Du bleu dans votre bouquet de mariée ? Pourquoi pas puisque la tradition vous suggère de porter un accessoire de cette couleur avec votre robe de mariée blanche. S’il s’agit de chardons bleus, nous comprenons tout de suite que c’est un mariage original que vous allez organiser ! Cette petite plante des montagnes est charmante et unique en son genre de par sa couleur bleue, son côté fantaisie et moderne. Aujourd’hui vous saurez tout sur cette fleur ultra tendance.

Des chardons pour tous les styles

Les bouquets de roses, d’hortensias ou de pivoines, agrémentés de chardons bleus, seront tout aussi romantiques que vous. Les tons roses et blancs de ces compositions seront forcément synonymes d'élégance tandis que les chardons leur donneront une touche de modernité et d'originalité.

Pour un bouquet champêtre à souhait, les chardons bleus s’associeront parfaitement avec des coquelicots, des œillets blancs ou des bleuets, des fleurs de campagne parfaites pour un jour J rustique également.

Optez pour une dominance de blanc et de bleu, si vous vous mariez à proximité de la mer, afin de créer des bouquets nature qui respirent la pureté et l'air marin.

Les renoncules, pieds-d’alouette et œillets pourront vous aider à concevoir un joli bouquet de mariée rond des plus sophistiqués.

Si avez en tête un bouquet moins arrangé, sans forme particulière, associez les chardons bleus à des branches de coton et du feuillage en abondance, option très recommandée pour les mariages hivernaux. Par ailleurs, ils se mélangeront aussi très bien avec des roses rouges avec en supplément quelques branches de forsythia ou de genet.

Enfin, si vous désirez tenir entre vos mains un accessoire simple, petit et minimaliste, renoncez aux fleurs en grande quantité. Quelques chardons bleus qui ressortent d'un bouquet d'eucalyptus, et les tons argentés viendront sublimer votre look nuptial.

Des chardons et autres fleurs aux couleurs vives

On oublie l'hiver et ses tonalités froides ? Alors place au soleil dans vos compositions florales de mariage. Des craspedias, gypsophile, tournesols, quelques plantes grasses telles que les echeveria agavoides illumineront la plus belle journée de votre vie !

En optant pour des couleurs vives, vous serez en mesure de réduire l'aspect un peu froid et austère des chardons bleus, également présents dans votre assortiment de fleurs.

C’est un jour qui mérite de voir la vie en couleur , alors n'hésitez pas à associer des fleurs aux teintes très contrastées. Ce n'est pas un hasard si l'on retrouve les chardons bleus bien souvent en compagnie de fleurs d'un jaune très vif. C'est sans nul doute la tendance et le pari du moment, bref le duo gagnant !

Et parce qu'on assite de plus en plus à des festivités aux décors multicolores, n'ayez pas peur de vous faire plaisir avec un bon nombre de fleurs et de couleurs. Deux mots d'ordre : du pep's et du volume !

Des bouquets originaux : chardons séchés à volonté !

Vous pouvez opter pour des chardons bleus séchés, agrémentés de mousse et de plumes bleues pour créer un bouquet de mariée original. La dentelle sublimera le tout à la perfection si vous enveloppez la tige de votre création florale dedans. Poussez l’originalité plus loin en misant sur un petit bouquet de campagne composé uniquement de chardons bleus.

Vous vous demandez sous quelle forme ? Grâce à la technique de bouquet « posy », accroché à un ruban de la couleur de votre robe pour mariage par exemple. Vous pouvez le glisser au poignet ou bien le garder dans les mains le temps de la cérémonie. Par ailleurs, vous pouvez créer un bouquet bracelet pour vous, mais aussi pour vos demoiselles d'honneur, en alliant les chardons à des perles et du ruban nacré, ou bien des strass et du fil argenté.

Ces chardons bleus vous réservent bien des surprises ! Pimentez votre thème de mariage, avec un bouquet « chardonné » puis pensez à ces mêmes fleurs pour composer une coiffure de mariage créative et originale.