Allers-retours en boutique, chez les amis et dans les greniers de famille pour réunir les différents éléments de votre décoration de mariage, planning, visites, contrats, achats, l’organisation d’un tel événement impose un sacré rythme ! Cette cadence soutenue ne s’arrêtera pas le jour de votre union où cérémonies, dégustations, discours et autres jeux de mariage s’enchaîneront jusque tard dans la nuit. Aussi craignez-vous peut-être de faire pâle figure dans votre costume flambant neuf et robe de mariée divine.

Avoir bonne mine, ça ne s’improvise pas ! Le grand air est bien sûr d’une aide précieuse et nous ne pouvons que vous recommander d’avoir une activité physique régulière, notamment dans les mois précédant votre union.

Mais parce que le jour J requière un coup de boost supplémentaire, faites confiance à la puissance énergétique des jus de fruits et de légumes !

Faciles à préparer, ils vous aideront à vous purifier de l’intérieur pour rayonner à l’extérieur. Découvrez dans cet article tous les bienfaits des jus.

En quoi consiste la thérapie par les jus ?

Anaïs Armelle Guiraud
Anaïs Armelle Guiraud

Ce que certains ont théorisé sous le nom de « jus-thérapie » consiste à mixer ensemble certains fruits et/ou légumes possédant des propriétés intéressantes de façon à apporter à l’organisme en quelques gorgées des nutriments essentiels à son bon fonctionnement.

Détox, revitalisation, les jus sont là pour vous aider à briller de mille feux dans votre costume de mariage blanc et robe de célébration.

Pourquoi choisir la formule jus ?

Amandine Fahy
Amandine Fahy

Contrairement aux milk-shakes et autres boissons mélangées, les jus ne contiennent pas de yaourt ni de lait, les nutriments pouvant ainsi être facilement absorbés par l’organisme.

Les bénéfices apportés par les fruits seront renforcés par l’ajout de légumes de saison, les fruits ayant des vitamines mais aussi du sucre ce qui n’est pas le cas des légumes.

Sous forme liquide, les fruits et légumes sont faciles à consommer et rebuteront sans doute moins ceux qui boudent devant leur assiette de verdure !

Vous vous rapprocherez ainsi plus facilement des recommandations de l’OMS conseillant de mettre 400g de fruits et légumes au menu de chaque journée.

Pensez à la belle apparence que vous afficherez dans votre robe de mariée sirène, à l’éclat de votre peau dans votre costume, et faites des jus une habitude quotidienne !

À qui s’adresse ce type d’alimentation ?

Maison Désiré-Frisque
Maison Désiré-Frisque

Il n’y a pas d’âge pour profiter des bienfaits des fruits et légumes ! Attention cependant si vous voulez pratiquer une forme de jeûne ponctuel ou de régime strict où les jus seraient votre unique source d’alimentation.

Ce genre de pratique doit être encadré par votre médecin et un professionnel de la nutrition, et doit toujours rester occasionnel. Comme votre menu de mariage original, votre alimentation quotidienne doit être équilibrée, riche en fruits et légumes, mais pas que !

Propriétés des jus par couleurs

Vous qui êtes en pleine réflexion concernant les couleurs dominantes de votre décoration de table de mariage allez apprécier les tonalités vives et vitaminées des différents jus qu’il est possible de préparer.

Au-delà de l’aspect esthétique, chaque famille de couleur est associée à des bénéfices variés ! Découvrons-les ensemble.

Dhuama
Dhuama

  • Les orangés

Le jus de pamplemousse est idéal pour combattre la rétention d’eau, la peau d’orange et la cellulite. Pour celles qui envisagent une robe de mariée courte, le pamplemousse est un allié.

Les jus d’orange et de carotte stimulent le bronzage grâce au carotène, tout en hydratant et prenant soin de la peau.

Les bêta-carotènes sont également efficaces pour aider à se prémunir des maladies cardiaques.

La mangue, la pêche et les abricots sont bons pour éviter les problèmes oculaires, tout comme la carotte et la citrouille.

Le Refectoire
Le Refectoire

  • Les blancs et verts

La pomme et la poire permettent de réguler le transit intestinal, grâce à leurs propriétés laxatives.

L’allicine de l’ail, les flavonoïdes de l’oignon et les antioxydants des artichauts aident à se prémunir des maladies cancéreuses et des maladies cardiaques. Ces différents composants permettent de renforcer les défenses immunitaires.

Johann Mon Chef
Johann Mon Chef

  • Les mauves

Les fruits des bois, les myrtilles, les cerises, ces différents fruits sont riches en antioxydants et protègent notamment notre cerveau. Le cassis est particulièrement bon pour votre dynamique, riche en vitamine C.

Pauline Lecomte Photographies
Pauline Lecomte Photographies

  • Les jaunes

L’ananas est particulièrement détoxifiant et possède de bonnes propriétés digestives. Il permet également de combattre les problèmes musculaires et osseux comme l’arthrite et les crampes.

Lauren Alix
Lauren Alix

  • Les rouges

Couleur de vos bouquets de roses, c’est aussi celle de la pastèque et des fraises qui combattent la déshydratations grâce à leur forte teneur en eau.

Les tomates, abricots et pamplemousse rosés contiennent du lycopène, un pigment naturel aux propriétés antioxydantes qui retarde les signes du vieillissement, tout en aidant à maintenir le mauvais cholestérol à un taux faible. Il aide aussi à se prémunir des maladies cardiovasculaires.

Pauline Lecomte Photographies
Pauline Lecomte Photographies

Appliquez ces précieux conseils et affichez un teint aussi frais que le bouquet de mariée ! Grâce aux propriétés combinées de ces délicieux jus, vous serez comme deux roses épanouies parmi les compositions florales de mariage qui orneront les lieux de votre réception !