Photo Reporter

Bientôt vous allez vous avancer dans l’allée en direction de l’homme avec qui vous avez décidé de passer le reste de votre vie. Vous avez pour l’occasion sélectionner une belle robe de mariée dans laquelle vous vous sentez à l’aise et séduisante. Vous avez aussi choisi une coiffure de mariage qui vous met en valeur et s’accorde avec l’esthétique de votre robe. Pour compléter le tout un bouquet de mariée vous accompagnera jusqu’à votre fiancé pour magnifier votre tenue. Tout serait donc prêt ?

Afin de vivre le plus sereinement possible ce grand moment d’émotion qu’est votre cérémonie et notamment l’instant où vous remonterez l’allée centrale, voici 9 points à vérifier avant de vous lancer !

1. Un dernier coup d’œil dans le miroir

Avant de partir de chez vous pour retrouver votre futur mari et l’ensemble des personnes qui vous sont chères n’oubliez pas de vérifier que votre make-up mariage est bien tel que vous le souhaitez. C’est le moment des dernières retouches, après il sera trop tard ! Rectifiez la position de votre chignon bouclé ou de votre coiffure sur le côté si nécessaire et vérifiez que tout s’accorde parfaitement avec votre belle robe.

Julien Laurent-Georges

2. Vérifiez votre kit de survie

Nous vous avons déjà parlé de ce kit de survie de la mariée à avoir à portée de main le jour J. Avant de quitter votre domicile assurez-vous de ne pas oublier votre sac et d’y avoir glissé une bouteille d’eau, des barres de céréales, une banane, des médicaments contre les maux de tête et de ventre, des pansements, une paire de chaussures de rechange, etc.

3. Étudiez la position de votre bouquet de mariée

Votre composition florale de mariage participe elle aussi de votre look. Parce que vous n’aurez pas de miroir à l’entrée de l’église ou de la mairie, profitez d’être encore chez vous pour saisir votre bouquet et essayez différents portés. Plus ou moins proche de vous, plus ou moins haut, trouvez la position dans laquelle vous vous sentez le plus à l’aise et qui met le mieux en valeur votre robe et votre bouquet champêtre.

Thia Photographe

4. Faites quelques pas avec vos chaussures

Il est recommandé de porter ses chaussures de mariage avant le grand jour histoire de s’y habiter. Les chaussures neuves peuvent en effet entraîner des douleurs et les talons peuvent être difficiles à supporter pour celles qui n’y sont pas habituées. Ceci est d’autant plus vrai à quelques heures de votre cérémonie où il est important de faire quelques pas chez soi, robe de mariée en dentelle enfilée et talons aux pieds. Cela vous aidera à vous sentir plus sûre de vous au moment de remonter la fameuse allée.

5. Éteignez votre portable

Vous allez vous marier dans quelques instants. Ce n’est plus le moment de répondre à vos invités égarés sur la route ni de lire les messages de félicitations sur les réseaux sociaux. Éteignez vos écrans et offrez-vous une coupure avec le monde extérieur. Si vous le souhaitez, remettez votre portable à l’une de vos demoiselles d’honneur qui se chargera de répondre à vos proches à votre place le temps de la cérémonie.

Arty Photos

6. Arrêtez de penser à vos préparatifs

Est-ce que notre menu de mariage original est un si bon choix ? Le photographe va-t-il arriver à l’heure ? A-t-on prévu assez d’amuse-bouche ? Ce n’est plus le moment de vous préoccuper du bon déroulement de votre réception. Tout est prêt et vous ne pouvez de toute façon plus rien changer ! Laissez-vous aller et profitez pleinement de ces quelques instants qui vous séparent du plus grand oui de votre vie.

7. Détendez-vous

S’il y a bien un conseil que nous vous invitons à suivre à quelques heures de votre cérémonie c’est de vous détendre ! Posez-vous tranquillement dans un fauteuil ou un canapé, respirez calmement. Si vous vous sentez particulièrement stressée n’hésitez pas à vous préparer une infusion de camomille ou de valériane et à réaliser des exercices de respiration.

Pyxels - Yohann Petit

8. Marchez doucement

Le stress aidant certaines mariées traversent l’allée centrale à toute allure en direction de leur fiancé ! Pensez à avancer doucement en assurant bien chacun de vos pas pour éviter d’être déséquilibrée mais aussi pour profiter pleinement de ce grand moment et d’adresser un petit signe à vos proches réunis de part et d’autre de l’allée.

9. Accrochez-vous bien au bras de votre accompagnant

Si votre père, votre parrain ou un autre homme de votre entourage vous donne le bras pour remonter l’allée accrochez-vous fermement à lui et n’hésitez pas à répéter quelques pas avant d’entrer dans le lieu de cérémonie. En vous tenant proches l’un de l’autre il vous sera plus facile d’avancer au même rythme. De plus, si vous portez des talons hauts et une robe de mariée sirène particulièrement ajustée cela vous permettra d’éviter de trébucher !

Photographe Le Du

De la même manière que vous vous préparez et réajustez votre robe de soirée avant de partir à un dîner, un anniversaire ou toute autre réception, pensez à cette petite check-list pour être sûre que rien ne vienne troubler vos premiers pas de jeune mariée.