Vos faire-part de mariage indiquent le mois d’octobre comme celui de votre engagement et de votre réception festive. Vous avez peut-être déjà trouvé la robe de mariée que vous porterez à cette occasion, et ce sont aujourd’hui des accessoires engagés que nous vous proposons de lui associer. Le symbole de la campagne octobre rose est un petit ruban de cette même couleur, couleur qu’il vous sera facile de glisser dans votre coiffure de mariage ou encore à vos pieds.

Pour participer vous aussi à la sensibilisation autour de la cause du cancer du sein, choisissez parmi ces accessoires rose un ornement à porter, et organisez pourquoi pas une quête au profit de la recherche sur le cancer.

Un canotier rose

Novia d'Art
Novia d'Art

À la recherche d’un accessoire de mariage pour cheveux à la fois tendance et romantique ? Tournez-vous vers un chapeau, mais pas n’importe lequel, un canotier !

Sa forme ovale caractéristique en fait un couvre-chef particulièrement élégant qui se mariera à merveille avec une robe de mariée en dentelle, une tenue vintage ou champêtre.

Ajoutez un ruban rose autour de votre taille en rappel de la couleur de votre accessoire tout comme de la campagne de sensibilisation.

Une vigne de cheveux rose

Pronovias
Pronovias

Si vous avez envie d’une belle coiffure de mariage pour cheveux longs, découvrez la vigne de cheveux. Qu’est-ce que c’est que ça ? Tout simplement un accessoire qui se déploie le long de la chevelure pour la sublimer de différentes touches de lumière et de couleur.

En fonction de votre thème de mariage et du style de votre tenue, vous pourrez vous tourner vers un ornement composé de fleurs pour une allure poétique, ou plutôt de pierreries et autres bijoux pour une allure glamour.

Ajoutez à cela un ruban rose qui courra lui aussi le long de vos cheveux, et vous obtiendrez une esthétique à la fois douce et fraîche.

Un jupon rose

Pronovias
Pronovias

On peut faire un clin d’œil discret à la couleur rose en la glissant par exemple sous sa robe pour mariage. Donnez de l’ampleur à votre jupe en optant pour un jupon rose qui viendra apporter un supplément de volume. En choisissant un jupon un tout petit peu plus long que votre jupe, un liseré rose apparaîtra au niveau de vos chevilles.

Les plus modernes d’entre vous pourront même décider de porter le jupon en tant que jupe de mariée à part entière, une tendance qui se confirme. Dans ce cas-là, on l’associe à un haut blanc pour éviter le total look rose.

Des souliers rose

Une petite touche discrète de couleur pour votre tenue de mariée ? Portez-la à vos pieds ! Seuls des convives attentifs remarqueront ce détail qui a pourtant toute son importance, un parti pris pour des chaussures roses.

Cette teinte recouvre un très large éventail de possibilités et vous pourrez ainsi choisir de porter des souliers nude comme des escarpins fuchsia en passant par du rose poudré, vieux rose ou encore rose dragée en fonction du style de votre robe de mariée bustier, de l’atmosphère de votre événement, de vos propres goûts.

Si vous avez déjà acheté vos chaussures du jour J, il est toujours temps d’y fixer un petit accessoire rose comme une fleur ou un ruban, ou même de porter un bracelet de cheville.

Un bouquet rose

Ladybird
Ladybird

Quoi de plus simple que d’utiliser votre bouquet de mariée rond pour glisser un peu de rose dans votre tenue de noce ? Ici de nombreuses options s’offrent à vous. On trouve en effet une grande variété de plantes roses.

Parmi les plus fréquemment utilisées pour la composition de bouquets de mariée : roses, pivoines, hortensias, dahlias, glaïeuls, amarantes, œillets, limoniums, et une longue ligne d’et caetera !

Si les fleurs de couleur rose n’ont pas forcément votre préférence, vous pouvez aussi vous contenter d’entourer la base de votre bouquet d’un beau ruban de soie ou de satin dans cette tonalité.

Accessoiriser sa tenue, cela passe par des accessoires mais aussi par la mise en beauté, et donc le maquillage de mariage. Vous n’avez pas l’habitude d’utiliser ce genre de produits au quotidien ? Demandez à un professionnel de réaliser pour vous un maquillage de mariée naturel, quelque chose de très léger qui ne vous donnera pas l’impression de vous transformer complètement.