Cult Gaia
Cult Gaia

Si le sac à main est rarement associé à un accessoire pour la cérémonie, il peut de fait s’avérer très utile à la mariée, pour avoir toujours auprès d’elle des mouchoirs, de l’aspirine, un rouge à lèvres ou des pansements. Au-delà de son aspect pratique, le sac à main est un accessoire de mode à part entière qui complète une tenue. Comme dans votre vie de tous les jours, prenez le temps de choisir un sac en parfait accord avec votre look de mariée.

Quel type de sac à main choisir ?

Cult Gaia
Cult Gaia

Si vous avez envie de porter un sac à main le jour de votre mariage, vous devrez le choisir avec attention pour que ce dernier soit en parfaite harmonie avec votre look du jour J. Tenez compte de l’environnement de votre mariage. Si vous vous mariez dans une ambiance urbaine, tournez-vous vers des modèles aux formes et matières contemporaines. Si vous vous mariez à la campagne, un sac à l’esprit plus champêtre est à envisager : raphia, cuir à cannage, feuilles de palmier tressées, etc.

Jimmy Choo
Jimmy Choo

L’avantage de la robe blanche est que ce coloris vous autorise une large palette de couleurs au niveau du sac. On peut le choisir en ton sur ton, dans des teintes nude ou pastel pour un accessoire discret, ou dans une couleur vive voire des motifs pour mettre l’accent sur cette pièce. Si votre tenue de mariage est colorée, attention à bien assortir votre sac à main.

Quelles tendances dans le domaine des accessoires ?

Cult Gaia
Cult Gaia

Les créateurs de sacs à main ont pensé aux futures mariées et leur proposent des modèles taillés dans des tissus propres aux robes blanches comme la mousseline ou la dentelle. Des nœuds, broderies et autres pans de tissu sonnent comme un rappel de la robe de mariée.

Pour un sac à main en plein dans la tendance, tournez-vous vers les modèles à chaîne, la cotte de maille, un sac à main XXS, en version mini et dans une couleur profonde (violet, carotte, vert sapin), ou encore les minaudières (sac à fermoir imitation porte-monnaie).

Comment porter son sac de mariée ?

Grace Loves Lace
Grace Loves Lace

La bandoulière est bien sûr la manière la moins encombrante de porter son sac à main de mariée. Vous aurez ainsi les mains libres pour profiter du cocktail et prendre vos proches dans vos bras. Préférez porter votre sac à l’épaule plutôt qu’en travers de votre tenue pour ne pas retirer son protagonisme à la robe de mariée.

La pochette reste une option à considérer. Particulièrement élégante, elle est certes moins pratique mais vous pourrez toujours la confier à l’un de vos témoins quand il s’agira de prendre des photos ou de participer à des activités.

Concernant les différents moments de la journée, nous vous déconseillons le sac à main au cours de la cérémonie de mariage : vous aurez déjà un bouquet entre les mains et vous ne pourrez de toute façon pas vous échapper pour vous repoudrer le nez !

Bianco Evento
Bianco Evento

Le sac à main est l’accessoire idéal du vin d’honneur, un moment où vous serez mobile, sollicitée par les invités et les photographes, tout en ayant la possibilité de vous isoler pour utiliser les ressources de votre sac.

On oublie le sac à main pour la soirée dansante. Vous pouvez en revanche le laisser suspendu à votre chaise de mariée, ce qui vous permettra d’y accéder facilement et régulièrement jusqu’à la fin de l’événement.

Vous hésitez à craquer pour un sac à main de qualité à l’occasion de votre mariage ? Dites-vous qu’il est toujours plus judicieux de miser sur un bon produit qui durera dans le temps que de racheter des sacs premier prix année après année. Choisissez un sac à l’esthétique atemporelle, que vous pourrez porter tout aussi bien le jour de votre mariage qu’en de nombreuses autres occasions.