Le choix de vos chaussures de mariées ne devrait pas être laissé au hasard. Aussi, il peut être intéressant de vous poser les bonnes questions afin de ne pas prendre une décision que vous pourriez regretter.

Voici pourquoi nous avons décidé de vous orienter dans vos recherches en soulevant quelques questions et conseils utiles :

  • Pour un mariage de printemps ou d’été, vous pourrez peut-être considérer l’avantage de porter des chaussures ouvertes. En effet, vous ne cuirez pas dans des chaussures en cuir trop chaudes, et vous pourrez en plus vous faire une jolie pédicure. Pour plus de confort, vous pourrez porter des semelles et pour une touche de fantaisie, préféréz un vernis de couleur à un ton pastel !
  • Si vous vous mariez en automne ou en hiver, il est clair que la décision sera vite prise. Evitez de découvrir vos pieds s’il fait un froid glacial, car vous pourriez bien avoir très froid et attraper un vilain rhume au lendemain de votre mariage.
  • Par ailleurs, il faudra aussi prévoir d’accorder vos chaussures avec votre style général. Pour cela, n’hésitez pas à demander conseil dans la boutique dans laquelle vous achèterez votre robe, ainsi qu’à vos proches. Chaussures vernies, en dentelle, en nubuck, espadrilles compensées, ballerines, escarpins ou chaussures à bouts pointus ?
  • Quoi qu’il en soit, et quelle que soit la décision que vous prendrez, rappelez-vous que le plus important est que vous vous sentiez à l’aise dans vos chaussures. Une fois choisie, portez-les de temps en temps chez vous environ un quart d’heure, à partir de J-15. Ainsi, vous vous assurerez de les casser pour le grand jour.