rude épreuve la tenue de votre make-up. Aux textures crémeuses et naturelles, préférez donc un rouge à lèvres liquide longue durée qui vous assurera un meilleur maintien.

6. Ne pas penser à l’option waterproof

Même si les produits waterproof sont plus difficiles à retirer, il est préférable de les choisir pour votre jour J afin d’éviter que votre maquillage ne coule au fil de la journée. Votre union sera riche en émotions et il serait dommage de retenir de jolies larmes de bonheur. Avec un maquillage waterproof, vous aurez l’assurance de rester impeccable du matin au soir.

Arty PhotosArty Photos

Maintenant que votre look est fin prêt, vous pouvez vous concentrer sur l’écrin de votre union à savoir la décoration de mariage qui viendra personnaliser le lieu choisi pour célébrer votre noce. N’oubliez pas de prévoir quelques jeux de mariage pour aider vos proches à faire connaissance et vous divertir tout au long de la journée.