Vous qui aimez les fleurs n’avez qu’une hâte, sélectionnez celles qui composeront votre bouquet de mariée. Vous hésitez d’ailleurs entre des pivoines, des tulipes, des tournesols ou encore un traditionnel bouquet de roses. Pour vous aider à faire votre choix, commencez par acheter votre robe de mariée dont le style vous aidera à définir celui de vos accessoires.

Vous n’avez pas encore mis la main sur la perle rare ? C’est que vous n’avez pas feuilleté le catalogue de la dernière collection de la marque italienne Aurora. Pour la saison 2019, cette maison de couture de renom vous propose des modèles féeriques blanc et ivoire à l’esthétique on ne peut plus chic.

Voici les principales caractéristiques de la ligne de robes de mariée 2019 d’Aurora.

Des coupes classiques et élégantes

La maison de couture Aurora met à l’honneur la robe de mariée dans son interprétation la plus traditionnelle et la plus raffinée. Cette marque italienne aime les grands classiques du jour J que sont la robe de mariée bustier, la coupe princesse, A-line ou encore les robes de mariée sirène.

Ce sont tous ces modèles que l’on retrouve à travers les tenues de la collection 2019 et notamment de magnifiques exemples de robes princesse aux bustes parfaitement ajustés et aux jupes volumineuses à souhait. Les bustiers de cette nouvelle ligne de vêtements sont richement travaillés tandis que les jupes sont aériennes et offrent un volume en mouvement pour une allure naturelle, jamais figée.

Des décolletés pour tous les goûts

Les amatrices de décolletés bustiers ne seront pas en manque avec une pluralité de modèles offrant des bustiers droits ou plus arrondis, le bustier cœur étant le grand vainqueur cette année. Les hauts sont tantôt simples, tantôt brodés ou drapés, parfois même habillés de bretelles en dentelle ou d’un effet illusion offrant un maximum de tenue et de raffinement.

On trouve aussi cette saison des décolletés en V plongeants pour révéler toute la sensualité des modèles avec un riche travail de dentelle permettant de sublimer les courbes tout en délicatesse. Les robes de mariée à manches longues et trois quart sont également de la partie pour des noces de mi-saison ou pour celles qui souhaitent prolonger l’effet illusion le long des bras. Des décolletés bateau sages sont également à votre disposition pour une allure princière qui fera de vous la Meghan Markle de votre événement !

Des jeux de matière et de transparence

Aurora sublime ses modèles grâce au choix des tissus et à leur emploi. Dans un blanc pur ou dans des tonalités ivoire, les couturiers de la marque enroulent les bustes de matières précieuses, plissent les jupes et les étoffent pour créer un mouvement irrésistible à chaque déplacement. Une sur-jupe fendue dévoilant une dentelle délicate, un drapé aérien, des courbes de tissu tout autour du bustier qui tombent jusqu’au pieds, Aurora n’a de cesse de créer du mouvement et de la légèreté pour une allure évanescente comme un rêve.

Robes de mariée en dentelle, soie, tulle, voilà quelques-uns des tissus stars des robes blanches que vous retrouverez chez Aurora qui utilise le potentiel de ces différentes matières à son maximum avec une très belle maîtrise. La transparence est également l’un des mots-clés de cette collection 2019 qui n’hésite pas à avoir recours à cette astuce au niveau du buste comme des jupes, le long des bras pour réchauffer une tenue, sur un décolleté en V pour assagir l’allure.

Une fois que vous aurez fait le choix de votre robe blanche, vous pourrez passer aux accessoires et à la mise en beauté en optant notamment pour une coiffure de mariage sophistiquée. Avec une robe de mariée Aurora, nous vous conseillons un joli chignon bouclé.