Votre belle journée s’achève. Il est déjà temps de décrocher les éléments de votre décoration de mariage pour libérer la salle de réception. Bientôt vous ôterez votre robe de mariée, ce vêtement que vous souhaiteriez pouvoir porter tous les jours. Les fleurs de votre bouquet de mariée commencent à faner, signe que la fête est bel et bien terminée.

Si vous sentez le coup de blues post-mariage pointer le bout de son nez, concentrez-vous sur cette idée : votre lune de miel ! Qui dit fin des festivités dit en effet voyage de noce à proximité.

Vous avez décidé de vous envoler vers New York ? Voilà une belle idée ! Il s’agit cependant d’une destination très convoitée. Pour vous éviter la foule, nous avons sélectionné pour vous 10 endroits moins fréquentés pour une découverte insolite de la ville.

1. High Line Park

Tout le monde a déjà entendu parler au moins une fois de Central Park, le jardin le plus populaire de la ville et un des grands incontournables des touristes. Si vous aimez les ambiances bucoliques et que vous souhaitez rester dans l’atmosphère de votre décoration de mariage champêtre, tournez-vous plutôt vers High Line Park.

Aménagé sur d’anciennes voies ferrées, ce havre de tranquillité a de quoi vous surprendre grâce à ses magnifiques points de vue sur New York.

2. High Bridge

Évitez de faire du sur place sur le pont de Brooklyn et préférez lui le High Bridge dans le quartier du Bronx. Il s’agit là du plus vieux pont de New York, une passerelle piétonne sur une arche de fer enjambant la Harlem River.

N’hésitez pas à compléter votre album de photos de mariage originales en réalisant quelques clichés sur ce pont.

3. Dia:Beacon

Si le MoMa et le Met sont deux musées iconiques que vous ne voudrez sans doute pas manquer, sachez qu’il existe d’autres centres d’art tout aussi remarquables et bien moins fréquentés à travers la ville.

C’est le cas du Dia:Beacon qui offre à la fois un superbe cadre et une impressionnante collection d’œuvres modernes et contemporaines.

3. Roosevelt Tram

Si l’achat de votre robe de mariée en dentelle vous a mis sur la paille et que vous ne pouvez plus vous offrir ce tour en hélicoptère dont vous rêviez, voici une solution tout aussi appréciable !

Pour 2,50$ seulement, empruntez le téléphérique de Roosevelt Island et survolez la ville pendant quelques minutes. Avec un pass transport illimité vous n’aurez pas à payer le trajet.

4. Smorgasburg

Williamsburg est le quartier hipster de Brooklyn. Si vous avez opté pour une robe de mariée vintage et une ambiance chemises à carreaux et nœuds papillons, vous aurez certainement envie de découvrir cette zone de New York.

Ne loupez pas Smorgasburg, un marché à ciel ouvert fréquenté par les locaux, pour de belles découvertes culinaires.

5. Brighton Beach

Votre thème de mariage était en rapport avec la plage ? Alors rendez-vous sans hésiter à Brighton Beach pour découvrir ce quartier au bord de l’eau, sa plage immense, ses quais de promenade, ses bars et restaurants russes, Little Odessa, un lieu clairement à part.

6. Coney Island

Brighton Beach est un quartier de Coney Island, une zone à explorer plus en détails si vous avez été séduits par l’ambiance bien particulière du quartier russe.

Coney Island est un lieu d’une autre époque particulièrement célèbre pour son parc d’attraction Luna Park, une visite à ne pas manquer. L’accès à Luna Park est gratuit, les attractions sont payantes.

7. Jane’s Carousel

Si vous aimez les ambiances féériques à l’image de votre robe de mariée sirène et de votre décoration du jour J à grand renfort de bouquets de roses rouges, vous allez adorer le Jane’s Carousel.

Ce manège ancien est protégé par une structure en verre et offre une vue magnifique sur l’Hudson, le Brooklyn Bridge et Manhattan.

8. Flushing

Envie d’une vraie expérience multiculturelle et culinaire ? Oubliez Chinatown et ses rues bondées et rendez-vous à Flushing.

Ce quartier du Queens qui accueille chinois, coréens, grecs ou encore italiens est un vrai régal pour les amateurs de cuisine du monde.

9. Les speakeasies

Au cours de la Prohibition des années 20, les bars ont été la cible du gouvernement qui cherchait à réduire la consommation d’alcool des américains. Beaucoup de bars clandestins ont alors émergé et certains sont encore accessibles aujourd’hui.

Il est recommandé de faire appel à un guide pour cette excursion, les bars étant réellement difficiles à localiser ! Vous qui vous êtes creusés la tête pour trouver des jeux de mariage originaux pour divertir vos proches, vous allez adorer cette activité.

Vous avez prévu un mariage original pour surprendre vos convives ? Sachez vous étonner vous-mêmes en privilégiant des lieux de visite insolites au cours de votre lune de miel. Vous pourrez ainsi envoyer un discours de mariage de remerciement à vos proches avec une carte postale provenant d’un endroit qu’ils découvriront pour la première fois grâce à vous.