Aude Arnaud Photography
Aude Arnaud Photography

Vous rêvez depuis des années à votre journée de noce. Vous imaginez peut-être même déjà à quoi ressembleront les faire-part de mariage que vous enverrez à vos proches. Vous avez aussi repéré des couleurs et autres accessoires de décoration de mariage qu’il vous plairait d’utiliser pour ce grand jour. Lorsque vous vous rendez à un événement, vous ne pouvez pas vous empêcher de noter des idées d’activités et autres jeux de mariage pour votre jour J !

Avant le grand jour, il existe cependant une étape à ne pas oublier : les fiançailles ! Qui dit mariage dit d’abord demande en mariage originale ! Il s’agit en effet là aussi d’un grand moment que vous ne voudrez pas manquer de vivre.

Quel que soit le scénario envisagé pour cette demande bien particulière, une bague de fiançailles fera normalement partie du projet ! Pour vous aider à trouver le modèle idéal, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir quel bijou correspond le mieux à votre signe du zodiaque !

Bélier

Le Bélier est le premier signe du printemps, du renouveau de la nature. Parce qu’il ouvre le cycle astrologique le Bélier est reconnu comme étant un leader né. La personnalité énergique et la confiance en soi des futures mariées Bélier en font des candidates idéales aux anneaux sertis d’une pierre imposante comme un diamant poire.

On recommande aussi aux femmes Bélier un rubis rouge ou une topaze impériale comme pierre de leur bague de fiançailles, deux couleurs qui se marieront à merveille avec leur personnalité dynamique et leurs jolies robes de soirée rouges.

Taureau

La personnalité de la femme Taureau est souvent associée à la passion, au romantisme et au luxe. La bague de fiançailles idéale de la femme Taureau doit être le reflet de ces caractéristiques.

Les personnalités Taureau étant généralement raffinées et attentives aux détails on préfèrera ici les teintes dorées et chaudes capables de transmettre en un clin d’œil un sentiment d’élégance et de qualité. Les détails de la bague devront être soignés et romantiques et offrir au bijou une apparence unique. Le solitaire peut aussi être une bonne option.

Gémeaux

La mariée Gémeaux est à la fois drôle, sophistiquée et créative. Les femmes Gémeaux se tourneront vers des bagues au dessin plus osé et fuiront les formes classiques. De la même manière qu’une femme Gémeaux saura oser une robe de mariée courte, elle aura aussi certainement envie d’innover à l’heure de choisir sa bague de fiançailles.

Il faudra donc ici opter pour un design particulier, une bague en forme de goutte, avec des enchevêtrements, des mix de matériaux, etc. On n’aura pas peur d’aller vers des tonalités originales comme par exemple le cuivre, très tendance cette saison.

Cancer

Intuitive et sensible, la femme Cancer accorde de l’importance à sa famille. Elle aime ainsi les symboles traditionnels de l’amour et de l’engagement (cœur, infini, etc.). On cherchera donc ici une bague de fiançailles transmettant la douceur et la fidélité comme un bijou avec une pierre en forme de cœur.

Pour une touche supplémentaire de délicatesse et de féminité, on associera ce dessin à de l’or blanc et à un diamant, un bijou qui viendra sublimer votre robe de mariée en dentelle comme vos tenues du quotidien.

Lion

La femme Lion a une personnalité solaire qui irradie de lumière. Ce caractère optimiste et dynamique sera reflété au mieux au travers d’une bague dorée ayant de la personnalité. Les pierres de couleur sont également envisageables et notamment celles aux tonalités chaudes et énergiques : tourmaline rose, saphir orange ou encore rubis.

Vierge

Délicate et méticuleuse, la femme Vierge aime les choses bien organisées et la mise en place de sa décoration de salle de mariage ne fera pas exception à cette règle !

Pour une future mariée Vierge, on privilégiera donc une bague simple et symétrique plutôt qu’un bijou complexe au dessin tortueux. La légèreté de l’or blanc et des petits diamants est ici recommandée, le tout dans un design minimaliste.

Balance

Pacifique et chaleureuse, la femme Balance aime l’harmonie et la simplicité. L’important est ici de trouver le bon équilibre. C’est ainsi que la bague de fiançailles parfaite pour une mariée Balance sera à la fois romantique et glamour et de taille intermédiaire. On évitera les pierres trop grandes et ostentatoires. On préfèrera un bijou léger, harmonieux et féminin.

Scorpion

Les natives du Scorpion sont intenses et magnétiques et aiment les bijoux transmettant une idée de force et de charisme. La bague de fiançailles de la femme Scorpion devra ainsi rompre avec la tradition par le biais de son design ou de sa couleur.

Une forme étonnante, un jeu de matières, une pierre précieuse aux couleurs exclusives, l’important est de trouver pour le Scorpion un bijou unique et sur-mesure.

Sagittaire

Charismatique et joyeux, le signe Sagittaire aime les grandes aventures. Son côté impulsif se laissant facilement séduire l’entraînera sans aucun doute vers des bijoux aux diamants et autres pierres de couleur comme un beau diamant jaune.

Les mariées Sagittaire se tourneront volontiers vers des robes de mariée sirène et autres tenues dignes d’un conte de fée et leur bague de fiançailles devra donc être à la hauteur et se faire remarquer !

Capricorne

Équilibrée et réaliste, la femme Capricorne n’est pas du genre à prendre des risques. Elle aime les choses simples, pratiques et sûres, et il lui faudra donc une bague de fiançailles fine et élégante. Afin d’ajouter une petite touche de féminité et de luxe, on choisira une pierre translucide ou un petit diamant. L’important sera ici de trouver un bijou élégant sans extravagance

Verseau

Joyeuse, créative, amicale, la future mariée Verseau souhaitera certainement que sa bague possède une touche d’originalité. Sa personnalité ouverte la guidera vers des formes modernes et osées. Les pierres précieuses seront les bienvenues dans des tonalités douces pour mettre en avant la forme du bijou ou plus fortes avec par exemple le vert intense de l’émeraude.

Poissons

Rêveuses et sensibles, les femmes Poissons aimeront les bagues de fiançailles au caractère mystérieux. Un anneau d’or blanc sera ici plus recommandé qu’un anneau doré trop excentrique. On ornera l’anneau d’une pierre dans des tons claires et/ou transparents en se tournant par exemple vers la tourmaline bleue, le quartz blanc ou encore l’améthyste.

Le choix de la bague de fiançailles est essentiel car il s’agit-là d’un bijou que vous conserverez toute votre vie et pourrez porter à l’envie dès que l’occasion se présente. Si vous aurez plus de mal à en faire de même avec votre robe de mariée, il n’en reste pas moins qu’il s’agit là aussi d’un choix important et délicat. En matière de robe de mariée bustier, faites confiance à votre instinct et n’écoutez que les conseils bienveillants !