Nils Dessale

Vous ne vous êtes jamais sentie aussi belle que dans votre robe de mariée ! Sublimée par une coiffure de mariage adaptée à la forme de votre visage et par un maquillage de mariage réalisé par un professionnel de l’esthétique, vous avez vécu un grand moment qui est malheureusement déjà derrière vous.

Vous cherchez depuis à tout prix l’occasion d’enfiler à nouveau votre robe de mariée en dentelle. C’est dans cette perspective que vous avec commencé à effectuer des recherches concernant la séance photo Trash The Dress.

Saviez-vous qu’il était possible de se réunir avec d’autres mariés pour partager ensemble cette activité post-noce ? Vous voulez en savoir plus ? C’est par ici !

Avantages du Trash The Dress en groupe

L’avantage premier d’un Trash The Dress à plusieurs est bien évidemment de pouvoir partager les frais de la séance photo. C’est en effet ce point qui fait souvent hésiter les mariés et les privent parfois d’une nouvelle journée en compagnie de leur belle robe de mariée bustier.

Le Trash The Dress collectif, c’est aussi la garantie d’un grand moment de divertissement en groupe. Profitez par exemple de l’occasion pour partir en week-end entre copins et vous offrir un souvenir exceptionnel.

Cette formule est idéale si vous avez du mal à vous sentir à l’aise devant l’objectif. Des prises de vue entre amis vous sembleront certainement bien plus faciles à réaliser sachant que vous ne serez pas l’unique centre d’attention.

Un groupe de mariés permet d’envisager des mises en scène toujours plus originales et excentriques. Séance de paintball en équipe (mariés contre mariées), fêtes des couleurs (holi), tout est envisageable et imaginable.

Le fait de partager les frais de votre séance photo vous permettra aussi de vous offrir des prestations supplémentaires comme par exemple la réalisation d’un clip vidéo en plus des photos.

Aurora Live&Event

Inconvénients de cette pratique

L’inconvénient que trouvent le plus de mariés à ce type de séance photo est le fait de devoir partager la vedette avec d’autres mariés. Il est vrai que votre robe de mariée sirène ne sera bien sûr pas la seule à apparaître sur les photos.

Une séance Trash The Dress en groupe implique que vous aurez moins de clichés individuels à votre disposition même si votre photographe professionnel prendra soin de réaliser des portraits de chacun des mariés présents.

Le Trash The Dress collectif oblige à faire des compromis en terme de date, de lieu ou encore de thème sachant que vous ne serez pas les seuls à décider de ces différents paramètres.

CM Photography

Comment organiser sa séance photo collective ?

Si vous comptez mettre en place un Trash The Dress en groupe votre première tâche consistera à réunir un groupe de mariés. Faites de préférence appel à vos copins, collègues ou membres de votre famille pour partager cette activité avec des personnes qui comptent pour vous.

Échangez vos adresses email ou créez un groupe WhatsApp qui vous permettra d’échanger au sujet de votre séance photo à venir. Décidez le plus tôt possible d’une date qui vous convienne à toutes.

Il est maintenant temps de répartir les tâches entre vous : contacter différents photographes, trouver le lieu idéal de votre séance photo, choisir un thème, réunir les accessoires nécessaires à vos prises de vue, etc.

Ayez à l’esprit que contrairement au choix de votre thème de mariage où vous n’étiez que deux à entrer en ligne de compte, vous serez ici plusieurs à donner votre avis à ce sujet. Préférez ainsi les thèmes les plus génériques possibles (champêtre, citadin, bord de mer) pour arriver à plaire au plus grand nombre.

La Boutique Atelier

Vous avez fait le pari d’un mariage original ? Misez sur une séance photo différente en optant pour un Trash The Dress collectif ! Cette activité hors norme vous permettra de compléter comme il se doit votre album de photos de mariage originales.