Ivette Bridal
Ivette Bridal

Ça y est, vous avez enfin trouvé votre robe de mariée. Pour mettre en valeur ce beau vêtement vous comptez bien miser sur quelques accessoires à commencer par l’incontournable bouquet de mariée. Pour sublimer votre apparence vous opterez également pour une coiffure de mariage en parfaite adéquation avec la forme de votre robe et surtout celle de votre décolleté.

Il est en effet important de prendre en compte la coupe de sa robe à l’heure de choisir les accessoires qui vont l’accompagner. C’est d’autant plus vrai pour votre lingerie qui devra s’adapter à votre tenue.

Pour vous aider à choisir le bon soutien-gorge à associer à votre robe de mariée, voici quelques repères.

Robe de mariée bustier : bandeau ou guêpière

Ivette Bridal
Ivette Bridal

Une préoccupation majeure réunit la plupart des femmes ayant opté pour une robe de mariée bustier : quel soutien-gorge porter ! Ici plusieurs solutions s’offrent à vous si vous êtes en quête de maintien. Vous connaissez certainement le soutien-gorge bandeau. Il s’agit d’une forme de décolleté horizontale qui vous permettra de dévoiler vos épaules sans la moindre trace de bretelles.

Ce type de soutien-gorge possède généralement de la silicone aux extrémités pour lui éviter de glisser. Si vous êtes en quête d’un effet galbé, choisissez un bandeau à coques qui remontera votre poitrine tout en la maintenant fermement.

Pour un sous-vêtement plus glamour, la guêpière est également une option. Sans bretelles elle a également l’avantage de cintrer votre buste et de sculpter votre silhouette.

Décolleté rond : modèle à bretelles

Aubade
Aubade

Vous avez choisi une robe de mariée simple à décolleté rond ? Vous pourrez donc vous permettre un soutien-gorge à bretelles. Pour un maintien optimum et une poitrine rehaussée, choisissez un soutien-gorge de type balconnet.

Pour mettre en valeur votre décolleté et obtenir un effet pigeonnant et généreux, choisissez le soutien-gorge corbeille. De la même manière que pour le soutien-gorge bandeau, choisissez un modèle à coques si vous souhaitez galber un peu plus votre poitrine.

Décolleté en V plongeant : effet push-up

Selmark
Selmark

Vous avez craqué pour une robe de mariée empire ou tout autre type de modèle possédant un décolleté en V très prononcé. Ici le soutien-gorge push-up sera votre allié. Ce type de lingerie est renforcé d’une mousse qui permet de rapprocher les seins, de les remonter et de donner une plus grande impression de volume. Vous trouverez des soutiens-gorges push up ou plunge très échancrés au niveau de l’entre-seins pour être parfaitement invisibles sous votre robe.

Décolleté illusion : lingerie adhésive

Etam
Etam

Votre robe de mariée sirène possède un décolleté illusion ? Vous ne pouvez donc pas vous permettre de laisser apparaître des bretelles sous votre vêtement. Pensez ici aux soutiens-gorges coques ou lingerie adhésive qui se place sur la poitrine et reste en place plusieurs heures.

Testez cependant ce type de modèle en amont du jour J car certaines femmes y sont allergiques. Une solution plus sûre consiste à ne pas porter de soutien-gorge et à se contenter des coques parfois déjà présentes au niveau du buste de la robe de mariée.

Si votre tenue ne possède pas de coques intégrées, vous pourrez en faire coudre, une solution également intéressante pour les décolletés en V. Que vous ayez une petite poitrine ou des seins volumineux, sachez qu’avec une robe bien ajustée, votre poitrine restera en place et ne donnera pas l’impression que vous êtes seins nus.

Décolleté masqué : bra ou triangle

Etam
Etam

Si vous avez choisi une robe de mariée à manches longues, un bustier chemisier ou tout autre type de décolleté fermé, pensez par exemple au T-shirt bra, un soutien-gorge tout simple et lisse qui galbe la poitrine sans marquer le vêtement pour un effet invisible et une forme de poitrine naturelle.

Le modèle balconnet peut aussi être envisagé pour une lingerie plus séduisante à effet pigeonnant. Si vous aimez les sous-vêtements simples et naturels, le soutien-gorge en triangle a l’avantage d’être discret et convient tout particulièrement aux petites poitrines.

Robe de mariée aux épaules dénudées : multi-positions

Wonderbra
Wonderbra

Votre décolleté est de type tour de cou et découvre vos épaules ? Pas de panique, il existe aussi des soutiens-gorges pour ce type de forme ! Faites l’acquisition d’un soutien-gorge multi-positions. Il en existe aujourd’hui de nombreux modèles permettant d’adapter l’emplacement des bretelles aux circonstances. Vous pourrez ainsi croiser vos bretelles dans le dos et laisser vos épaules nues. Si vous ne voulez pas acheter un soutien-gorge particulier pour l’occasion, tournez-vous vers les bra straps, des petits accessoires permettant de modifier le positionnement de vos bretelles.

Décolleté dans le dos : le body

Victoria's Secret
Victoria's Secret

Si vous avez opté pour un décolleté dans le dos et que vous tenez à porter de la lingerie, le body peut ici être une bonne solution. Un body dos nu avec ou sans bretelles permettra de maintenir votre poitrine à l’avant et de laisser votre dos entièrement nu pour sublimer votre tenue. Certains bodys avec matières adhésives peuvent provoquer des allergies, renseignez-vous bien au moment de votre achat et essayez le modèle chez vous plusieurs semaines avant le jour J.

De la même façon que vous opterez pour le soutien-gorge idéal, celui qui sera invisible sous votre robe, choisissez un maquillage de mariée naturel qui vous mettra en valeur sans que vous sembliez tellement maquillée. Pour obtenir ce résultat professionnel, n’hésitez pas à contacter l’un des prestataires beauté de votre région spécialisés dans le maquillage de mariage.