Un mariage original, cela passe par un parti pris affirmé, tant du point de vue du lieu, du choix de la décoration de mariage, que du style des animations ou encore du menu. Mais ce sont aussi vos tenues qui donneront le ton de votre réception, à commencer par la fameuse robe de mariée.

Et justement, quand on vous parle de robe pour mariage, votre estomac fait des bonds et votre cerveau bloque en position arrêt. Vous, dans une robe de mariée ? Vous avez bien du mal à l’envisager ! Bien qu’aujourd’hui les coupes princesses aux volumes XXL n’aient plus l’exclusivité, une robe de mariée simple à la coupe droite n’est peut-être pas non plus à votre goût.

Si shorts et pantalons sont vos alliés du quotidien, vous allez apprécier notre sélection du jour, des tenues de mariée sous forme de combi-shorty !

Pourquoi choisir la combi-short ?

Si vous êtes à la recherche d’un look actuel, si vous avez du mal à vous reconnaître dans les esthétiques traditionnelles du jour J, vous trouverez en ces tenues shorty blanches le bon compromis entre robe de mariée en dentelle et vêtement streetwear.

La combi-short de mariage convient tout particulièrement aux femmes audacieuses et branchées, toujours en quête de nouveautés et à l’aise avec leur temps.

Ultra-pratique, ce vêtement vous permettra de participer à toutes les animations de mariage en oubliant totalement votre allure, sans oublier néanmoins de vous mettre en valeur avec son petit côté sexy.

Quel modèle privilégier ?

Il existe déjà une grande variété de combi-short blanches, les stylistes s’étant emparés avec ferveur de cette nouvelle pièce phare de la mode nuptiale.

Parmi les modèles les plus à la mode, vous aimerez très certainement ces combinaisons croisées, l’effet cache-cœur étant des plus flatteurs pour le buste.

Si vous envisagiez une robe de mariée à manches longues, sachez qu’il existe aussi des shortys présentant cette caractéristique, tout comme des modèles à manches courtes et volants pour un look frais et romantique.

Côté short, on trouve des tenues plus ou moins courtes, des shorts baggy très tendances, tout comme des modèles beaucoup plus courts et près du corps, imitation body.

Tandis que les modèles les plus amples s’associent merveilleusement à des matières lisses comme le crêpe ou la mousseline, les tenues body sont sublimées par les jeux de broderies et dentelles.

Comment l’accessoiriser ?

L’accessoire phare de la tenue shorty ? La sur-jupe ! Associez ces deux tendances fortes de la mode nuptiale et vous serez sûre d’obtenir un look on ne peut plus actuel et stylé.

On peut porter la sur-jupe pendant la cérémonie pour assagir la tenue, au cours de l’ouverture de bal de mariage originale pour sublimer ses mouvements, et de façon générale à tout moment de la réception pour un supplément de grâce.

Pour accentuer la sensualité de votre combi-short de mariage, ajoutez une paire de talons hauts, et en premier lieu des modèles à lacets pour des jambes sexy à souhait. Pour un mariage de mi-saison, des bottines feront aussi très bien l’affaire.

Enfin, un accessoire de mariage pour cheveux sera du plus bel effet avec votre combi-short. On pense par exemple à une coiffe XXL ou encore à un canotier à bords bien larges pour vous donner de l’ampleur.

Vous êtes invitée à une réception habillée ? Là encore, la robe de soirée n’est pas un accessoire obligatoire. Vous pouvez très bien vous passer de robe de cocktail au profit d’une jolie combinaison pantalon, un vêtement tout aussi élégant dans lequel vous vous sentirez à votre aise.