Cherubina

Votre union est également l’occasion de vous offrir un look sortant de l’ordinaire. C’est ainsi qu’à l’approche du jour J, vous ne vous privez pas de consulter les magazines en quête de la coiffure de mariage parfaite. Vous comptez bien profiter de l’occasion pour vous offrir un bouquet de mariée digne de ce nom. Et afin que ces différents éléments soient parfaitement coordonnés vous le savez, mieux vaut commencer par l’achat de votre robe de mariée.

C’est ainsi que depuis plusieurs semaines, vous faites de nombreux repérages de robes pour mariage afin de trouver la tenue idéale pour cette journée qui restera gravée dans vos mémoires. Nous avons également fait quelques repérages de notre côté et vous proposons de découvrir aujourd’hui la collection Cherubina 2018.

Le Beau Monde

Cherubina
Cherubina
Cherubina

Le Beau Monde, c’est le nom que la créatrice Ana Cherubina a décidé de donner à sa première collection de robes de mariée. Cette marque espagnole née de la passion d’Ana Cherubina pour la confection de chapeaux et bientôt de nombreuses autres pièces de mode propose cette année une ligne de vêtements entièrement dédiée à la mariée.

Le style de la collection est allé chercher du côté des habitudes vestimentaires de la haute société française pour conférer à chaque modèle une personnalité unique et un indéniable chic.

Des robes couvrantes mais fluides

Cherubina
Cherubina
Cherubina

Les robes de mariée vintage de la marque Cherubina sont longues et laissent peu de peau apparente. La créatrice a fait le pari d’une élégance classique et sobre où la silhouette est mise en valeur par la coupe impeccable de la tenue qui suit les lignes du corps sans trop les souligner.

Les robes suivent en effet des coupes d’une grande pureté et d’une délicatesse renforcées par la qualité de la confection et des matières employées pour la réalisation de ces créations. Les 16 modèles de la ligne Le Beau Monde se caractérisent par un tissu à la fois très présent mais aussi très fluide qui ne fige en rien le mouvement et qui parvient à rendre légères les robes de mariée en dentelle même les plus fermées.

Des décolletés sages et romantiques

Cherubina
Cherubina
Cherubina

La plupart des décolletés des modèles sont au ras du cou voire légèrement montant. La créatrice de Cherubina a privilégié des décolletés sages en lien avec l’esprit rétro chic de cette ligne de vêtements.

Elle n’en oublie pas pour autant les femmes d’aujourd’hui et propose quelques cols en V, des jeux de transparence romantiques et des découpes dans le dos plus osées pour révéler toute la féminité des modèles. Quelle que soit la forme du buste du modèle, l’idée est toujours celle d’un certain classicisme qui confère à chaque tenue une élégance atemporelle.

Des détails qui font toute la différence

Cherubina
Cherubina
Cherubina

Aux lignes pures de ses tenues, la créatrice de la collection Cherubina n’oublie jamais d’ajouter ça et là des petits détails qui font mouche et viennent sublimer ces robes de mariée simples et rétro.

Un bustier taillé dans un tissu aux motifs à pois légèrement transparent pour renforcer le caractère poétique de la tenue, des robes de mariée à manches longues aux épaules travaillées pour une femme au port altier, des plissures au niveau du buste ou de la jupe pour conférer du mouvement à un modèle couvrant, une broderie au centre d’un tissu parfaitement lisse pour apporter du relief à la silhouette, des ceintures en tissu brodées pour marquer la taille, des grands nœuds et des boutons pour une note supplémentaire de raffinement, rien n’est laissé au hasard et tout est pensé pour que de chaque modèle se dégage une belle histoire.

Lorsqu’on se lance dans un thème de mariage rétro, on doit veiller à coordonner les différents éléments de son événement en ce sens. Maintenant que vous avez trouvé votre robe vintage, pensez à mettre au point une décoration de mariage dans une esthétique semblable.