La célébration de votre mariage est l’occasion de vous offrir un beau costume, et comme chaque année, 2021 apporte son lot de nouveautés réjouissantes à reprendre à son compte. Vous qui suivez la mode de près n’allez certainement pas perdre une occasion telle que votre union pour revêtir un costume de mariage dans l’air du temps.

Pour vous aider à faire votre choix, voici 35 modèles parmi les propositions les plus séduisantes du moment, ainsi qu’une liste des tendances qui se dégagent des créations de costumes de mariage en 2021.

Les costumes en tissu naturel

La tendance est au naturel, que ce soit dans nos assiettes, dans notre habitat, ou encore dans nos achats de vêtements ! Les stylistes l’ont bien compris et c’est pourquoi on trouve de plus en plus de costumes de mariage fabriqués dans des matériaux naturels tels que la laine, le lin ou encore le coton.

Pour un costume en phase avec l’année 2021, oubliez donc les matières synthétiques et tournez-vous tout particulièrement vers les vestes et pantalons en lin, une fibre naturelle qui isole l’hiver et laisse respirer l’été.

Au niveau des couleurs, on reste aussi dans le naturel avec du blanc, du beige ou encore du taupe, sans oublier la douceur des roses ou des bleus clairs.

Les couleurs froides

Au-delà des couleurs les plus neutres et naturelles, notamment à privilégier avec un costume en lin, c’est le grand retour des couleurs froides. En 2021, on porte son costume de mariage dans la gamme des bleus, des verts et des violets, des couleurs tertiaires loin des esthétiques tape à l’œil, à la fois douces et sophistiquées, romantiques et singulières.

Si vous avez peur que votre costume de mariage bleu, vert ou violet ne soit trop fade, vous pouvez toujours opter pour un fini brillant plutôt qu’un tissu mat.

Les cols et revers ronds

Que les amateurs d’esthétiques classiques se rassurent, ce n’est certainement pas la fin des revers à crans ou à piques, des cols pointus de façon générale. Cependant en 2021, on aimerait bien arrondir les angles, on est en quête de plus de douceur dans ce monde de brutes !

Voilà pourquoi il ne faudra pas être surpris de voir poindre un nombre important de costumes de mariage à col et revers ronds, chacune de ces options revêtant son propre caractère.

Les cols ronds de type mandarin offrent un look plutôt original et décontracté, avec une pointe d’exotisme. Les revers ronds sont quant à eux synonymes de raffinement extrême, à réserver à des cérémonies de mariage formelles.

Les vestes à un bouton

La veste de costume la plus courante est sans doute la veste à deux boutons. En 2021, il n’en est rien, car ce sont bien des vestes à un seul bouton qui s’imposent sur les cintres des boutiques de mariage.

En positionnement haut, neutre ou bas, ce bouton unique offre au costume une ligne très contemporaine et dynamique, que l’on pourra personnaliser en fonction du style de son mariage.

En effet, on peut tout aussi bien opter pour un bouton simple en tissu, assorti au reste de la tenue, que privilégier un bouton d’ornement, un double bouton avec chaîne faisant la jonction entre les deux pans de veste par exemple.

Quant à la veste en elle-même, elle est souvent un peu plus longue que les vestes de costume à deux ou plusieurs boutons. C’est de cette façon que l’on coupait traditionnellement les vestes de soirée. De quoi allier allure moderne et référence au chic des années passées.

Pour votre célébration de mariage, allez-vous rester dans un style de costume classique ou oser l’une des tendances du moment ?