Noël Doizi Photographie

Votre compagne a déjà entre les mains sa belle robe de mariée. Elle a même pris une sacrée avance sur vous en réunissant chaussures, bijoux et même bouquet de mariée alors que de votre côté vous hésitez encore entre deux ou trois costumes de mariage. Il est donc grand temps de passer à la vitesse supérieure et de combler votre retard !

Pour vous y aider, nous vous proposons dans cet article une idée de coiffure originale qui pourrait bien vous plaire et vous permettre de trouver votre style pour célébrer comme il se doit le jour de votre union.

Vous qui aimez être à la pointe de la mode allez sans doute être intéressé d’en savoir un peu plus sur le chignon pour homme ou man bun. C’est parti !

Kasia H

Le chignon pour homme, une coiffure tendance

Si les femmes arborent des chignons de toutes sortes depuis des centaines d’années, et notamment à l’occasion du jour J, les hommes ne sont plus en reste aujourd’hui. Autrefois plutôt réservé aux sportifs pour son côté pratique, le chignon s’affiche maintenant sur les podiums des plus grands défilés et dans la rue au sommet des crânes les plus branchés !

Les hommes osent de plus en plus ce type de coiffure alors associé aux femmes car la mode du moment est bien aux cheveux longs et à des looks à la fois rebelles et soignés du côté du sexe masculin. Brad Pitt, Leonardo DiCaprio, Colin Farrell, Jared Leto, nombreux sont les acteurs à s’être inspirés de cette tendance.

Claire Munn

À qui s’adresse cette coiffure ?

Pour faire le choix d’un chignon de mariage, il faut bien sûr et avant tout posséder une certaine longueur de cheveux. Si tel n’est pas votre cas, vous avez quelques mois pour laisser pousser votre tignasse et vous offrir un look branché ! Assurez-vous cependant que ce style vous corresponde car les cheveux longs ne vont pas forcément à tout le monde.

Concernant la nature de vos cheveux, elle peut être de toute sorte. Si les cheveux épais offrent de nombreuses possibilités et des chignons bouclés particulièrement réussis grâce à la densité de la matière à disposition du coiffeur, les cheveux plus fins et lisses peuvent également envisager ce type de mise en plis.

Le chignon pour homme est avant tout une affaire de style bien que celui-ci ne soit pas unique. On retrouve des man bun chez les hommes simples et nature, au look décontracté comme par exemple le style surfwear. Le man bun se porte aussi chez les hipsters, les cheveux longs accompagnés d’une barbe étant très tendances.

Enfin, le chignon pour homme peut être un accessoire particulièrement chic et glamour, à condition de bien discipliner ses cheveux, et correspond donc aussi à ceux qui envisagent un élégant costume de mariage blanc pour leur grand jour.

Tiffany Trabado-M

Quelle forme de chignon choisir pour le jour J ?

Vous êtes convaincu par le style man bun ? Il ne vous reste plus qu’à trouver celui qui s’harmonisera le mieux avec votre style, et bien sûr avec votre tenue de noce ! Si vous avez opté pour une décoration de mariage champêtre, et une ambiance décontractée, choisissez le bun casual, les cheveux ramenés naturellement à l’arrière du crâne et attachés négligemment à l’aide d’un élastique.

The Pixel Art

Un style hipster

Optez pour un chignon haut en attachant l’ensemble de votre chevelure au sommet de votre tête sans pour autant chercher à obtenir un résultat parfait, votre coiffure doit sembler naturelle voire légèrement décoiffée.

Le demi-chignon

Si vous avez de beaux cheveux bien hydratés et brillants, et une longueur suffisante, pourquoi ne pas oser le demi-chignon ? Ici on attachera donc une partie de ses cheveux en hauteur tandis que l’autre retombera le long du cou voire des épaules.

Le chignon chic

Enfin, pour les hommes en quête d’un chignon chic pour accompagner leur beau costume de mariage bleu, nous vous recommandons le sleek, des cheveux bien lissés, tirés en arrière au niveau de la nuque et agrémentés de gel pour un résultat impeccable et raffiné.

Le Coeur dans les Étoiles

En matière de coiffure de mariage les hommes ne manquent pas d’options, encore faut-il les connaître. Il existe heureusement aujourd’hui de plus en plus de renseignements à ce sujet. C’est aussi le cas du maquillage de mariage qui, loin d’être réservé aux femmes, peut permettre aux hommes d’atténuer eux aussi leurs petits défauts.