Le maquillage de vos yeux ne devra pas être laissé au hasard. En effet, les yeux sont au centre de toute l’attention, tous les jours, tout le temps. Lorsque vous parlez à quelqu’un, ce sont ses yeux que vous regardez, et lorsque vous direz OUI à votre chéri, ce sont les vôtres dans lesquels il se plongera.

 

La plupart des mariées préfèrent avoir recours aux services d'une professionnelle de l'esthétique pour leur grand jour. En effet, avec le stress, les petites erreurs et la main tremblante sont possibles ! Cela dit, nos conseils vous orienteront dans vos choix et lors de vos essais maquillage, que vous soyez votre propre maquilleuse ou pas.


Les yeux sont le miroir de l’âme, c’est un proverbe bien connu, et ô combien vrai. Aussi, voici nos meilleurs conseils pour le maquillage de vos yeux le jour J :

 

  • Vous ne maquillerez pas vos yeux de la même façon selon qu’ils seront marrons, verts ou bleus. C’est pourquoi il vous faudra d’abord penser à ce détail avant d’entreprendre de vous faire le même dégradé que Monica Belluci si vous avez les yeux bleus par exemple.

 

  • Evitez le ton sur ton absolument. L’erreur la plus commune que font les femmes est d’opter pour un ton de fard à paupières qui est le même que la couleur naturelle de leurs yeux. Dans ce cas, les gens risquent de remarquer l’éclat de votre maquillage plus que celui de vos yeux, et ce n’est pas ce que vous voulez bien entendu.

 

  • Utilisez un maquillage waterproof pour ne pas prendre le risque d'avoir des yeux de panda si l’émotion vous submerge et que vous versez quelques larmes.

 

  • Pour un maquillage durable, préparez votre peau à l’avance en l’hydratant suffisamment. Vous pouvez ensuite utiliser une base spéciale pour fard à paupières, sur laquelle viendront se fixer les couleurs que vous appliquerez ensuite.

 

  • Rappelez-vous enfin que dans beaucoup de domaine, mieux vaut moins que beaucoup trop, et qu’un œil trop fardé n’est pas l’effet que vous recherchez. N’ayez donc pas la main trop leste !