Maty
Par Maty
Tous
Par Tous
Maty
Par Maty

Vous avez entre les mains votre belle robe de mariée. Vous ne comptez cependant pas vous arrêter en si bon chemin et souhaitez sublimer votre tenue en vous offrant une coiffure de mariage adaptée à la forme et au décolleté de votre robe, ainsi qu’un maquillage de mariage qui mettra en valeur votre beauté naturelle.

La mise en beauté de votre visage passe également par les accessoires et c’est ainsi que vous êtes peut-être tentée de porter des boucles d’oreilles à l’occasion de votre journée de noce.

Pour vous aider dans votre choix, nous vous proposons aujourd’hui une sélection de boucles d’oreilles pendantes ainsi que différents renseignements à ce sujet pour que vous soyez sûre de vous à l’heure de réaliser votre achat !

Boucles d’oreilles pendantes, c’est pour moi ?

Si les boucles d’oreilles sont de différentes formes, c’est notamment pour s’adapter aux morphologies de toutes les femmes. S’agissant des boucles d’oreilles pendantes, celles-ci conviennent particulièrement aux silhouettes longilignes. Elles s’adaptent parfaitement aux visages à la morphologie rectangulaire lorsqu’elles sont de forme ronde.

Les boucles allongées sont également idéales pour les visages ronds à qui elles donnent l’impression d’être plus longs et fins. Si votre visage est triangulaire ou en forme de cœur, il pourra également bénéficier de boucles d’oreilles pendantes à partir du moment où vous les choisissez étroites à la base et plus larges en-dessous, à l’inverse de la forme de votre visage. On déconseille les boucles pendantes aux femmes de petite taille et/ou ayant un cou un peu court.

Quelles boucles en fonction de votre style ?

Au-delà de votre morphologie, il est important de faire votre choix d’accessoire en fonction de votre thème de mariage et du style de votre tenue. Si vous envisagez une noce traditionnelle et une tenue classique, optez pour des boucles d’oreilles allongées discrètes composées par exemple d’un simple lien en or au bout duquel pend une petite pierre ou une perle.

Si vous avez opté pour une décoration de mariage champêtre et une robe au style bohème ou hippie chic, n’ayez pas peur des maxi-boucles d’oreilles agrémentées de plumes, de bijoux divers et de grosses fleurs. Amusez-vous à composer une parure qui sera un rappel de votre accessoire de mariage pour cheveux en termes de couleurs et de matières. Les mariées glamour pourront quant à elles se tourner vers de longues boucles chandeliers et autres modèles baroques ou encore faire le choix de boucles brillantes composées de nombreux cristaux pour un effet disco.

Les tendances du moment

De la même manière qu’il existe des tendances de robes pour mariage, les boucles d’oreilles pendantes sont elles aussi sujettes à l’évolution de la mode et à l’imagination des créateurs. Cette saison on ose les boucles extra-longues, c’est à dire des pendentifs descendant jusqu’aux épaules, idéales pour habiller votre robe de mariée bustier de façon originale.

Les boucles transparentes sont elles aussi très tendances et vous permettront d’oser le volume sans pour autant alourdir votre silhouette. La saison 2018 est riche en vitamines avec de nombreuses boucles allongées reprenant des motifs fruitiers comme celui des bananes ou encore des grappes de raisin. Enfin le mix’n’match s’impose sur les podiums ou le fait d’afficher des boucles pendantes dépareillées.

De la même façon qu’il est important de bien choisir la forme de ses boucles d’oreilles, il faudra en faire de même concernant son bouquet de mariée. En effet, en fonction de votre taille, de votre morphologie et du style de votre robe, il vous faudra privilégier un bouquet de mariée rond, déstructuré ou plutôt en cascade.