Jesús Peiró
Jesús Peiró

Le style caractéristique de l’enseigne espagnole Jesús Peiró - épuré, harmonieux, élégant et romantique – est cette année symbolisé par une fleur, l’arum. De cette source d’inspiration découle l’ensemble de la collection 2020. La fleur préférée des peintres impressionnistes est aussi l’une des plus populaires parmi les brides qui lui font la part belle dans leur décoration de mariage mais aussi, et surtout, dans leur bouquet de mariée. Allez-vous succomber aux notes florales et scintillantes des robes de mariée tout juste dévoilées à la Valmont Barcelona Bridal Fashion Week ?

Il est grand temps pour vous de découvrir la collection « Calla » de Jesús Peiró dont la magie s’est déployée sur les podiums du grand événement nuptial de l'année ! Vous savourerez à coup sûr cette ligne de tenues printanières qui marque le retour aux tendances les plus chics des années 80. 

Calla, une princesse radieuse

A l’image de la beauté du arum, une fleur aux contours sensuels vêtue d’un cône blanc épais, les robes dessinées par Merche Segarra sont féminines et lumineuses. La designer de l’enseigne Jesús Peiró a imaginé une série de robes de mariée princesse dont le volume arrondi et les grands plis marqués sur les jupes contrastent avec les bustes lisses et soyeux.

Jesús Peiró
Jesús Peiró

Les ornements tels que les ceintures avec noeud ou double noeud, les ondulations des volants ou des cols XL viennent parfaire les allures simples et romantiques présentées aujourd'hui.

Jesús Peiró
Jesús Peiró

La peau sur ce type de robe à volume est à peine dévoilée : tout juste au niveau des encolures et des bras quand il s’agit de robes de mariée sans manches. Tout le protagonisme retombe sur le tissu opaque et dense, d'une très grande qualité, qui n'en reste pas moins fluide et léger. 

Ces coupes architecturales, reprenant la texture soyeuse du arum, ne sont pas sans rappeler la robe de mariage majestueuse de Lady Diana. On ne peut les quitter des yeux !

Jesús Peiró
Jesús Peiró

A-line, des modèles poétiques à souhait

On retrouve aussi sur les coupe A-line, légères et délicates, le jeu de plis et d'accessoirisation autour de la taille de la mariée, une constante dans la collection. A cela, il faut ajouter les bustes ornés de broderies florales minutieuses associés à des jupes épurées, sans motif. Un mélange permanent de matières qui séduit par tant de sophistication. 

Jesús Peiró
Jesús Peiró

Comme une fleur en évolution, qui s'ouvre et se referme, le jeu de longueurs transforme une robe longue en robe de mariée courte, et donne à une tenue de mariage deux pièces l'apparence d'une robe unique. Loin d'être statiques, les robes Jesús Peiró se métamorphosent pour mieux surprendre et varier les styles.

Des franges à paillettes sur une robe A-line simple toute blanche brillent comme la rosée au petit matin sur un arum d’un blanc immaculé. Une fleur XXL nouée à la taille sur le haut d’une jupe composé de superpositions de tulle, un décolleté plumetis recouvrant une végétation abondante brodée sur la poitrine, les images poétiques ne manquent pas comme une ode à la nature et à la sensualité.

La mariée qui mise sur l’illusion

Des tissus tantôt fluides tantôt structurés, déclinés au fil de coupes traditionnelles de la mode nuptiale, font la cohérence de la collection 2020 de Jesús Peiró. Si vous rêvez d’une robe de mariée sirène, vous serez enchantée de découvrir celles présentes dans la collection « Calla » dont deux à manches longues transparentes parsemées de fleurs brodées.

On retrouve encore une fois les motifs floraux et végétaux d’influence impressionniste sous différentes lumières et textures, notamment sur des matières épaisses et majestueuses.

Jesús Peiró
Jesús Peiró

L'esprit chic des années 80, maître de la collection

Le défilé a mis en évidence les influences de la mode des années 80 qui règnent dans la collection de robes de mariée de Jesús Peiró. Les manches gigot, les ceintures fines, la structure incroyable des jupes extra larges voire bouffantes, les manteaux droits longs ou mi longs, les épaulettes, les cols hauts et les collerettes, ainsi que les pierreries fines qui innondent les créations de lumière sont autant d'éléments à l'image de la mode de cette décennie et des icônes de l'époque.

Extravagances, raffinement, éclat sont de mise dans cette collection qui redonne à la mariée toute sa splendeur en s'éloignant des robes de mariée décontractées et bohèmes dictées par les tendances de ces dernières années. 

Jesús Peiró
Jesús Peiró

« Calla » déborde de lumière, de volume et de fluidité. La collection 2020 de Jesús Peiró joue davantage sur les textures que sur les motifs dont la présence reste subtile et délicatement dosée. Ces nouveaux modèles sont de toute évidence la promesse d’une mise en beauté parfumée d'élégance. Qu’attendez-vous pour découvrir l’intégralité de la collection qui reprend les atouts de l'arum et le meilleur des icônes des années 80 pour sublimer la mariée ?

Jesús Peiró
Jesús Peiró

Si l’une d’elle est faite pour vous, gardez en tête le arum au moment de choisir votre composition florale de mariage. Si vous aimez l’idée d'une ambiance florale, vous en ferez peut-être même votre thème et convier vos hôtes à un mariage original et printanier !