Votre robe de mariée a sans doute été votre premier achat des préparatifs du grand jour. Il s’agit en effet d’une journée où l’on fait particulièrement attention à son apparence en choisissant minutieusement vêtement et accessoires sans oublier le fameux bouquet de mariée. Pour mettre en valeur votre tenue, vous savez qu’il vous faudra aussi réfléchir à une belle coiffure de mariage.

Pas toujours évident de se décider à ce sujet tant les options sont nombreuses. Aujourd’hui nous avons décidé de nous concentrer sur un type de coiffure bien particulier, celui de l’effet bombé. L’idée est ici de s’offrir un maximum de volume pour donner du relief et de l’amplitude à sa chevelure.

Cela vous tente ? Voici donc quelques renseignements à ce sujet.

Comment obtenir un effet bombé ?

L’effet bombé n’est pas forcément la technique de coiffure la plus simple à réaliser. Nous vous conseillons avant toute chose de confier cette mission à un professionnel de la coiffure afin de vous assurer que votre effet bombé ne retombera pas comme un soufflé au cours de la journée ! Vous trouverez sur Mariages.net un grand nombre de prestataires compétents près de chez vous !

On obtient généralement cet effet grâce à la méthode du crêpage des cheveux. On doit alors crêper mèche par mèche la zone où l’on souhaite créer un maximum de volume avant de laquer l’ensemble de la chevelure pour bien fixer sa coiffure simple de mariage ou toute autre réalisation plus complexe.

Pour crêper une mèche de cheveux, on utilise un peigne, on isole la mèche en la brossant d’abord vers le haut avant de placer son peigne à quelques centimètres du crâne pour réaliser quelques passages secs vers le bas pour apporter du volume. On brosse ensuite légèrement ses cheveux pour les lisser et on les fixe de telle façon à former la coiffure désirée.

Effet bombé sur cheveux lâchés

Si vous pensiez que l’effet bombé ne s’applique qu’aux chignons de mariage et autres coiffures pour cheveux attachés, détrompez-vous. Les futures mariées préférant porter leurs cheveux lisses et libres peuvent elles aussi avoir recours à la technique de l’effet bombé.

Elle est particulièrement recommandée chez celles qui ont les cheveux lisses et fins afin d’apporter un peu de volume à leur chevelure et d’obtenir un effet plus glamour qui accompagnera à merveille leur belle robe de mariée en dentelle.

Effet bombé sur cheveux attachés

L’effet bombé se décline à l’infini à travers les coiffures attachées. Si vous avez opté pour une robe de mariée vintage et une noce placée sous le signe de la nostalgie et du souvenir, pourquoi ne pas vous laisser tenter par une queue de cheval rétro effet bombé à la Brigitte Bardot ?

Vous qui appréciez plus que tout les coiffures sur le côté, n’hésitez pas à vous offrir un peu de volume supplémentaire au sommet de votre crâne ni à crêper le haut d’une tresse pendant devant l’une de vos épaules pour un look encore plus romantique.

Les chignons hauts comme les chignons bas de mariage sont sans doute ceux à qui l’effet bombé convient le mieux, idéal pour un look de princesse ou un petit côté désuet au charme fou.

Si vous faites le choix d’un effet bombé pour vos cheveux nous vous conseillons de l’associer à un maquillage de mariage relativement sobre. Pas besoin d’en faire trop, un maquillage de mariée naturel sera bien suffisant pour faire de vous la reine de la fête !