Aller au contenu principal
Mariage

Le retour des chaussures de mariée à bouts pointus

Parce que vos chaussures sont un élément important de votre tenue du grand jour, il n'est pas envisageable de les négliger. Grande tendance des années 90, les chaussures à bouts pointus reviennent en force ! Voyez plutôt !

Nous vous aidons à trouver la robe de vos rêves  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches
Mélanie Vaury Photographe

Lorsque les préparatifs du grand jour démarrent, on a tendance à privilégier d’abord le choix du lieu de réception et la décoration de mariage. Puis vient le tour de l’achat de la robe de mariée complété ensuite par une mise en beauté. Entre essais de make-up de mariage, manucure et coiffure, on en viendrait presque à oublier de choisir la paire de souliers ! Et si l'on vous disez que les chaussures à bouts pointus reviennent en force dans les collections pour mariée ? Style, couleur, matière, tout ce que vous devez savoir est dans cet article.

Pourquoi choisir des bouts pointus pour votre mariage ?

Les chaussures à bouts pointus sont devenues des incontournables du dressing féminin. Indémodables et intemporelles, elles ont l’avantage de s’adapter à tous les styles de tenue. Ainsi, que vous ayez joué la carte de la sobriété en choisissant une robe de mariée simple ou que vous vouliez surprendre vos convives en arborant une robe de mariée originale, ces chaussures iront parfaitement avec votre look.

Repérés cette année sur les podiums des plus grands créateurs comme Dior ou des designers comme Christian Louboutin, les bouts pointus font un come back réussi ! En plus d’être furieusement branchés cette saison, ils permettent de créer un effet d’optique qui donne l’impression d’allonger la jambe.

Quelles chaussures à bouts pointus ?

Il existe de multiples types de chaussures à bouts pointus parmi lesquelles vous pouvez faire votre choix pour le jour J. Escarpins à talons vertigineux, ballerines ou encore chaussures à talons carrés, il existe une paire de chaussure qui conviendra à chaque mariée.

La hauteur du talon

Au royaume du talon, deux écoles s’affrontent ! D’un côté, les kitten heels (comprenez les petits talons entre 3 et 5 centimètres maximum), de l’autre, les vertigineux qui peuvent aller jusqu’à 12 centimètres. Pour trancher, tenez compte du lieu de la cérémonie et posez-vous les questions suivantes : avez-vous prévu des animations de mariage un peu sportives ? La fête aura-t-elle lieu en plein air ?, etc. Pour parer à toutes les éventualités, prévoyez tout de même une paire de ballerines (à bouts pointus bien sûr) dans votre sac.

Le style de chaussure

Pour votre mariage, vos souliers seront à bouts pointus ou ne seront pas ! Oui mais vers quel style vous tourner ?  Les escarpins à bout pointus, numéro 1 dans le cœur des futures épouses, sont une valeur sûre. Mais les sandales, à brides ou à lanières, à la fois élégantes et confortables, sont en passe de les détrôner. Enfin, romantiques, stables et à l’allure délicieusement rétros, les babies à bouts pointus sont le choix idéal pour avoir l’assurance de danser jusqu’au bout de la nuit.

Les fantaisies

Le mariage, c’est aussi une grande fête pendant laquelle vous serez entourée de tous vos proches alors n’ayez pas peur d’ajouter un peu de fantaisie sur vos souliers à bouts pointus, surtout si vous avez choisi une robe de mariée courte et simple puisqu'ils viendront immédiatemment apporter une touche supplémentaire et originale à votre look du grand jour. Pompons, nœuds XXL, rubans délicats, fleurs, perles colorées, strass, toutes les folies sont permises tant que cela reste dans votre thème de mariage.

Les colorées

Vous avez choisi un look total white ? Optez pour la même nuance pour vos chaussures et vos compositions florales de mariage. Et pour apporter une touche d’originalité à vos souliers à bouts pointus, misez sur une matière atypique ! En velours, style serpent, laquées, avec des empiècements ou bien entièrement pailletées, c’est vous qui décidez.

Si au contraire vous avez envie d’une note de couleur, optez pour une teinte qui se marie bien avec votre tenue. Des tons doux et pastel comme du parme, du rose poudré, du vieux gris ou du beige conviendront parfaitement. Par contre si vous avez choisi une tenue colorée comme une robe de mariée rouge, on évite le total look en choisissant une paire de chaussure sobre.

A vous donc d’adapter le choix de vos chaussures à bouts pointus en fonction de votre tenue, de vos goûts mais également de votre thème de mariage. Vous pouvez aussi faire un rappel en glissant dans votre coiffure de mariage un élément décoratif rappelant la couleur ou la forme de vos souliers.

Nous vous aidons à trouver la robe de vos rêves  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches