Thomas Orsatelli
Thomas Orsatelli

La date de vos noces approche à vive allure. Vous commencez à peaufiner un beau discours de mariage, ajuster votre costume de mariage pour qu’il vous mette en valeur, accorder votre boutonnière au bouquet champêtre de votre promise. Et si, dans cette frénésie, vous preniez un moment pour vous ? A quelques semaines, jours ou heures de la cérémonie, un soin du corps ciblé vous permettra de vous sentir au top de votre forme.

Voici 5 suggestions à intégrer à votre agenda beauté spécial « marié ».

1. Un massage énergisant

La dernière ligne droite avant le mariage est une période généralement intense. Entre excitation et dernières questions à régler comme la playlist, les animations de mariage et autres aspects logistiques du jour J, rares sont les mariés à prendre le temps de se poser.

15 jours avant la noce, voilà pourtant la date idéale pour s’offrir un massage énergisant. Une agréable façon de recharger les batteries pour tenir jusqu’à cette journée que vous attendez depuis si longtemps.

De nombreux instituts proposent des massages spécialement conçus pour les hommes dont un massage aux bambous visant à assouplir les muscles, raffermir les tissus, et disperser toutes vos tensions.

Le massage à l’huile de tiaré, puissant et rythmé, rééquilibre, lui, les courants d’énergie, et évacue en un rien de temps la fatigue accumulée.

Clos des Charmes
Clos des Charmes

2. Un gommage intégral

J-10 avant le grand jour ? C’est le moment de miser sur un gommage du corps intégral, et de faire peau neuve. Réalisé généralement avec un fluide aux agrumes, ce soin légèrement abrasif permet d’affiner le grain de peau et d’éliminer toutes les cellules mortes.

Une bouffée d’oxygène pour votre épiderme enfermé dans des vêtements toute la journée et parfois mis à rude épreuve entre frottements et transpiration.

3. Une épilation à la cire

Un futur marié songe parfois à passer par la case épilation. Si vous êtes un adepte ou si vous souhaitez surprendre votre cher(e) et tendre avec une peau toute douce, alors programmez une séance d'épilation à la cire une semaine environ avant votre mariage, et de préférence un jour ou deux après le gommage.

Les épilations à la cire réservées aux hommes ciblent les poils du dos, du torse et des épaules, mais il vous est aussi possible d’élargir la zone aux fesses et aux abdominaux. Quel meilleur moyen de se sentir séduisant dans son beau costume de mariage bleu, pile dans la tendance ?

4. Un soin du dos

Vous souhaitez faire briller les yeux de votre moitié pendant votre discours de mariage humoristique aux accents romantiques ? Il vous faudra de l’assurance, et aucun marié ne devrait se priver du « shot » de confiance en soi que procure un soin spécial « hommes ».

Le soin du dos, grand classique des instituts de beauté, inclus un nettoyage du dos minutieux à la vapeur, une extraction des comédons, un masque à la spiruline et enfin un modelage avec une lotion apaisante.

Cinq jours avant la date inscrite sur votre invitation de mariage, c’est le moment idéal. Et l’avantage de ce soin, c’est que ses effets durent plusieurs semaines, y compris jusqu’à votre voyage de noces...

5. Une mise en beauté des mains

Tandis que votre future épouse s’abandonne aux mains expertes de professionnels pour son chignon de mariage ou son maquillage, pourquoi ne pas en profiter pour vous offrir une beauté des mains ?

Après tout, c’est à votre doigt que se retrouvera bientôt l’anneau scellant votre union ! Le soin complet des mains, à effectuer à domicile le jour de la cérémonie, comprend habituellement un enveloppement dans des serviettes chaudes, l’application d’une crème hydratante mais aussi un soin des ongles : coupés, limés, polis et débarrassés de tous cuticules pour un résultat net et propre.

Fragment de Temps
Fragment de Temps

Planifier sa mise en beauté, pour un futur marié, est un bon moyen d’aborder les quelques jours le séparant du jour J. Détendu et resplendissant, vous serez dans les meilleures conditions pour vivre les temps forts de la noce, tels que votre discours de mariage, ou les différents jeux de mariage concoctés par vos témoins.