Vous hésitez entre plusieurs coiffures de mariage à l’occasion de votre noce. Vous avez envie d’un look parfait et c’est pourquoi vous avez peur de faire le mauvais choix. Vous avez d’ores et déjà repéré un maquillage de mariée naturel mais vous vous demandez s’il vous mettra suffisamment en valeur. Et si le simple fait d’avoir en votre possession votre robe de mariée vous aidait à répondre à toutes vos questions ?

Savoir à quoi ressemble son vêtement de noce permet en effet de prendre plus facilement des décisions concernant le reste de sa tenue et de ses accessoires. Si vous n’avez pas encore trouvé le modèle de vos rêves, nous vous proposons ici une sélection de robes pour mariage avec décolleté en V. Pour vous aider à faire le tri, voici quelques renseignements sur les différents types de décolletés en V.

V simple

Si l’on a dans l’idée qu’une robe de mariée en dentelle avec décolleté en V fait forcément référence à un modèle ultra-féminin et sensuel, il existe en réalité de très nombreuses formes en la matière. Ce type de décolleté n’est pas toujours si échancré et il est possible de choisir une robe en V dont la pointe s’arrête avant la zone de la poitrine.

Souvent plus flatteur qu’un décolleté rond, ce type de forme permet de dégager avec délicatesse la zone du cou et d’apporter une touche de féminité discrète à la tenue, idéal pour les mariées simples, réservées, classiques ou encore possédant une poitrine généreuse.

V plongeant

Le décolleté en V est surtout connu pour ses modèles glamour avec décolleté plongeant et vertigineux. Les mariées les plus extraverties et à l’aise avec leur féminité auront peut-être envie de mettre leur poitrine en valeur grâce à une découpe s’étendant jusqu’au niveau de la poitrine et même parfois en-dessous.

Celles qui comptent opter pour une robe de mariée sirène ou encore un modèle empire pourront oser ce style. Il est plutôt adapté aux femmes à petite et moyenne poitrine qu’aux formes les plus rondes.

V illusion

Si vous aimez l’esprit du décolleté en V mais que vous ne pensez pas pouvoir assumer de montrer autant de chair à l’air libre, que diriez-vous d’un compromis ? Il existe en effet de très beaux modèles de décolletés en V illusion, c’est à dire recouverts d’un fin tissu transparent permettant à la fois de profiter de la forme en V et de ne pas se sentir trop découverte.

Que vous envisagiez une robe de mariée simple ou une tenue plus originale l’effet illusion apportera une touche supplémentaire d’innovation et de mystère à votre tenue.

V et manches

Lorsqu’on pense décolleté en V on a facilement en tête l’image d’une tenue très légère et échancrée. Si vous vous mariez en automne ou en hiver ou si vous avez tout simplement envie de porter une robe de mariée à manches longues, sachez que vous n’aurez pas pour autant à renoncer à ce type d’encolure.

À travers notre galerie, vous verrez qu’il existe toute sorte de modèles de robes associant décolleté en V et manches courtes, mi-longues ou longues. Vous n’aurez plus qu’à faire votre choix entre des tenues simples et lisses, ornées de broderies ou plus complexes avec ajouts de pierreries.

C’est décidé, vous vous présenterez le jour de votre noce vêtue d’une magnifique robe pour mariage avec décolleté en V. Pour que l’ensemble de vos proches puissent admirer votre belle allure, trouvez le maquillage de mariage parfaitement assorti à votre modèle. Il faudra également veiller à soigner votre peau et la maquiller légèrement au niveau du décolleté.