Mariage

65 robes de mariée avec des manches bouffantes... impressionnantes !

Ça ne vous aura pas échappé, les manches bouffantes sont à la mode ! Il n’est donc pas surprenant d’en retrouver sur un grand nombre de modèles de robes de mariée, dont les plus beaux sont réunis dans notre galerie photo dédiée.

Pas encore trouvé LA robe ?  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches
Milla Nova

Une robe de mariée, c'est dans tous les cas une tenue qui sort de l’ordinaire, mais c’est d’autant plus vrai si vous optez pour une coupe originale, comme un modèle accompagné de manches bouffantes. C’est le parti pris que nous avons adopté afin de vous faire découvrir les robes de mariée à manches bouffantes présentes dans les toutes nouvelles collections pour que chacune puisse y trouver une esthétique correspondant à son style et à l’ambiance de sa réception de mariage.

Voici aussi quelques pistes supplémentaires pour vous aider à distinguer les différentes manches bouffantes et les tendances robes de mariée 2021-2022 associées. 

Le pari du tout volume

Quitte à opter pour des manches bouffantes, autant jouer à fond la carte du volume ! C’est en tout cas ce que semblent avoir pensé les stylistes qui nous proposent des robes de mariée à la coupe princesse, des tenues de mariage déjà connues pour leur volume, ici accentué par l’ajout de manches courtes gonflées comme des soufflés. C’est souvent le tulle qui est employé dans ce cas de figure, pour étoffer la jupe tout autant que les manches de la tenue.

Cette option conviendra tout particulièrement à celles qui souhaitent affirmer un style romantique, mais pourra aussi très bien se marier avec des décolletés glamour, les manches longues bouffantes ayant alors l’avantage d’assagir une échancrure marquée.

On aime les manches bouffantes avec des épaules dénudées pour rafraîchir l’ensemble. On peut aussi se tourner vers des manches bouffantes fendues en deux et nouées, dans cette même idée de laisser un peu de peau apparente pour alléger l’allure.

Le contraste avec une robe cintrée

À l’extrême opposé de l’option tout volume, on trouve le parti pris du contraste, celui qui se produit entre une robe de mariée très près du corps et des manches aériennes ne marquant pas la forme des bras. Les manches bouffantes sont ici intéressantes pour apporter du mouvement et de la légèreté à une robe cintrée.

Vous trouverez dans notre sélection plusieurs exemples de créations où la robe de mariée sirène est accompagnée de manches 3/4 gonflées, parfois même de fausses manches indépendantes du reste de la tenue, pour une allure graphique très contemporaine.

On trouve aussi des modèles de robes de mariée poussant l’effet de contraste toujours plus loin, en proposant au niveau des manches elles-mêmes une partie de tissu cintrée et l’autre extrêmement volumineuse, pour un effet couture qui ravira les amatrices de défilés.

Au naturel avec une coupe A-line

Les manches bouffantes n’ont pas spécialement besoin de se faire remarquer. Pour certains stylistes, l’approche est celle d’une intégration parfaite au reste de la tenue, dans une recherche d’harmonie et de continuité. Cette option, on la retrouve principalement associée à des robes A-line, avec des manches en mousseline sans excès de volume qui conservent pourtant cet effet gonflé.

Cette pratique s’associe à différents styles, et notamment à l’esprit bohème chic quand les manches sont taillées dans un tissu illusion et ornées de broderies. On pourra également adopter une tenue deux pièces très tendance, avec un top bouffant au niveau des manches se poursuivant par une jupe fluide, en coupe A-line ou même droite.

Pour une allure toujours plus chic, on privilégie les modèles présentant des poignets resserrés, qui mettent en valeur le volume des manches tout en le maîtrisant.

Plutôt robe princesse, coupe fourreau ou lignes naturelles ? Quelle que soit votre préférence en matière de robe de mariée, il n’y a pas de raison de renoncer aux manches bouffantes qui s’adaptent aux styles les plus variés.

Pas encore trouvé LA robe ?  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches

Autres articles qui peuvent vous intéresser

  • 4  styles de robes de mariée à manches longues
    La mariée
    4 styles de robes de mariée à manches longues
    Vous vous mariez à la mi-saison ou en hiver. Vous hésitez entre plusieurs types de robe de mariée mais une chose est sûre : vous opterez pour des manches longues. Voici une sélection de robes dans vos critères qui ne manqueront pas de vous séduire.
  • Fleurs de prestige : 4 options pour un bouquet de mariée avec roses
    La mariée
    Fleurs de prestige : 4 options pour un bouquet de mariée avec roses
    Vous êtes actuellement en train de choisir un bouquet de mariée uniquement composé de roses, mais êtes-vous certaine d’avoir exploré toutes les options autour de cette fleur ? En voici 4 qui pourraient vous inspirer.
  • 7 types de bouquets de mariée selon la forme
    La mariée
    7 types de bouquets de mariée selon la forme
    Comme les chaussures, le bouquet est l’un des accessoires les plus importants du look de la mariée. Voici des renseignements utiles concernant les différents types de compositions possibles pour votre jour J.
  • 60 robes de mariée courtes pour un look estival sublime !
    La mariée
    60 robes de mariée courtes pour un look estival sublime !
    Longue, mi- longue, courte ou même mini, jusqu’où descendra votre robe de mariée ? Nous vous proposons les plus belles robes pour mariage courtes qui accentueront votre féminité ainsi que l'originalité de votre look du jour J !
  • Astuces pour choisir sa robe de mariée grande taille
    La mariée
    Astuces pour choisir sa robe de mariée grande taille
    Vous avez des formes généreuses et vous n’êtes pas sûre de savoir comment les optimiser au mieux à l’occasion de votre journée de noce ? Voici quelques recommandations pour trouver une robe de mariée en accord avec votre silhouette.