Mariage

5 façons surprenantes d'aromatiser vos cocktails du jour J

Le jour de votre mariage est un événement unique qui n’aura lieu qu’une fois. Il serait donc dommage de ne pas en profiter pour innover ! Donnez du peps à vos alcools préférés en leur ajoutant une pointe d’originalité et de saveur.

1
Nous vous aidons à trouver un traiteur exquis pour votre mariage  🍽
Demandez des infos et tarifs de Traiteur aux entreprises les plus proches 

Feursty - Bar Mobile

Vous avez envie d’un mariage original, et c’est ainsi que vous comptez bien faire des choix sortant un peu de l’ordinaire. C’est déjà le cas de votre robe de mariée ou costume que vous avez voulu en accord avec vos goûts modernes. Si tel est votre parti pris, nul doute qu’il en ira de même pour votre buffet, et que vous opterez également pour un menu de mariage original. Pas question donc de vous laisser séduire par un programme lambda qu’il s’agisse de la nourriture comme des boissons.

Pour vous aider à réveiller vos cocktails, nous vous proposons de piocher parmi ces différentes idées d’arômes qui raviront à coup sûr vos invités.

1. Des fruits

CLM Traiteur

Quand on pense à parfumer ses cocktails, on pense immédiatement aux fruits, et c’est un bon réflexe ! On connaît bien sûr la petite framboise ou le quartier de fraise glissé dans les flûtes à champagne. On peut aussi demander à son traiteur une soupe de champagne aux fruits exotiques à savoir ananas, mangue et kiwi.

Si l’on a dans l’idée de servir de la sangria à ses invités, on innove en ajoutant du jus de grenade à son cocktail préféré. En matière de fruits on ne perd pas de vue les baies qui, fraîches ou déshydratées, se marient avec de nombreux alcools : whisky et mûres sauvages par exemple.

2. Des fleurs

Bobards

Vous êtes des inconditionnels des bouquets de roses ? Sachez que leurs pétales peuvent se glisser dans vos boissons alcoolisées ou non pour leur conférer une saveur bien particulière. Ajoutez un peu de fantaisie à un cocktail sans alcool composé de grenadine, jus d’ananas et canneberge en y glissant quelques pétales de cette fleur on ne peut plus romantique.

La fleur d’hibiscus est également très populaire en matière de boissons et elle est même l’ingrédient principal d’un cocktail d’Afrique de l’Ouest du nom de bissap.

Pensez aussi à la lavande ou encore au jasmin et personne ne regrettera d’avoir répondu oui à votre invitation de mariage !

3. Des herbes

Magali Traiteur

On connaît tous les saveurs de la menthe fraîche indispensables à la réalisation d’un bon mojito. Cette plante n’est cependant pas la seule à permettre d’aromatiser nos boissons. Le basilic est par exemple une très bonne option que l’on mêlera volontiers à de la vodka accompagnée de jus de pamplemousse.

Pour un cocktail détox de fin de soirée, rien de tel que le persil associé à du fenouil et du céleri. Le thym frais peut aussi s’avérer un délicieux allié que l’on mélange à du Lillet. Vous voulez twister votre piña colada ? Ajoutez-y des herbes fraîches, ciboulette et aneth en tête.

4. Des épices

Afrogourmet

Votre thème de mariage est exotique ? Vous aimez les saveurs relevées et sortant de l’ordinaire ? Les épices vont faire voyager vos cocktails ! Le gingembre se glisse volontiers dans la confection de vos boissons alcoolisées et notamment le gin associé à du poivre rose et des écorces d’orange pour un maximum d’originalité.

Mariez au gin, mais aussi au Spritz, de la cannelle, à un punch et bien sûr à du vin chaud. Relevez vos boissons alcoolisés et notamment le rhum avec de l'anis étoilé.

5. Des sirops

Le Couvent Royal

La mode est aux sirops et les mariages ne font pas exception. Parmi les décorations de table de mariage les plus populaires, on trouve dernièrement le concept du bar à sirops qui remporte tous les suffrages.

Le sirop est une façon toute simple d’aromatiser vos cocktails en un clin d’œil et de leur conférer des arômes uniques. On pense par exemple au sirop de miel mais aussi au sirop à la framboise ou encore à la rhubarbe pour sublimer sa caïpirinha ou son daïquiri et faire voyager ses convives !

Votre décoration de mariage devra être à la hauteur de votre volonté d’étonner vos convives. Éloignez-vous donc des thèmes classiques, et concevez de A à Z un thème de mariage original qui vous ressemble et vous reflète.

Nous vous aidons à trouver un traiteur exquis pour votre mariage  🍽
Demandez des infos et tarifs de Traiteur aux entreprises les plus proches 

Autres articles qui peuvent vous intéresser

  • 10 idées pour des livres d'or de mariage originaux
    Tout ce qu'il faut savoir sur la réception de mariage
    10 idées pour des livres d'or de mariage originaux
    Pour tous les mariés qui souhaitent un livre d’or hors-normes, voici quelques exemples de supports originaux pour garder en souvenir une belle empreinte de vos invités de mariage.
  • 10 wedding cake venus d'ailleurs : le tour du monde gourmand qui inspirera votre dessert
    Tout ce qu'il faut savoir sur la réception de mariage
    10 wedding cake venus d'ailleurs : le tour du monde gourmand qui inspirera votre dessert
    La France et son traditionnel croquembouche est loin d’être leur seul pays à connaître des coutumes autour du dessert de mariage. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les wedding cakes de dix pays et leurs différents rituels.
  • 6 ingrédients que vous n'imaginez pas dans vos cocktails et qui changent tout !
    Tout ce qu'il faut savoir sur la réception de mariage
    6 ingrédients que vous n'imaginez pas dans vos cocktails et qui changent tout !
    Le mariage n’est pas une journée comme les autres, alors pourquoi opter pour des cocktails ordinaires ? Choisissez plutôt dans cette sélection d’ingrédients originaux une recette qui marquera les papilles et les esprits de vos convives.
  • 7 cocktails de mariage réservés au couple star
    Tout ce qu'il faut savoir sur la réception de mariage
    7 cocktails de mariage réservés au couple star
    S’il y a bien une occasion de mettre l’amour à l’honneur, c’est votre réception de mariage. Aussi, profitez-en pour servir à vos proches des cocktails aux noms évocateurs de romance. Dans cet article quelques suggestions de mélanges.
  • Choux de mariage : quels parfums pour émerveiller les papilles de vos invités ?
    Tout ce qu'il faut savoir sur la réception de mariage
    Choux de mariage : quels parfums pour émerveiller les papilles de vos invités ?
    Concurrencée ces dernières années par le wedding cake, la pièce montée en choux n’a pas dit son dernier mot : le classique se réinvente et ébahit nos papilles par des saveurs inédites, généralement sucrées... mais aussi salées pour le vin d'honneur !