Ivette

Une tenue réussie se prépare jusque dans les moindres détails. Parce qu’il s’agit de votre grande journée et d’un événement qui ne se présentera qu’une seule fois, faites-vous plaisir et soyez au top jusque dans le choix de vos sous-vêtements.

Pour faire une bonne sélection de lingerie pour le jour J, gardez à l’esprit ces quelques points essentiels qui vous orienteront dans votre choix. En effet, nous ne sommes pas toutes des expertes des sous-vêtements, et d’autant moins lorsqu’il s’agit de sa lingerie de mariage !

Confort

Même si vous avez à cœur de porter une lingerie élégante voire sexy, pensez avant toute chose à votre confort. La journée de mariage est particulièrement longue et demandera de nombreux déplacements de votre part. Vous devez trouver un modèle doux, qui ne vous irrite pas ou ne vous blesse pas au niveau des épaules, qui vous laisse respirer facilement et qui maintienne votre poitrine bien en place. Ne négligez pas ce point important !

Taille

Connaissez-vous réellement votre taille de soutien-gorge ? Nous avons tendance à acheter la taille dont nous avons l’habitude depuis des années sans trop se soucier de savoir si elle nous correspond vraiment. Pour être bien sûre de choisir un modèle adapté à votre morphologie, rendez-vous en magasin. Les vendeuses de lingerie pourront vous aider à définir votre tour de poitrine pour vous orienter vers la bonne taille et le bon bonnet.

La Dolce Vità

Si vous préférez faire le calcul chez vous, vous devrez mesurer à l’aide d’un mètre votre tour de buste (sous la poitrine), puis votre tour de poitrine (au niveau de la pointe des seins). Le tour de buste correspond à la taille du soutien-gorge, et la différence entre tour de poitrine et tour de buste vous permettra de découvrir quel est le bonnet qui vous correspond.

Style

N’allez pas croire que parce qu’il s’agit de votre lingerie de mariage vous devez forcément changer de style et vous lancer dans des extravagances. Si vous appréciez les modèles discrets, rien ne vous empêche de trouver de jolis sous-vêtements à la fois élégants et simples. Si vous êtes plus extravertie, c’est le moment de vous amuser et de choisir des modèles plus osés.

Couleur

La lingerie de mariage est traditionnellement blanche. Mais là encore, pas de règle stricte en la matière. Les plus traditionnelles d’entre vous auront sans doute envie de respecter ce code couleur. Pour celles que le blanc n’inspire pas, pensez au beige, à l’écru ou encore aux couleurs pastel, douces et plus modernes. Si vous souhaitez porter des couleurs vives, assurez-vous simplement que votre robe de mariée ne soit pas trop transparente !

Matière

Dans la mesure du possible privilégiez le coton (notamment pour les personnes sujettes à des réactions allergiques, rougeurs), ou encore la soie et le satin. Les matières synthétiques sont à proscrire. Elles sont moins confortables et favorisent la transpiration et les mauvaises odeurs.

Forme

Choisir la forme de ses sous-vêtements n’est pas quelque chose d’anodin. En effet, la lingerie est un accessoire qui peut aussi nous permettre de dissimuler quelques petits défauts et de nous mettre toujours plus en valeur.

Une culotte montante de type shorty peut par exemple être une bonne option pour envelopper des hanches et un vendre arrondis. Les fesses rondes préfèreront les culottes basiques. Si au contraire elles sont plates, pensez culotte bouffante, rétro, à volants, tout ce qui peut apporter du volume.

Anna Fiore Make up Artist

Pour une poitrine généreuse, pensez au soutien-gorge couvrant ou à armatures. Ainsi, vous obtiendrez une tenue parfaite dans tous vos mouvements. Les petites poitrines pourront se permettre des modèles plus fins, effet seconde peau, à condition de bien les ajuster à leur taille. Si vous souhaitez donner un peu plus d’ampleur à votre poitrine, optez pour le push-up.

Afin que vous soyez sûre que votre lingerie convienne bien à votre robe de mariée, il est conseillé de choisir en premier lieu votre tenue et d'essayer avec vos sous-vêtements avec cette dernière. Ainsi, vous vous assurez que rien ne dépasse, et que les reliefs et les couleurs de vos dessous ne soient pas visibles.

Avez-vous déjà choisi votre lingerie de mariage ? Découvrez quel sera votre style de sous-vêtements pour le jour J : 

Tendances lingerie pour le jour J