Gianni Marco
Gianni Marco

Vous avez enfin trouvé le costume de mariage que vous porterez le jour de votre union. Vous avez envie d’être sur votre 31 et comptez donc bien faire un effort supplémentaire concernant votre apparence. Vous avez même déjà repéré les dernières tendances coiffures 2019 et avez trouvé un modèle qui vous plaît. Cependant voilà, qui dit coiffure de mariage dit chevelure en bonne santé.

Si vous constatez depuis quelques temps une chute de cheveux plus importante que d’ordinaire, il est grand temps d’y remédier. L’alopécie est en effet un problème qu’il faut savoir traiter au plus tôt. Sans parler de calvitie, une chute de cheveux anormale doit de toute façon vous alerter.

Afin d’afficher une belle chevelure le jour de votre noce et de sublimer votre apparence dans votre costume de mariage gris choisi pour l'occasion, voici donc quelques conseils pour freiner ce phénomène de chute de cheveux.

1. Bien se nourrir et s’hydrater

Une bonne alimentation est essentielle pour afficher une chevelure en bonne santé. En la matière, les protéines sont indispensables. Tournez-vous vers de la volaille, des viandes maigres ou encore du poisson accompagnés de fruits et de légumes pour les vitamines.

Les chutes de cheveux sont parfois dues à des carences en fer. Pour les éviter, consommez de façon régulière des aliments tels que le boudin noir, la viande rouge, les huîtres, les palourdes ou encore le tofu et le soja pour les végétariens.

Les céréales complètes sont également de bons alliés pour renforcer votre chevelure. Il est enfin essentiel de boire environ 2 litres d’eau par jour pour stimuler la circulation sanguine et l’absorption des nutriments par l’organisme. Évitez le thé lorsque vous consommez des aliments riches en fer car cette boisson empêche votre corps de le fixer.

Mademoiselle M... Mariage
Mademoiselle M... Mariage

2. Éviter le stress

Une chute de cheveux importante peut également s’expliquer par une période particulièrement stressante. Les invitations, le plan de table, la décoration de salle de mariage, le menu, les animations, les préparatifs du jour J ont de quoi vous rendre anxieux !

Pour que l’organisation de votre noce ne vous fasse pas perdre jusqu’au dernier de vos cheveux, pensez à vous détendre, à faire des pauses, déconnecter, et surtout à lâcher prise ! L’important n’est pas d’avoir un mariage parfait mais bien de s’unir à celle que vous aimez. Si vous avez du mal à vous détendre, n’hésitez pas à mettre en place une petite cure de magnésium.

3. Se protéger du soleil

Une exposition régulière aux rayons du soleil fragilise peu à peu nos cheveux et les rend plus cassants. De la même manière que l’on protège sa peau des UV, il faut penser à la protection de ses cheveux.

Prenez l’habitude de porter un chapeau à la plage ou lorsque vous vous promenez longuement au soleil. Appliquez un protecteur solaire spécialement conçu pour les cheveux lorsque vous vous exposez aux rayons UV.

Le Vestiaire d'Alex
Le Vestiaire d'Alex

4. Ne pas malmener ses cheveux

Au quotidien, sachez prendre de bonnes habitudes pour ne pas fragiliser votre chevelure et risquer d’en précipiter la chute.

Utilisez des shampoings doux plutôt que des produits agressifs, espacez les lavages, préférez de l’eau froide ou tiède à de l’eau trop chaude, séchez vos cheveux à l’air libre pour leur éviter l’agression du sèche-cheveux, ne brossez pas votre chevelure trop souvent ni trop énergétiquement, évitez de tirer vos cheveux en arrière et de les attacher trop souvent si vous avez les cheveux longs.

5. Utiliser des remèdes naturels

Vous qui avez mis au point un menu de mariage original à base de produits frais, vous serez ravis d’apprendre que de nombreux remèdes naturels sont à votre disposition pour freiner la chute de vos cheveux. L’huile de ricin, la levure de bière, l’eau de coco, les orties en décoction ou encore le jus de raisin rouge associé à du miel sont autant de produits naturels qui vous aideront à prendre soin de vos cheveux.

Ces traitements sont à débuter au plus tôt, au moins 6 mois avant le jour J, pour pouvoir en observer des résultats satisfaisants et vous présenter sous votre meilleur jour dans votre beau costume de mariage bleu.

La Miellerie des Monts Brumeux
La Miellerie des Monts Brumeux

6. Se tourner vers les traitements anti-chute

Si vous présentez un véritable problème d’alopécie, le mieux est encore de vous rendre chez un dermatologue qui pourra vous conseiller face à votre trouble. Il existe toutes sortes de traitements en cas de chute de cheveux importante allant de la phytothérapie aux implants capillaires en passant par les compléments alimentaires, gélules et autres ampoules anti-chute.

L’avis d’un professionnel de la santé est ici recommandé pour obtenir un traitement efficace et parfaitement approprié à son cas de figure.

Maintenant que vous savez comment prendre soin de vos cheveux, vous pouvez envoyer vos faire-part de mariage en toute sérénité. Nul doute que votre famille et vos amis seront nombreux à répondre présents à votre belle invitation de mariage.