Au-delà de la robe de mariée de nombreux détails sont à prendre en compte à l’heure de composer sa tenue de noce. C’est ainsi que vous devrez choisir avec le plus grand soin votre coiffure de mariage mais aussi les couleurs qui composeront votre maquillage de mariage pour un résultat à la hauteur de vos espérances. Chaussures, bijoux et autres accessoires viendront également compléter votre allure.

S’ils ne se voient pas, les sous-vêtements du jour J devront eux aussi faire l’objet de toute votre attention. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir le bon sontien-gorge en fonction de votre morphologie.

Petite poitrine

Si vous avez une petite poitrine soit un bonnet A ou un petit B, sachez que ce que vous considérez peut-être comme un inconvénient est en réalité un formidable avantage car une petite poitrine vous ouvre les portes d’innombrables possibilités en matière de sous-vêtements. Maintenant, tout dépend de la forme de votre robe de mariée en dentelle et de l’effet recherché.

Vous avez envie de mettre en valeur votre poitrine sans nécessairement l’amplifier ? Choisissez un beau soutien-gorge triangle sans armatures qui épousera doucement la forme de votre poitrine et s’avèrera discret sous votre tenue. Vous comptez porter une robe de mariée bustier ? Profitez de votre petite poitrine pour vous offrir un soutien-gorge bandeau très pratique et suffisant compte tenu de votre morphologie. Pensez aussi aux soutiens-gorge dos nu à fermer derrière le cou avec bretelles ajustables en fonction de la forme de votre robe.

Poitrine moyenne

Vous avez une poitrine de taille moyenne, c’est à dire allant du bonnet B à un petit bonnet D. Vous avez donc besoin d’un certain soutien sans pour autant nécessiter d’armatures particulièrement imposantes.

En fonction de la forme de votre robe pour mariage et de vos nécessités, sachez qu’un bandeau est aussi envisageable dans votre cas de figure et vous permettra ainsi d’afficher un buste parfaitement dégagé.

Si vous avez opté pour une robe de mariée sirène particulièrement glamour, et que vous avez envie de mettre votre décolleté en valeur, n’hésitez pas à vous tourner vers un soutien-gorge légèrement push-up.

Poitrine généreuse

Vous avez une poitrine de taille imposante c’est à dire un grand bonnet D, un bonnet E ou au-delà. Vous le savez déjà, la priorité dans votre cas est au confort et au maintien. Cela ne veut pas pour autant dire que vous ne puissiez pas vous offrir un bel ensemble de lingerie à l’occasion de votre jour J.

Afin de vous sentir à l’aise dans votre tenue de noce, oubliez les soutiens-gorge en triangle tout comme les formes bandeau qui ne conviennent pas à vos mensurations.

Pour vous l’idéal sera un soutien-gorge emboîtant ou corbeille afin de bien prendre en compte le volume de votre poitrine et de lui offrir un maximum de confort. Grâce à de bonnes bretelles et des armatures solides, ces différents modèles vous permettront de vous sentir sûre de vous.

Chantelle
Chantelle

Poitrine tombante

Vous présentez une poitrine légèrement affaissée ou vraiment tombante du fait de son volume ou de la tonicité de votre buste ? Afin de sublimer votre robe de mariée, il vous faut donc vous mettre en quête d’un soutien-gorge qui vous aidera à atténuer ce petit défaut.

Le soutien-gorge push-up est bien sûr l’allié tout indiqué des poitrines affaissées car son système de mousse permet de remonter la poitrine et de lui conférer une esthétique plus ferme. Pensez aussi aux soutiens-gorge à coque qui galbent la poitrine tout en apportant confort et couvrance.

Le bouquet de mariée fait lui aussi partie des accessoires qui composeront votre look. N’attendez donc pas la dernière minute pour repérer et sélectionner les fleurs de votre composition florale de mariage.